Aller au contenu

comment s'organiser?


Zabou85

Messages recommandés

bonjour tout le monde, je vous rassure, je n'ai jamais ouvert le Hatier pour L'OP et j'ai quand-même eu mon concours du 1° coup ( 11 en OP ); Idem pour les maths et le français et j'ai eu 14,5 et 16... je précise que j'étais candidate libre... à mon avis il faut surtout beaucoup de sens et de recul ! BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zabou85

    8

  • Anwamanë

    6

  • patuche

    4

  • Etoile

    1

mon avis il faut surtout beaucoup de sens et de recul ! BON COURAGE

<_< pourais-tu préciser stplais :( surtout recul cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce qu'il vous serait possible de m'envoyer une de vos fiches d'OP svp??? Histoire de voir comment vous faites vos fiches... je passe le concours pour la 1ère fois et les fiches d'OP c'est pas évident à faire !! D'avance merci

mon mail : xxx ;)

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je suis intéressée par vos fiches d'OP car je sais pas du tout comment faire avec cette matière...

Voici mon mail : xxx

Merci d'avance

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai eu les fiches d'Affable76.

Je viens de les envoyer à tous ceux qui l'ont demandé, normalement.

Si il y a un probleme ou si j'ai oublié qqun dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je l'ai ouvert et réouvert le hatier de l'op. C vrai que si à première vue (disons le 1er chapitre) il n'est pas évident, en poussant un peu moi je l'ai truové génial. Disons que pour la méthode c bien puisqu'on commence en douceur: des textes et des questions qui nous montrent la problématique. A nous ensuite de s'en décrocher et de trouver d'autres questins et d'autres pbmatiques pour le mm textes. Les synthèses sont bien faites. Attention il faut se faire son avis avis par rrapport aux thèses de l'auteur du manuel:(laicité, il est un peu intolérant selon moi). Il ne faut pas hésiter à l'utiliser comme support à des discussion avec collègues ou proches: ça pousse à réfléchir encore plus.

Je me méfie des livres les 100 idées à connaitres, les 50 confusions à éviter et autres car le jury trouve toujours la 101e idée ou la 51e confusion!

J'ai lu aussi le monde de l'éduc de temps en temps et au résultat cela s'est très très bien passé.

Bon courgae :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...