Aller au contenu

sortie de fin d'année maternelle Rhône


assia

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'une sortie de fin d'année à faire avec mes PS autour de Lyon.

Comme je travaille sur les contes et notamment La petite poule rousse en période 5, je pensais à une ferme pédagogique où on pourrait faire du pain par exemple.

Des idées???

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma classe de TPS/PS, nous allons à la ferme de Savoye à Saint-Pierre de Chandieu. Mais je ne sais pas s'il est possible de faire du pain.

http://www.aubergede...ye.fr/ferme.php

Edit : a priori, j'ai vu sur le site que la fabrication du pain se fait de novembre à mars. A voir avec eux...

On y est déjà aller et c'était super bien. Mais du coup les MS de ma collègue y sont déjà allés en TPS donc on voudrait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vers chez moi :D

Nous on y est allés avec le RAM c'était bien mais sans plus, peut-être mieux avec une classe?

Assia nous on était allés vers St Martin en Haut c'était super mais c'est loiiiiin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est vers chez moi :D

Nous on y est allés avec le RAM c'était bien mais sans plus, peut-être mieux avec une classe?

Assia nous on était allés vers St Martin en Haut c'était super mais c'est loiiiiin!

Tu te souviens du nom de la ferme? C'était loin comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne trouve plus désolée, il y en a plusieurs je ne sais plus laquelle c'était, il y avait surtout beaucoup d'animaux que les enfants pouvaient caresser, on avait goûté le beurre, pique niqué sur place. On a mis 45mn depuis le 3e je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons à St. Éloi vers Meximieux dans une super ferme: fabrication de pain, fromage, toucher et nourrir des animaux( lapins, chèvres, poussins). Les enfants ont juste le temps de pique niquer tellement il y a des choses à faire . Il faut compter 1h de ton école Assia. Mais à mon avis c'est déjà tout pris pour cette année car moi j'ai réservé en octobre et il ne restait pas Bcp de place. L'entrée est de 10, 75 euros par enfant. ce n'est pas donné mais ils repartent chacun avec leur pain.

Tu as aussi une ferme à St. Georges d'espérance située après St. Just de Chaleyssin qui n'est pas mal non plus. Ils ne fabriquent pas de pain mais un gâteau qu'ils mangent avant de repartir. Il y a des animaux qu'ils peuvent nourrir, toucher (vache, veau).

Si tu veux j,ai la liste des fermes pédagogiques je peux te les envoyer si tu es intéressée mais le choix risque d'être très limité car il ne doit pas rester de dates pour Bcp d'entre elles.

Bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Finalement on a changé d'avis et on fait une autre sortie.

Par contre ça m'interesse bien ta liste des fermes pédagogiques pour une autre année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...