Aller au contenu

Mutation du conjoint et obtention du CRPE


ab1979

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de passer la concours CRPE mais je me pose une question: mon conjoint est militaire avec mutations frequentes, genre ts les 2 ans, admettons que j'obtienne le concours pour faire la rentrée 2014 sur l'académie de créteil et qu en meme temps nous soyons mutés en juillet 2014. Que se passe t il? si le poste proposé est à creteil et que je souhaite suivre mon mari, ai je le droit de refuser?? peut on faire partie des profs remplçants dès le début de sa crriere?? ce serait une solution pour concilier mutation et poursuite de carriere???

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est militaire lui aussi et nous bougeons souvent mais je suis dans l’enseignement privé et je ne pense pas que ce soit les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je connais ton problème pour le vivre.... lorsque tu réussis le concours, ta première affectation sera une année de titularisation, tu dois la faire dans l'académie qui t'a recrutée ! sinon tu perds le bénéfice de ton concours ... appelle l'académie pour te le faire confirmer ! mais après cette année de titularisation, tu peux être remplaçant, c'est à dire brigade dès la première année ... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais!! je viens de voir que pour le privé un refus de poste entraine la perte du bénéfice du concours....c'est certainement la meme chose pr le public. Bon, avec des mutations frequentes, cela va etre difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poil de carotte, tu l as passé le concours ou pas ?

Est il possible de faire des vacations en maternelle sans le concours? Ds l enseignement privé c'est possible apparemment mais la salaire est inférieur à celui des titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le privée tu peux faire des remplacements dans toutes les classes sans le concours, il faut postuler pour être suppléant dans les DDEC mais effectivement le salaire est moindre sauf si ton mari est muté dans les dom où le salaire est majoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements:

Je viens de déménager de Rennes pour arriver sur La Rochelle.. je souhaite repasser le concours CRPE (externe privée) en juin 2013,

seulement je me pose la question si je dois le passer à Rennes ou à Poitiers? car il me semble qu'il y a plus de postes dans l'académie de Rennes.

Si je le passe sur Rennes, pensez-vous que je puisse demander de faire ma formation sur La Rochelle?

Merci.

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements:

Je viens de déménager de Rennes pour arriver sur La Rochelle.. je souhaite repasser le concours CRPE (externe privée) en juin 2013,

seulement je me pose la question si je dois le passer à Rennes ou à Poitiers? car il me semble qu'il y a plus de postes dans l'académie de Rennes.

Si je le passe sur Rennes, pensez-vous que je puisse demander de faire ma formation sur La Rochelle?

Merci.

Angélique

Faire la demande, tu peux. Obtenir satisfaction, c'est une autre paire de manches.

Si tu veux être sure d'être sur La Rochelle, mieux vaut passer le concours sur cette académie (et encore, tu auras un département de l'académie, en fonction de ton rang au concours et de tes voeux), parce que les mutations, c'est un peu le parcours du combattant d'un département à l'autre dans une même académie, alors entre académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été dans ce cas en 2005. A force de demande, j'ai obtenu le droit de faire ma formation dans une autre académie. Puis, à force de courriers, rendez-vous, re-couriers, syndicats, j'ai réussi à suivre mon conjoint après 5 mois de mise en disponibilité.

Par année déloignement, tu as des points de bonif, les enfants comptent aussi.

Passer ton coucours dans une académie plus difficile t'aidera à obtenir une mutation.

Pour moi, ce n'était pas le cas, mais j'ai fait joué mes réusltats obtenus en prouvant que j'aurais eu un poste dans l'académie visée si j'avais pu anticiper.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...