laupas33 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Je me prépare à passer les oraux de musique en mai prochain. J'ai prévu de jouer et présenter un morceau à la guitare et je me demandais si l'on avait le droit d'apporter sa partition, d'en donner une copie aux membres du jury. Le savez vous ? Merci
Kristo Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, c'est ce que j'ai fait ( il y a 10 ans) quand j'ai passé l'épreuve. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir de partitions. Ca prouve que tu sais lire la musique. Bon courage.
motica Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 pour l'avoir passée l'année dernière à Bordeaux, je te confirme que j'ai eu le droit à la partition. J'ai fourni une copie à chaque membre du jury en leur montrant bien que je possédais l'original
laupas33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 parce qu'il y a écrit que le candidat ne doit posséder aucune note avec lui ! je le passe sur Bordeaux aussi.
laupas33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 pour l'avoir passée l'année dernière à Bordeaux, je te confirme que j'ai eu le droit à la partition. J'ai fourni une copie à chaque membre du jury en leur montrant bien que je possédais l'original si ce n'est pas indiscret, qu'avais tu joué et avec quel instrument ? Moi je prépare un morceau d'Amérique latine, c'est une zamba de martinez Zarate. Celle-i est un peu modifiée par rapport à la partition que j'ai.
motica Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 J'avais joué deux extraits d'une suite de Bach à la flûte traversière J'aime beaucoup le morceau que tu as choisi. Quand ils parlent de note, c'est de l'exposé en lui-même que tu n'as pas le droit d'avoir. La partition est là comme soutien, il faut pas que tu es trop le nez dessus ;-)
laupas33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 tu avais joué 2 extraits ? Je ne savais pas que l'on pouvait. As tu obtenu le concours l'an dernier ?
motica Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Non malheureusement je n'ai pas eu le concours, j'ai planté lamentablement l'épreuve de français. C'est une suite de danse, ne pouvant pas la présenter entièrement j'ai choisi deux danses qui m'intéressaient d'un point de vue pédagogique
laupas33 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 ah désolée. Tu te représentes cette année ? Comment avais tu préparé l'épreuve de musique ? Sur le net ? Quels livres ?
motica Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai préparé via forpof et le foucher Je le retente mais en auvergne cette fois
laulaura Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 je vais effectuer ma 3ème tentative cette année. J'ai présenté 2 fois musique, la première fois j'avais la partition et une copie pour chaque membre, la deuxième non. La première fois j'ai eu 5.5/8 et la deuxième 0.5 (avec le même morceau, le même exposé, membres du jury différents) Je ne sais pas si la présence ou non des partitions a joué, dans le doute cette année je leur présente. Bon courage
laupas33 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Posté(e) 28 janvier 2013 c'est incroyable autant d'écart entre 2 années ... ???
Messages recommandés