Aller au contenu

Rémunération stage M2


Piscadori

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous comment se passe la rémunération pour les M2 ?

Dans mon académie, on ne sait rien de rien, aucune idée de la paye, du lieu de stage, de ce qu'il faut faire pour un mémoire...

Voilà, bonne journée

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter de répondre en hors sujet, petite question : es-tu en M2 actuellement ou parles-tu de la prochaine session de recrutement (du M2 en alternance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M2 actuellement.

Mon premier stage commence début Février.

Je suis également en M2 et j'ai effectué mon premier stage début décembre. Mon prochain aura lieu en mars.

Je sais qu'il s'agit d'un stage rémunéré quand on est en responsabilité mais je ne connais pas encore le montant de la paye puisque j'attends toujours... Je te dirai quand j'aurai reçu ma fiche de paye ou le virement!

Pour le lien du stage, c'est l'IUFM qui nous a attribué la classe et l'endroit... peut-être devrais-tu leur demander des renseignements plus précis? Bonne chance pour ton stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière nous avons eu 1800 net pour un mois, dans mon académie mais je crois que c'est variable. Et nosu avions su nos lieux de stage la semaine avat les vacances (stage après les vacances de février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir notre contrat concernant le stage en responsabilité et il est stipulé que " l'intéressé perçoit une rémunération horaire de 20.64€ brute " ( académie de Créteil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Pour être payés 1800 euros comme il est dit plus haut, ils ne devaient pas l'être à 20 euros brut.

Et je n'étais pas payée ce tarif là, les deux fois où j'ai fait un stage en responsabilités.(Et oui, première promo du master, on en a eu en M1 et en M2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1800 net, c'est pour un mois soit 4 semaines soit 27x4=108 heures qui à 20.64€ brut de l'heure donne 2229,12€ brut soit soit à peu près 1800€net.

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier stage que j'ai effectué, j'ai été payée 34 euros de l'heure brut ... Deux semaines de stages en responsabilités payées 1500 euros net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans l'Essonne ils ne doivent pas respecter les textes réglementaires :/

Ou alors ton premier stage date d'avant 2010 :)

Texte de 2009:

2 - Des stages en responsabilité.

L'étudiant prendra la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exercera les fonctions de documentaliste ou de C.P.E. dans un établissement. Ces stages, groupés ou filés n'excéderont pas 108 heures. Ils seront rémunérés à raison de 34,30 euros brut de l'heure, soit une rémunération nette d'environ 3000 euros pour un stage de 108 heures.

Cf: http://www.education.gouv.fr/cid42647/mene0917847c.html

Texte de 2010:

2. Des stages en responsabilité

Les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master, sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeur, de documentaliste ou de CPE dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus.

Ces stages sont prioritairement ouverts aux candidats admissibles auxdits concours.

L'étudiant prend la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exerce les fonctions de documentaliste ou de CPE dans un établissement. Ces stages sont d'une durée maximale de six semaines et sont rémunérés sur la base d'un montant hebdomadaire brut de 617, 40 euros pour une quotité de service identique à celle des personnels titulaires.

Cf: http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

La différence est grande, je le concède mais ce sont les textes et 617,40 euros brut par semaine je trouve ça déjà bien pour un stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...