Aller au contenu

Rémunération stage M2


Piscadori

Messages recommandés

Bonjour,

savez-vous comment se passe la rémunération pour les M2 ?

Dans mon académie, on ne sait rien de rien, aucune idée de la paye, du lieu de stage, de ce qu'il faut faire pour un mémoire...

Voilà, bonne journée

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour éviter de répondre en hors sujet, petite question : es-tu en M2 actuellement ou parles-tu de la prochaine session de recrutement (du M2 en alternance)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en M2 actuellement.

Mon premier stage commence début Février.

Je suis également en M2 et j'ai effectué mon premier stage début décembre. Mon prochain aura lieu en mars.

Je sais qu'il s'agit d'un stage rémunéré quand on est en responsabilité mais je ne connais pas encore le montant de la paye puisque j'attends toujours... Je te dirai quand j'aurai reçu ma fiche de paye ou le virement!

Pour le lien du stage, c'est l'IUFM qui nous a attribué la classe et l'endroit... peut-être devrais-tu leur demander des renseignements plus précis? Bonne chance pour ton stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière nous avons eu 1800 net pour un mois, dans mon académie mais je crois que c'est variable. Et nosu avions su nos lieux de stage la semaine avat les vacances (stage après les vacances de février)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons de recevoir notre contrat concernant le stage en responsabilité et il est stipulé que " l'intéressé perçoit une rémunération horaire de 20.64€ brute " ( académie de Créteil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non. Pour être payés 1800 euros comme il est dit plus haut, ils ne devaient pas l'être à 20 euros brut.

Et je n'étais pas payée ce tarif là, les deux fois où j'ai fait un stage en responsabilités.(Et oui, première promo du master, on en a eu en M1 et en M2).