Aller au contenu

nvle formation crpe 2014 : bourses? rémunération?


bubu76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post parce que je suppose ne pas être la seule à me poser ces questions et que je ne parviens pas à me renseigner. J'espère que vous pourrez me guider!

Voilà, je suis actuellement en M2 et admissible au concours 2013. Je suis boursière et j'ai un petit boulot en plus pour me permettre d'assurer le quotidien.

Cependant, les inscriptions pour le CRPE 2014 ouvrent et je me pose deux questions en cas de non admission au concours 2013 mais d'admissibilité en 2014. Si j'ai tout compris, on est censés entrer dans une formation avec 6h de service par semaine. Voici mes questions : quelle sera la rémunération? les boursiers continueront-ils de percevoir leurs bourses?

Et pour vous, comment pensez-vous pouvoir faire pour suivre la formation tout en ayant besoin d'un salaire pour vivre?

merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Vincent Peillon a annoncé que ce contrat en tiers temps serait rémunéré de l'ordre de 900 euros!

en revanche, où as tu entendu que la "formation" durerait six heures de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn ce n est pas ce qu' elle dit : elle parle d une formation ds laquelle il y aura 6h de service soit une journée en classe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Vincent Peillon a annoncé que ce contrat en tiers temps serait rémunéré de l'ordre de 900 euros!

en revanche, où as tu entendu que la "formation" durerait six heures de temps?

Merci pour l'indication de la rémunération! Suis-je la seule à me demander comment le gouvernement compte payer autant de stagiaires pendant un an...?

Nn ce n est pas ce qu' elle dit : elle parle d une formation ds laquelle il y aura 6h de service soit une journée en classe . . .