Aller au contenu

nvle formation crpe 2014 : bourses? rémunération?


bubu76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post parce que je suppose ne pas être la seule à me poser ces questions et que je ne parviens pas à me renseigner. J'espère que vous pourrez me guider!

Voilà, je suis actuellement en M2 et admissible au concours 2013. Je suis boursière et j'ai un petit boulot en plus pour me permettre d'assurer le quotidien.

Cependant, les inscriptions pour le CRPE 2014 ouvrent et je me pose deux questions en cas de non admission au concours 2013 mais d'admissibilité en 2014. Si j'ai tout compris, on est censés entrer dans une formation avec 6h de service par semaine. Voici mes questions : quelle sera la rémunération? les boursiers continueront-ils de percevoir leurs bourses?

Et pour vous, comment pensez-vous pouvoir faire pour suivre la formation tout en ayant besoin d'un salaire pour vivre?

merci à tous ceux qui pourront me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Vincent Peillon a annoncé que ce contrat en tiers temps serait rémunéré de l'ordre de 900 euros!

en revanche, où as tu entendu que la "formation" durerait six heures de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nn ce n est pas ce qu' elle dit : elle parle d une formation ds laquelle il y aura 6h de service soit une journée en classe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre Vincent Peillon a annoncé que ce contrat en tiers temps serait rémunéré de l'ordre de 900 euros!

en revanche, où as tu entendu que la "formation" durerait six heures de temps?

Merci pour l'indication de la rémunération! Suis-je la seule à me demander comment le gouvernement compte payer autant de stagiaires pendant un an...?

Nn ce n est pas ce qu' elle dit : elle parle d une formation ds laquelle il y aura 6h de service soit une journée en classe . . .

C'est bien ce que je voulais dire mais je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai lu cela, peut-être est-ce à l'IUFM...

Pour ceux qui auront validé leur master + stages, que se passera-t-il? ils devront tout de même repartir sur un an d'étude supplémentaire?

merci bcp à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...