chatmallow Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour à tous, Je suis T1 et je vais avoir des CE2 pour la première fois. Pourriez-vous me dire si vous faites histoire, géographie et instruction civique et morale durant la même semaine ? Ou bien faites-vous par exemple que de l'histoire pendant 2 semaines et durant les créneaux hist-géo-ICM ? Puis que de la géo... Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 15 janvier 2013 Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, je fais tout ça toutes les semaines et même Histoire des arts car en général c'est en rapport avec l'histoire. En ICM, pour l'instant, la seule chose que j'ai travaillée en parallèle c'est la géo avec l'Union européenne. Autrement, pas de lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je travaille l'histoire/géo par séquence... Cela me convient mieux! Cela dépend de ta façon de bosser en fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chatmallow Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je travaille l'histoire/géo par séquence... Cela me convient mieux! Cela dépend de ta façon de bosser en fait! Merci pour vos réponses. Donc tu fais pendant plusieurs semaines que de l'histoire ou que de la géo en fait ? Et l'ICM tu en fais combien de fois et de temps par semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 16 janvier 2013 Partager Posté(e) 16 janvier 2013 Je prépare mes séquences d'histoire/géo. J'en débute une et la poursuis jusqu'à la fin. Puis j'enchaîne sur l'autre domaine. Cette période ci, nous débutons par la séquence en 5 séances en géographie (soit 2 semaines et demi) puis on enchainera sur l'histoire. Pour l'ICM, je n'en fais pas à proprement parler. J'ai un conseil de classe coopératif toutes les semaines au cours duquel on aborde différentes questions mais spontanément en fonction du vécu des élèves ou de leurs interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tibo59 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 pour moi comme Boubiz : je commence un domaine et le finit avant de débuter un autre, je n'aime pas passer du "coq à l'âne" et je trouve que je perds trop de temps en "rappels de la séance précédente" si je fais autrement. Les programmes t'y autorisent ... mais cela a un défaut pour moi c'est que je m'autorise plus de temps sur ce que j'aime ( histoire ... et mes gamins disent adorer aussi ), et passe plus vite sur l'ICM ...En fonctionnant par discipline comme nous je pense que l'on pourrait nous demander notre décompte pour chaque discipline pour s'assurer que nous remplissons bien le programme ... Pour moi euh comment dire c'est "border line" comme dirait l'autre . Beau sur le papier ...je parle pour moi. ICM c'est en fonction des événements, action de solidarité, élections, problèmes à l'école, fabulines, ou en liaison avec la litt. parfois mais c'est loin d'être mon cheval de bataille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant