La Marquise Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, j'ai rendez-vous à 75 km de chez moi pour un entretien de carrière à 12h00. Je ne suis pas très assurée de la route,je me perds toujours. Travaillant en établissement,la "direction" me demande de prendre en charge les élèves de 9h15 à 10h15. Peut-on m'obliger à venir en classe pour une heure de cours? Merci pour vos réponses!
gihem Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 T'es en IME? Qui accorde les autorisations d'absence? Le directeur de l'établissement ou ton IEN?
dada Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, j'ai rendez-vous à 75 km de chez moi pour un entretien de carrière à 12h00. Je ne suis pas très assurée de la route,je me perds toujours. Travaillant en établissement,la "direction" me demande de prendre en charge les élèves de 9h15 à 10h15. Peut-on m'obliger à venir en classe pour une heure de cours? Merci pour vos réponses! Du vécu ce matin même, j'avais équipe de suivi pour ma fille à 10h, j'ai dû aller à l'école de 8h30 à 9h30...
La Marquise Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 T'es en IME? Qui accorde les autorisations d'absence? Le directeur de l'établissement ou ton IEN? L'IEN mais la "directrice" est proche du harcèlement avec ma petite personne... Merci
gihem Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Chez moi, même pour une absence de 30 minutes un jour où je suis déchargé, l'IEN exige que je demande la 1/2 journée.
La Marquise Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 Surtout que je vais avoir la journée entière accordée et pas "entre 10 heures et 15 heures " ... C'est vraiment pour me casser les pieds ... Ca m'énerve ce "droit" que cette "directrice" se prend juste pour me mettre un petit coup de pression en plus.... Je suis syndiquée et ai demandé une première réponse ... Merci pour ta réponse
Goëllette Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Si ce n'est pas elle qui décide, je ne vois pas pourquoi tu te fais de la bile. Si la journée t'es accordée, elle se débrouillera avec les élèves.
Lexdra Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Si ce n'est pas elle qui décide, je ne vois pas pourquoi tu te fais de la bile. Si la journée t'es accordée, elle se débrouillera avec les élèves. + 1
Emy09 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Je me pose surtout la question de l'assurance. Si l'inspection te donne ta journée et que tu vas bosser une heure, et qu'il t'arrive quelque chose pendant cette heure là ou sur ton trajet de boulot, est-ce que tu seras assurée ? (ici aussi, c'est la demi-journée)
Goëllette Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Je ne vois pas pourquoi tu irais travailler une heure si l'IA t'a donné ta journée ! Surtout ne fais pas ça, car là, tu risques des soucis et je ne pense pas que tu sois assurée pour ça. C'est pour quand ce rendez-vous ? Tu as déposé une demande d'autorisation d'absence ? Tu as eu la réponse ?
La Marquise Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Posté(e) 16 janvier 2013 Merci pour vos réponses! En fait,je dois lui faire signer un papier comme quoi je serai absente le 7 février car rendez-vous à midi à 75 km de chez moi (55 km de mon travail). - Absente tel jour de telle heure à telle heure,une 1/2 journée,1journée... et vu que j'ai coché "une journée" ça ne lui plaît pas!!! et voudrait que je vienne de 9h00 à 10h15 exactement,pour "prendre" le premier groupe de la journée!! Je vais envoyer mon papier à l'inspection sans sa signature si elle continue de m'ennuyer ainsi ...
dada Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Ce n'est pas ton supérieure hiérarchique, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes. Tu lui demandes de signer le papier, si elle ne veut pas ( c'est pour les pb de répartitions d'élèves je pense) elle contacte l'inspection et se débrouille avec , toi tu envoies le papier non signé et voilà. Si elle te cherche des noises tu appelles ton ien ou la secrétaire de circonscription point barre. Telle que tu la décris je suis mm certaine qu'elle s'est permise de te demander la raison exacte de ton absence ....
Messages recommandés