melie2611 Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Nous organisons une sortie sur Paris et nous nous demandions si nous pouvions prendre le métro et les transports en communs... Certains me disent oui d'autres non et je n'arrive pas à trouver le texte... Merci pour votre aide ! M.
cleo17fr Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 On est en vigipirate rouge depuis......et nous on prend souvent le métro ! Pas eu d'écho des IEN avec les dernières nouvelles...mais à priori pas de soucis !
lillly Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Je me pose la même question pour une sortie prévue à Marseille avec trajet en métro. A qui s'adresser? Pref? IEN? Reseau de transport?
Lison Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Une collègue sortait aujourd'hui, ma directrice s'est renseignée hier auprès de l'inspection et il n'y a aucun souci, on peut sortir
melie2611 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Posté(e) 15 janvier 2013 merci pour vos réponses.. mon directeur nous interdit les transports en commun... si qq'un a un texte qui nous permettrai de nous déplacer sans soucis... Merci !!
Archilecture Posté(e) 15 janvier 2013 Posté(e) 15 janvier 2013 Ce serait plutôt le contraire : il faudrait qu'il te produise un texte te l'interdisant ! Il n'y a pas de textes qui autorisent quelque chose, à ma connaissance. C'est toujours considéré comme autorisé tant que pas interdit.
evelynem Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 je sors la semaine prochaine et rien à l'horizon, pas de textes venus de l'IEN !
Archilecture Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 On vient à la seconde de recevoir les instructions : vigipirate rouge renforcé, mais pas écarlate. Donc, sorties autorisées, entrées dans l'école très contrôlées avec main-courante pour toute personne extérieure.
lillly Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Bon ben finalement , après appel à l'IEN, sorties interdites par bus et métro pour le moment.....en tout cas pour notre circo marseillaise.
Aquitanaise33 Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Ici sorties interdites sur Paris, que ce soit en bus ou RER.
evelynem Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 toujours sur Paris, pas de nouvelles ! J'ai donné mon autorisation de sortie pour jeudi, croisons les doigts !
Archilecture Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Les CM2 de mon école sortent demain à la journée en métro.
Messages recommandés