Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur Paris, notre directrice nous a annoncé que les sorties avec métro, bus ou rer étaient toujours possibles mais l'autorisation est accordée à la discrétion de la directrice ... pour le moment.

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lison

5

• cleo17fr

4

• Archilecture

4

• melie2611

3

Posté(e)

Pour ce qui est de la non autorisation de sortie, elle peut venir de l'IEN mais aussi d'une directive de la mairie comme il y a quelques années...

Posté(e)

Ici, la directrice a demandé à notre IEN: plan vigipirate rouge = pas de sorties sauf en car.

Posté(e)

Bref, chacun a des infos différentes et finalement chacun va faire ce qui lui convient, mais en cas de pépin, quel qu'il soit, la hiérarchie veillera à nous faire porter le chapeau.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses... je pense que je vais investir dans de bonnes baskets alors :)

Posté(e)

Quand j'étais dans le 95, toute sortie en transport en commun était interdite pour cause de Vigipirate. Et puis j'ai atterri en Bretagne, j'ai fait une classe de découverte à Paris où tous les déplacements se faisaient en métro. Avant de partir, j'ai donc appelé la responsable du séjour qui m'a expliqué que les directives étaient départementales et qu'à l'époque, seuls les départements de la petite et de la grande couronne interdisaient les transports en commun, mais que les départements de province les autorisaient. J'ai trouvé ça très bizarre, mais ma classe de découverte s'est très bien déroulée.

Posté(e)

L'inspecteur de ma circo ne signera aucune autorisation de sortie dans un lieu pùblic jusqu'a avril minimum.

Nous devions partir en bus au Louvre dans 15 jours et bien c'est annulé...

Nous sommes limite en vigilance écarlate.

Mais apparemment tout dépend des circo, inspecteurs, directeurs.

A moi maintenant de trouver des sorties dans des lieux non ouverts au public...

Posté(e)

Très bizarre ces différences. Je prends le métro jeudi pour aller au château de Vincennes...

Sympa la sortie dans un lieu non ouvert au public :blink: , tu peux aller visiter l'appartement de la maîtresse :clown:

Posté(e)

Ou alors je privatise le musée de la chaussette à Bondiou-les-oies!

Posté(e)

Lundi j'ai été au musee du louvre en métro et je n'ai eu aucun probleme de la part de mon ien

Posté(e)

Tu es du 91? (ou rien à voir ton pseudo?)

Posté(e)

je travaille dans le 93, le 91 de mon pseudo c'est parce que j'habitais dans le 91 quand j'ai créé le compte du forum.