juju39 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour, Je dois me rendre à Paris avec ma classe et je souhaiterais prendre le métro depuis la gare de Lyon: - Comment s'y prendre pour acheter les tickets de métro? J'ai téléchargé le document de la RATP pour voyager en groupe mais ensuite? Dois-je nécessairement les acheter sur place à un guichet pour bénéficier des tarifs réduits? Je ne trouve pas les réponses à ces questions et aucun numéro de téléphone pour les contacter... J'ai besoin d'aide merci!! - Avez-vous déjà effectué le trajet Assemblée nationale - Gare de Lyon à pied avec des CM? Merci d'avance pour vos réponses car je stresse un peu pour mon voyage...
cyrille1 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Euh de la gare de Lyon jusqu'à l'assemblée nationale c'est très très long à pied. Quand on est sur Paris, c'est facile on commande les tickets en quantité et on nous les envoie ou on va les chercher. Sinon pour les banlieusards et les autres je crois qu'il y a ça : http://www.ratp.fr/fr/ratp/c_20613/groupes-jeunes/ Tu l'as peut-être déjà. Sinon pour les contacter : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_29405/contacts/
evelynem Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 Pour le trajet : Tu vas devoir faire un changement au moins pour aller à l'assemblée nationale. Tu peux prendre la ligne 1 direction La Défense, changer à concorde puis prendre la ligne12 , direction Mairie d'Issy, descendre à Assemblée nationale ( une seule station) Pour les billets, nous les commandons à l'avance. Tu comptes venir à quelle date ?
cyrille1 Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 oui dans ce cas autant descendre à Concorde et finir à pied, avec des CM pas de soucis.
lilie2fr Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 C'est rigolo de voir les interdictions de se balader dans Paris, nous avec nos petits parisiens, on sort tout le temps en métro, RER, bus... Sinon, oui, quitte à passer par la concorde, autant descendre et terminer à pieds, par le pont.
juju39 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour vos réponses. J'avais l'intention de prendre le métro le matin en arrivant gare de Lyon pour aller au Louvre. Nous avons rendez-vous l'après-midi à l'Assemblée nationale mais je pensais ensuite revenir à pied gare de Lyon (pour éviter de payer encore le métro...). C'est difficile de faire des choix et le métro ne permet pas de voir Paris. Il me semble avoir lu que les bus n'apprécient pas de voir monter une classe entière...? Il faut encore que je réfléchisse mais la date approche: jeudi 6 juin!
Lison Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Il m'est arrivé un certain nombre de fois de prendre le bus avec une classe complète (et en particulier une année où j'avais une élève en fauteuil roulant). En général, on ne se fait pas que des amis parmi les passagers et les chauffeurs . Parfois, on m'a demandé d'attendre le prochain bus mais ça passe le plus souvent. Et c'est plus sympa pour voir Paris, en effet !
cleo17fr Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Perso, j'aime pas prendre le bus avec mes élèves à cause du côté aléatoire.....pas certain d'arriver à l'heure à l'école !
cyrille1 Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 Et certains chauffeurs refusent parfois la montée aux enfants quand il y a trop de monde dans le bus.
pticuicui Posté(e) 20 mai 2013 Posté(e) 20 mai 2013 moi c'est l'inverse, je suis une flippée du métro toujours peur de pas avoir le temps de descendre, de pas rassembler tout le monde.... alors que le bus c'est plus facile de contrôler la sortie je trouve.
cleo17fr Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Je me mets en tête de métro et dans ce cas, le chauffeur ait gaffe.... Par contre, monter dans RER me ferait très peur !
Lison Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bah pas plus que le métro . Les portes sont larges, avec des petits, on se met à la porte et on aide à passer la marche et c'est bon
Messages recommandés