mgg Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Bonjour, Mon inspectrice vient de créer une newsletter qui explique les animations et les grands "thèmes" (lecture globale, etc.) aux personnes qui ne sont pas du monde enseignant. Elle demande aux directeurs de la communiquer aux parents via les adresses mails qu'ils ont données aux enseignants en début d'année. Je m'interroge: ai-je le droit d'envoyer ces newsletters aux adresses perso? de plus, cela signifie que je dois recenser toutes les adresses? demander (encore!) aux parents qui ne l'avaient pas fait une adresse? leur demander pour qu'ils la reçoivent tous?
Goëllette Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Elle a vraiment du temps à perdre ... Mon IEN ne pose presque jamais les fesses sur son fauteuil après 8h et avant 17h ... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider pour t'éviter ce surcroît de travail.
muralth Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Un jour où je serais quelque peu de mauvaise humeur, je pense que je répondrais poliment à mon IEN de se connecter comme un grand sur Base élèves et de récupérer lui-même les adresses des parents d'élèves. A charge pour lui/elle de s'adresser directement aux parents par écrit pour leur demander leur adresse mail, avec retour de courrier directement sur la circo, sans passer par la case école, si ça l'amuse de s'adresser aux parents... Et si c'est un jour où je suis de bonne humeur, je rigole et lui réponds avec un grand sourire que oui, certainement, je le ferai le jour où je serai déchargée complètement de ma classe et que je n'aurai rien d'autre à faire...autant dire, la Saint-Glinglin ! En tout cas, ce qui est clair, c'est que je refuse tout net, après, je verrais comment mettre les formes !!
Allie67 Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Oh, c'est une initiative très intéressante ! ... Qui trouverait sa place dans la partie corbeille de mon windows mail Sinon, au pire, je transmettrais aux représentants des parents d'élèves.
dada Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Faites comme moi, ne demandez pas les adresses mails , c'est beaucoup plus simple pour répondre à ce genre de comment dire pour rester politiquement correct??? Demandes???? Ma réponse serait donc : Bonjour madame l'Inspectrice (je reste toujours très polie ) Je suis désolée de répondre par la négative à votre demande, je ne possède pas les adresses mail de mes parents d'élèves. Si vous le désirez, votre secrétaire pourra trouver sur BE les adresses postales de façon à transmettre votre courrier. Cordialement. Dada
Scratina Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 pour Dada. Moi non plus je n'ai pas les adresses mail.
spatulenbois Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Elle a vraiment du temps à perdre ... ou plutôt à faire perdre aux directeurs de sa circo comme les autres l'ont dit, esquive, tu n'as pas que ça à faire...
Pepettebond Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Bonjour, Mon inspectrice vient de créer une newsletter qui explique les animations et les grands "thèmes" (lecture globale, etc.) aux personnes qui ne sont pas du monde enseignant. Elle demande aux directeurs de la communiquer aux parents via les adresses mails qu'ils ont données aux enseignants en début d'année. Je m'interroge: ai-je le droit d'envoyer ces newsletters aux adresses perso? de plus, cela signifie que je dois recenser toutes les adresses? demander (encore!) aux parents qui ne l'avaient pas fait une adresse? leur demander pour qu'ils la reçoivent tous? Je crois que j'oserai demander à mon inspectrice l'adresse du site sur lequel les parents peuvent se connecter pour lire la fameuse "lettre aux non-enseignants" et que TOUS les parents seront informés de cette adresse disponible pour eux par un petit mot dans les carnets de liaison. (ou mieux si tu as .... que cette adresse sera mise en lien sur le site de l'école :devil_2: Faut être moderne quoi !!!!... cela fait un moment que les circos disposent d'un site tant qu'à faire qu'il soit utile puisque de toute façon accessible à tous .
mgg Posté(e) 20 janvier 2013 Auteur Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos réponses! Je pense indiquer le lien aux parents ... et faire un mot aux parents expliquant l'initiative de l'inspection. Communiquer des adresses perso réservées aux profs ou à l'école pour une newsletter sur la lecture et les conf peda.... pffff! ça ne me plaît pas!
Pepettebond Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Merci pour vos réponses! Je pense indiquer le lien aux parents ... et faire un mot aux parents expliquant l'initiative de l'inspection. Communiquer des adresses perso réservées aux profs ou à l'école pour une newsletter sur la lecture et les conf peda.... pffff! ça ne me plaît pas! Je refuserais tout net de passer mon temps à faire de groupes de contact pour transmettre les courriers de l'inspection .... c'est chronophage et cela peut être assimilé à des spam par les boites de certains parents , ......
Messages recommandés