Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question : a-t-on le droit de distribuer un tract (ou plutôt une lettre) aux parents d'élèves en prenant position contre la réforme des rythmes scolaires ?

C'est une lettre trouvée sur le site du collectif des dindons.

Je sais qu'on peut distribuer les lettres des syndicats pour expliquer le motif d'une grève, j'ai trouvé un texte à ce sujet, mais peut-on le faire en dehors d'un arrêt de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

C'est je pense une trèèèèèèèèèèèèèèèèèès mauvaise idée. Tu penses ce que tu veux, tu dis éventuellement ce que tu veux, mais tu ne laisse pas de traces, qui pourraient se retournées contre toi !

Normalement nous avons un droit de réserve, en particulier sur ces questions, grèves donc, mais garre aux prises de positions publiques et écrites.

Posté(e)

Je dirai même plus, c'est un devoir de réserve que nous avons.

Posté(e)

Je recommande la lecture du dernier numéro de Solidaires reçu il y a quelques jours dans les écoles.

Anicet Le Pors est interviewé sur cette question. Je rappelle qu'il est à l'origine de la loi sur le statut des fonctionnaires.

Si j'y pense je ferais un scan demain à l'école.

edit : le texte est en ligne, pas besoin de scan !!!

http://www.sudeducat...ne-legende.html

Posté(e)

Je recommande la lecture du dernier numéro de Solidaires reçu il y a quelques jours dans les écoles.

Anicet Le Pors est interviewé sur cette question. Je rappelle qu'il est à l'origine de la loi sur le statut des fonctionnaires.

Si j'y pense je ferais un scan demain à l'école.

Pour résumer : il n'y a pas de devoir de réserve pour les fonctionnaires (à notre niveau)

seulement, si ma mémoire est bonne, un devoir de discrétion professionnelle concernant les infos que nous serions amenés à connaitre sur les enfants, les familles; etc...

Il est tout à fait possible de distribuer cette lettre à la porte de l'école, juste après la classe, sur le trottoir, comme pourrait le faire n'importe quel citoyen...

+1 et si l'ours passe par ici il plussoiera aussi ;)

Posté(e)

Donc, on peut faire un courrier, mais il faut savoir qu'on risque d'être embêté officieusement, c'est ça?

Posté(e)

Merci :)