Aller au contenu

Choix judicieux entre deux académies


angeliqued

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'obtenir quelques renseignements:

Je viens de déménager de Rennes pour arriver sur La Rochelle.. je souhaite repasser le concours CRPE (externe privée) en juin 2013,

seulement je me pose la question si je dois le passer à Rennes ou à Poitiers? car il me semble qu'il y a plus de postes dans l'académie de Rennes.

Si je le passe sur Rennes, pensez-vous que je puisse demander de faire ma formation sur La Rochelle?

Merci à vous

Angélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne pense pas, quand tu passes un concours tu es affectée dans l'académie où tu l'as passé, c'est l'académie du concours qui t'affecte un poste donc comme tu peux être affectée dans une classe si tu es admissible, je pense que les règles ne vont pas changer. En passant le concours sur l'académie de Rennes tu ne pourras pas être mutée vers la Rochelle avant au moins 3 ans, un an de formation, un an de PES pendant lequel tu ne peux pas participer au mouvement, tu ne peux participer au mouvement que lors de ta T1, 3 ans c'est en supposant que la mutation fonctionne ton année de T1...Il y a peut-être moins de postes mais c'est peut-être plus sûr si tu veux rester pour raisons personnelles sur la Rochelle... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Vikingirl.

A vrai dire je suis un peu pomée :s mais bon ca va finir par se décanter dans ma tête.. mais ce n'est vraiment pas simple le choix de devenir une enseignante (même avec la vocation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis inscrite dans cinq académies différentes, et je déciderai fin mai au plus tard où je passe le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras rattachée à l'académie où tu auras eu le concours. Une fois le concours en poche tu auras la possibilité de changer d'académie, mais ça marche par un système de points, donc compliqué et c'est l'ancienneté prime. De plus certaines académies sont plus demandées que d'autres... Pour le concours tu peux t'inscrire dans plusieurs académies mais les écrits se déroulent en même temps donc il te faudra faire ton choix avant de les passer !

Si cela peut t'aider (c'est comme ça que j'ai fait mon choix après plusieurs échecs, il me le faut maintenant ce concours) voici les statistiques du concours par académie : http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-professeurs-des-ecoles-session-2012.html Il est plus facile à avoir "là où personne ne veut aller". Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienneté ne compte quasiment pas pour les mutations....

"Il s’agit des années en tant que titulaire dans le département, l’ancienneté appréciée au 31 août 2012. Pas de point les trois premières années, puis deux douzièmes de points attribués pour chaque mois entier d’ancienneté de fonction dans le département actuel de rattachement administratif."

"Dix points supplémentaires sont accordés par tranche de cinq ans d’ancienneté dans le département après le décompte des trois ans.

Exemple avec 20 ans d’ancienneté au-delà des 3 ans : 20 x 2 = 40 + 40 (4 tranches de 5 ans x10) = 80 points.

http://www.snuipp.fr...ormatisees-2012

et quand tu vois les barèmes pour changer de département....même en fin de carrière c'est impossible sauf handicap, rapprochement de conjoints.

http://93.snuipp.fr/...php?article1566

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...