Aller au contenu

Congé parental et nouvelle grossesse / questions pratiques.


Liwee

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse car je viens de poster mes questions dans une autre rubrique, mais celle là est finalement plus appropriée ?

Je ne sais pas, je laisse le soin à un modo d'effacer le doublon qui gêne du coup.

Je suis en congé parental récemment renouvelé jusqu'au 31/08/2013.

Je devais donc reprendre au 1er septembre, sauf qu'il semblerait qu'un nouveau bébé ait décidé de venir agrandir notre famille vers la fin septembre 2013 et du coup, sous réserve que cette grossesse se déroule au mieux, la reprise concrète au 1er septembre paraît compromise.

En théorie (si j'étais en activité) mon congé mat devrait débuter pendant les grandes vacances donc avant expiration du congé parental, donc 1ère question, vais-je avoir droit à ce congé mat ou vais-je devoir me débrouiller avec la CAF ?

Dans le cas où j'y aurais droit, à compter de quand vais je le percevoir : à compter de la date présumée de ma reprise (quitte à "perdre" les premières semaines) ou le fait d'être en congé mat va annuler la fin du congé parental ?

Si quelqu'un a déja vécu cette situation, merci de m'éclairer (s'il y a des démarches particulières à faire, je suis preneuse d'infos aussi... j'appellerai ma gestionnaire en temps voulu mais étant donné que je ne suis encore loin des 12SA, j'aimerais la jouer incognito d'ici là quoi).

D'avance merci à ceux (celles sans doute) qui auront des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'étais en congé parental à mi-tps, en théorie jusqu'au mois d'août. Mon congé mat a commencé en décembre, j'ai reçu mon salaire plein à cette date.

Je suppose qu'en congé parental total c'est pareil.

bonne grossesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...