Aller au contenu

reprise à plein temps en avril (aux 3 ans de ma fille)


caro297

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille à 75% depuis la naissance de mon deuxième enfant. Elle aura 3 ans en avril 2014. J'aimerais reprendre à temps plein à ce moment car sinon, je suis à 75% de salaire sans aide de la caf jusqu'au 31 août et non jusqu'au début des vacances d'été!

J'aimerais savoir si je retrouve ma classe à temps plein (mais que devient alors la personne qui me remplace)? si je dois faire des remplacements un peu partout ce jour-là? si je suis en surnombre dans l'école?

Si certain(e)s ont été dans ce cas, merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loupiotte

    6

  • abel27

    5

  • Goëllette

    4

  • caro297

    4

A mon avis tu reprends ta classe à temps plein. La personne qui compète ton 75% se retrouvera Zil une journée par semaine. MAis après ça dépend surement aussi des académie. Appelle ta gestionnaire pour lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est plutôt l'inverse, non? Etant donné que la personne qui complète n'a rien demandé... ce serait gonflé de lui demander de changer de poste ( à moins que la classe soit affreuse...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'étais dans ton cas. J'ai demandé une réintégration à temps plein pour les 3 ans de mon fils, je n'ai pas pu récupéré mon poste à temps plein puisque la personne qui me complétait ne pouvait pas être "mutée" en cours d'année. On m'a proposé un CM1 à 55kms de chez moi! (je suis en maternelle), c'était à prendre ou à laisser. J'ai refusé, ça a été rik rak financièrement jusqu'à récupérer mon poste à temps plein en septembre. Je ne pense pas que tu pourras reprendre ton poste à temps plein, puisque la collègue qui te complète a été nommée à l'année sur ton "quart poste", à moins qu'elle ne soit d'accord pour partir et te laisser récupérer ton poste entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies. Ici, les personnes qui font les 1/4 temps ne sont pas titulaires de leur poste ou rarement, donc, théoriquement je pourrais récupérer mon poste mais il va falloir batailler parce que l'administration ne respecte pas tjs la loi. Pour mon 1er enfant, je suis restée à 50 % jusqu'au 1er septembre alors que je voulais reprendre début juin, cette fois, je ne me laisserai pas faire .... enfin, pas encore décidée à reprendre à 75% à la rentrée non plus.

Il faut vraiment te renseigner auprès de l'académie ET des syndicats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es titulaire de ton poste, tu resteras dessus ; je l'ai vécu , j'étais à 50% mais pas sur un poste définitif, j'ai donc été TRB de mars à aout¨, pas cool pour moi mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore appelé l'inspection car les papiers pour les demandes ne sont pas encore sortis. J'imagine que ça traîne car avec les nouveaux horaires, les quotités risquent de changer. Par contre, j'ai appelé un syndicat qui m'a dit qu'étant titulaire de mon poste, je dois retrouver ma classe à 100%. En revanche, on m'a dit qu'il faudrait justifier que c'est absolument ingérable financièrement de continuer à 75% sans la caf.

Pourtant, je ne pense par être dans l'illégalité en demandant à reprendre à temps plein puisque le temps partiel n'est plus un droit à partir des 3 ans de l'enfant.

Ca fait quand même une sacrée baisse de revenus de continuer à temps partiel après les 3ans puisqu'on ne perçoit plus le complément de choix d'activité mais la Paje non plus et qu'il faut éventuellement ajouter une surcotisation pour la retraite!

le plus simple serait de téléphoner à l'inspection pour savoir car c'est pas forcément partout pareil.

Pourtant on travaille dans l'éducation NATIONALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille à 75% depuis la naissance de mon deuxième enfant. Elle aura 3 ans en avril 2014. J'aimerais reprendre à temps plein à ce moment car sinon, je suis à 75% de salaire sans aide de la caf jusqu'au 31 août et non jusqu'au début des vacances d'été!

J'aimerais savoir si je retrouve ma classe à temps plein (mais que devient alors la personne qui me remplace)? si je dois faire des remplacements un peu partout ce jour-là? si je suis en surnombre dans l'école?

Si certain(e)s ont été dans ce cas, merci de me répondre.

J'ai eu ce cas plusieurs fois quand j'étais directrice et mes collègues concernées ont dû effectuer le complément dans une autre école, puisque déjà, on les arrangeait en acceptant qu'elles reprennent à temps plein.

Très personnellement, je trouve ça normal, ce serait-ce que par respect pour la personne qui complète, les élèves et leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent pas refuser que tu reprennes à temps plein puisque c'est la loi (même si ils vont te décourager). Chez nous, c'est bien précisé que si tu reprends à temps plein aux 3 ans de ton enfant tu seras affecté sur "tout support vacant au moment de la reprise", autrement dit, tu ne récupères pas ton poste. Mais si on t'envoie à "triffouillis les oies" (comme on dit chez moi), loin de ton école de rattachement, tu as droit à une indemnité de déplacement les jours où tu vas dans ta nouvelle école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cas plusieurs fois quand j'étais directrice et mes collègues concernées ont dû effectuer le complément dans une autre école, puisque déjà, on les arrangeait en acceptant qu'elles reprennent à temps plein.

Très personnellement, je trouve ça normal, ce serait-ce que par respect pour la personne qui complète, les élèves et leurs parents.

Bah pour la personne qui te complète d'accord (voire tu peux peut-être lui en parler avant...)

Après je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect envers les élèves et les parents qu'elle voit 3 jours sur 4 (elle ne débarque pas de la lune quand même et en tant que titulaire c'est bien elle qui "gère" la classe non ?)

Sinon ici, je crois que tu récupères ta classe et que l'autre devient ZIL ce jour là (un peu comme pour les 80 % peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...