Aller au contenu

Second concours interne session 2014???


choubidou06

Messages recommandés

Ok. Je ne savais pas qu'il était possible qu'ils ouvrent des postes après.

Alors, je vous le souhaite. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    18

  • HAYATTY

    15

  • fred34

    13

  • mezhoud

    7

Complètement déçu de cette non ouverture du second interne ! Ce n'est pas juste du tout sachant que le 3ème reste ouvert !

Je suis un peu déconnecté de toute cette actualité, je ne connais pas de syndicat et je ne sais pas s'ils pourraient nous aiguiller mais je suis prêt à signer une pétition pour qu'ils conservent le second interne jusqu'en 2015. Cela permettrait de faire le plus honnêtement possible cette transition de ces réformes "journalières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que vous.

Le second concours interne est ma seule chance.

Je suis paniqué j'ai acheté dans livres du CNED pour réviser et tout cet investissement pour rien. C'est la panique. Je n'ai pas les moyens financiers de faire un master.

Il faut faire une pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais jusqu'alors c'est uniquement le 1er concours interne qui était concerné par ces dates d'inscription et de concours et quand ils renvoient sur le site du siac, il n'y a pas plus d'infos !! non ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté ce correspond à ce que m'avait dit la dame du rectorat. Qu'il était possible qu'ils l'ouvrent plus tard comme pour le second degrés....

En plus c'est quand même sur le site de MEN alors je pense qu'ils font attention aux réponses.

Il me semble de mémoire que dans la réponse il est indiqué que les informations apparaîtront en septembre sur le site du siac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il s'agit bien du second concours interne et aussi du 1er concours interne ( ils disent LES concours internes... supposé qu'il y en a plusieurs.... enfin c'est juste mon avis)

D'accord avec toi Vanessabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est quand même sur le site de MEN alors je pense qu'ils font attention aux réponses.

Il me semble de mémoire que dans la réponse il est indiqué que les informations apparaîtront en septembre sur le site du siac.

N'empêche que si vous regardez bien la question posée, la fille parle de passer le concours en septembre 2013, donc session 2014 et la 1ère réponse apportée est Les inscriptions au second concours interne de recrutement de professeurs des écoles au titre de la session 2013 sont closes depuis le 10 juillet 2012.

Pas très cohérent je touve !

Enfin bref il ne vous reste plus qu'à attendre septembre 2013 pour savoir si vous aurez un concours en 2014 car, d'après ce que dit le fameux "Patrick", vous ne passerez aucune épreuve cette année mais en début d'année prochaine Les concours internes 2014 se dérouleront dans le même calendrier qu'actuellement : admissibilité en janvier-mars, admissions en mai -juin, les inscriptions ayant lieu à la fin de l'été qui précède. Saut que le "actuellement" ne concernait jusqu'alors que les 1ers concours internes.

Au moins vous n'aurez pas à attendre 1 an entre les écrits et les oraux ! allez bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...