Aller au contenu

Second concours interne session 2014???


choubidou06

Messages recommandés

au rectorat de montpellier on m'a repondu pareil, Qu'à priori il y aurait, si le recteur le veut, une session en janvier mais elle dit aussi, comme d'habitude alors qqu'on a jamais eu les ecrits en janvier!!!!

on verra ça cet été s'ils ouvrent comme elle me le dit les inscriptions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    18

  • HAYATTY

    15

  • fred34

    13

  • mezhoud

    7

sur le site objectif prof il y a un lien qui renvoie à la pétition qui fut mise en place pour la troisième voie. On peut y rédiger une pétition seulement je ne sait pas comment après on peut mettre le lien sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour ceux qui ont écrit au médiateur de l'éducation nationale pour lui faire part de leur désarroi face à la non ouverture du CRPE y en a-t-il qui ont eu des réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse que j'ai reçu :

Madame,

Vous m’avez fait part de votre inquiétude quant à votre avenir professionnel.

Vous exercez actuellement des fonctions enseignantes comme non titulaire. Vous vous êtes déjà présentée par deux fois au concours interne mais sans succès. Vous aviez auparavant repris des études afin d’obtenir une licence. Avec une famille à charge et votre activité professionnelle, vous ne vous voyez pas maintenant reprendre des études pour obtenir un master 2. Vous avez donc recherché des informations sur la mise en place du concours interne à la session 2014 sur le site Internet SIAC et n’y avez trouvé aucun élément. Vous pensez que cela signifie qu’il ne sera pas ouvert et trouvez injuste que, dans le même temps, des postes soient proposés dans le cadre du troisième concours et que les pères et mères d’au moins trois enfants soient dispensés de tout diplôme.

Je vous avise que votre courriel a retenu toute mon attention et appelle les observations suivantes.

Le ministère vient de mettre en place une session de recrutement par concours qui débute de manière anticipée par rapport aux dates habituelles des concours enseignants. C’est pourquoi il a décidé de communiquer tout particulièrement sur son site Internet SIAC sur ce dispositif sachant qu’il s’adresse principalement aux étudiants inscrits en Master 1 donc à une population peu avertie de la procédure à respecter. Mais dans les informations qui y sont données, ni les questions-réponses, ni le nombre et la répartition académique des postes et contrats affichés ne font apparaître la mise en place de concours internes de CRPE au titre de la session 2014.

Or, les enseignants non titulaires recrutés avant le 30 juillet 2009, dont vous faites partie, ont jusqu’à la session 2015 incluse pour se présenter aux concours internes en remplissant les conditions de titre ou de diplômes exigées avant l’entrée en vigueur des décrets du 28 juillet 2009 qui ont fixé au niveau du master le niveau d’exigence de diplôme. Je comprends dès lors tout à fait votre inquiétude du fait que rien ne figure sur le site Internet SIAC. Dans mon rôle de médiateur de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, j’ai donc alerté le cabinet du ministre de l’éducation nationale sur ce problème. J’ai rappelé qu’une attention particulière devait être portée aux agents non titulaires qui permettent d’assurer la continuité du service public d’éducation tout en étant confrontés parfois à des conditions de travail difficiles.

Je vous prie de croire, madame, en l’expression de ma considération distinguée.

Monique SASSIER, médiatrice de l’éducation et de l’enseignement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même types de réponses . je lui ai téléphoné et elle m'a dit que effectivement ils trouvaient inadmissible que rien ne parle du CRPE interne. Elle m'a dit qu'ils travaillaient sur le dossier et qu'il ne fallait pas hésiter à lui téléphoner!!!!! Moi il y a un quelque chose que je finis par m'exaspérer. On a bien compris que ces inscriptions anticipées avaient pour but de permettre au master 1 de s'inscrire. Mais qui dit concours anticipé ne dit pas concours supplémentaire. Si il ne l'avait pas anticipé, les inscriptions auraient eu lieu en juin et là alors qu'auraient ils fait?i Ils auraient aussi supprimé le crpe en interne? Comment dans une politique de recrutement ( et c'est très bien) et de lutte contre les emplois précaires au sein de l'éducation nationale peut-on oublier les concours interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah apparemment il n'y aura pas de session pour 2014 et il n'y a aucune certitude concernant 2015 d'après une femme qui aurait contacté le ministère ( vu sur le site "objectif prof")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même constat.

Dernière année d'AVS et rien après.

9 ans à l'éducation nationale (contractuelle, vacataire, AVS) et supprimée de la liste, pas le droit à l'interne.

Merci...

Au service concours de mon académie, 35, on m'a dit la même chose. Pas d'interne cette année et très certainement rien dans les années à venir.

Il parait que l'EN manque de profs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...