Aller au contenu

Second concours interne session 2014???


choubidou06

Messages recommandés

Je te comprend Choubidou06 je suis dans la même situation que toi et c'est vraiment dur, très dur a avalé!!! Tout cet investissement dans l'éducation nationale pour rien!!!!!

On ne peut pas se laisser ainsi fermer la porte.

J'ai écrit aussi a mon député mais je pense tout de même que l'on devrait conduire une action commune soit envers notre Président soit en envers le Ministre de l'éducation nationale. On doit souligner que c'est cette situation est un non sens dans la lutte contre les emplois précaires de l'éducation nationale et quelle ferme la porte a des personnes qui se sont investis des années dans le système éducatif et qui ont toujours le niveau requis pour passer l'interne jusqu'en 2015.

Je l'avais déjà dit dans un post précédant sur le site d'objectif prof il y a un lien pour faire une pétition ( utilisé pour la demande du maintien de la troisième voie) mais je sais pas comment faire pour ensuite la mettre sur le site. Le forum d'objectif prof nous conseille eux même de nous unir pour nous faire entendre.

Pour ce qui est de la réponse sur le site du ministère effectivement c'est étrange et j'ai peur aussi qu'en utilisant le terme concours interne ils font allusion au premier concours interne.Ce qui n'est pas très honnête car moi je leur ai posé la question en insistant sur le second concours interne et ils m'ont répondu de la même façon.

Il faut aussi relancer le médiateur sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    18

  • HAYATTY

    15

  • fred34

    13

  • mezhoud

    7

J'ai posé la question directement sur le site du MEN pour savoir si il s'agit bien du second concours interne et non uniquement du premier concours interne. Mais il ne faut pas être pressé pour la réponse car c'est déjà moi qui est posé la question citée plus haut mais il y a au moins 3 semaines donc à suivre .....

Pour la pétition je le ferais bien aussi mais je ne sais pas faire. J'ai écrit à un syndicat pour leur demander dans mettre une en route mais je n'ai toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui répond à nos interrogations ???

Objet : Votre question - Recrutement Education Nationale

>

> -> Des réponses à vos questions

> Bonjour,

>

> Les inscriptions aux concours internes, et notamment au second concours interne de professeurs des écoles, seront enregistrées à partir du mois de septembre prochain.

>

> N'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute précision.

>

> Ministère de l'éducation nationale - http://education.gouv.fr

> Notre espace recrutement : http://www.education.gouv.fr/recrutement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour l'info!!! c'est étonnant que ce ne soit pas en même temps, ça laisse encore une chance à ceux qui l'auront raté en externe, il va y avoir du monde là aussi je pense du coup. Il faut vraiment réussir ces oraux!!!Mais au moins je sais que ce n'est pas fini pour moi ça m'enlève un poids....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi se demander ce que sera le contenu des épreuves. Est-ce que l'on reste sur l'ancien ou sur celui qu'ils veulent mettre en place à la prochaine session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, jusqu'en 2006 je crois, le second concours interne n'était pas en même temps que l'externe. Ce qui laissait la possiblité à certains de passer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...