Aller au contenu

Second concours interne session 2014???


choubidou06

Messages recommandés

Avez-vous recommencé à travailler pour le concours (en espérant qu'il soit bien réouvert ....) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vanessabla

    18

  • HAYATTY

    15

  • fred34

    13

  • mezhoud

    7

Ce concours est ouvert aux personnes ayant travaillé dans le public en tant qu'avs? Combien de tps minimum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça depend de ton contrat, il faut avoir été agent public non titulaire pendant 3 ans. Donc pour avs il faut que tu aies un contrat d'AED je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le second concours interne, il faut avoir eu un contrat de droit public pendant au minimum 3 ans.

Mais un fonctionnaire titulaire peut passer le second concours interne.



Si le contrat d'AVS était un contrat de droit privé, un contrat aidé (CAE et autres), alors, il faut se tourner vers le 3ème voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila un message intéressant que j'ai trouvé sur un autre forum !!!

Sujet: Information second concours interne 2014/2015 Mar 5 Mar à 11:44

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Pour celles et ceux qui sont dans ma situation, c'est à dire qui souhaitent passer le CRPE en second concours interne, vous trouverez ci-dessous les informations que j'ai pu obtenir ce matin :

En application des nouvelles réformes :

- Les inscriptions se feraient en septembre 2013 (je dis "se feraient" car la personne du rectorat m'a donné ces informations officieusement)

- épreuves écrites : fev/mars 2014

- épreuves orales : juin 2014.

En ce qui concerne les épreuves écrites, il y aura effectivement des modifications mais pour l'instant, "Mme Gentille" n'a pas plus d'information, elle m'a seulement précisé que le programme à réviser resteait le même. Quant aux oraux, à priori pas de changement.

A savoir pour celles et ceux qui résident sur Montpellier, il est possible d'assister aux oraux, en tant qu'auditeur. Oraux de math du 13 au 17 mai et oraux de français du 21 au 27 mai.

Concernant la préparation du concours, Mme Gentille m'a conseillé le CNED qu'en pensez-vous ? D'autre part, quels livres me conseilleriez-vous pour débuter cette préparation ?

Carinne

Maman de trois enfant et pour l'instant super motivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessable, tu parles de l'academie de Montpellier, c'est cool ça. Tu etais sur liste complementaire sur Montpellier?2eme et pas appelee ça a du etre dur pour toi...

Bon courage et merci pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un sujet que j'ai trouvé sur un autre forum. Je m'étais présentée sur l'académie d'Orléans-Tours . J'ai été appelée pour un poste dans le Loiret fin septembre que j'ai accepté mais c'était à 190 km de chez moi . Mon fils n'a pas supporté la séparation , il en est tombé malade. J'ai donc été obligée de démissionner car lorsque je me suis renseignée pour voir mes perspectives de rapprochement , j'ai appris que j'étais coincée là-bas pour 5 ans minimum et ça dans le meilleur des cas !!!

Du coup, je reprends le chemin du concours en espérant être affectée dans mon département cette fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal foutu ce systeme, ils pourraient faire au cas par cas qd même...Dur pour toi, je te souhaite d'avoir ton departement cette fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'interne devrait être accessible dans toutes les académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avez-vous vu les modifications concernant les épreuves du CRPE 2014. Sur le site du ministères ils expliquent les nouvelles modalités des écrits et des oraux et indiquent que les inscriptions se feront en septembre. En espérant que seront aussi concernés les seconds concours internes. Croyez vous que ces modifications concernent aussi le second concours interne? Perso je trouve qu'il devrait être différent de l'externe car il s'adresse à des personnes travaillant déjà pour l'éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me pose également la question. Est-ce que les épreuves restent inchangées ou nous composerons avec les nouvelles épreuves? Perso, les oraux des nouvelles épreuves me font un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...