marikikou Posté(e) 17 janvier 2013 Posté(e) 17 janvier 2013 Bonjour, pour des activités de vocabulaire en lien avec un projet cuisine, je cherche des livres ou extraits de littérature jeunesse qui peuvent traiter de ce thème (autre que des livres de recettes). Si vous avez des idées je suis preneuse! Merci
Ekole Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Bonjour, Dans Peau d'Ane de Jacques Demy, Catherine Deneuve chante une chanson qui donne la recette du gâteau qu'elle prépare au prince. Sinon, dans les histoires de sorcières...
idira Posté(e) 28 janvier 2013 Posté(e) 28 janvier 2013 L'an dernier, mes eleves ont beaucoup aimé l'album 'Tarte à tout ' (très drôle) !
Krinette Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Les premières idées qui me viennent à l'esprit : Le géant de Zeralda, le menu dans le prince de Motordu, la soupe au caillou... Je vais regarder dans mes albums si je trouve autre chose. Bonne journée
Archilecture Posté(e) 16 février 2013 Posté(e) 16 février 2013 Je n'avais pas vu ce fil ! On a fait un module entier dans Archilecture CM1 sur la cuisine, avec des extraits de "Privé de bonbecs" de Susie Morgenstern, de "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier, et dans le cahier d'exercices de "L'Oasis d'Aïcha" de Achmy Halley et de "La double vie de Charlotte", de Jacqueline Wilson. Dans le DVD, on a effectivement mis la chanson de Peau d'Ane, avec Catherine Deneuve, et des séances d'exploitation dans le cahier d'exercices.
Messages recommandés