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Posté(e)

Le document que je cite indique que les maires vont le recevoir en version papier la semaine prochaine, avec tous les docs pour les démarches à entreprendre.

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Posté(e)

Merci!

Mais les maires ont-ils bien jusqu'au 8 février (cf. communiqué de presse dont j'ai mis le lien plus haut) pour indiquer s'ils veulent attendre 2014, alors que le loi n'est pas encore votée?

On parlait de mars il me semble... et je n'ai pas de réponse précise si ce n'est ce que le ministère laisse passer. Mais le mouvement approchant, il est probable que le 8 mars semble une date probable... sans garantie aucune...

:wink:

Ouh là ! Ca va être notre fête ... :sorcerer:

Et ça ne tombe pas quand deux zones sont en vacances scolaires, cette date ? :whistling:

Nous c'est la mairie qui nous demande de faire un CE extraordinaire...... mais j'avoue que ça me soule..... pour parler de quoi?

Ils veulent notre avis..... mais quel avis? et sur quoi?

Si ce n'est pas légal d'en tenir un, d'autant plus que ce ne sera hélas pas le lieu de décision sur ce point, tu le leur signales et les laisses se débrouiller.

A eux de faire une réunion consultative et/ou de demander à chaque partie ses souhaits sur le sujet.

Au bout de la discussion, à l'unanimité , le conseil d'école a voté une motion qui refuse purement et simplement la réforme proposée , motion qui sera transmise au DASEN et aux élus .

Si tous les conseils d'école en faisaient autant, le ministre serait en fâcheuse position :getlost:

J'ai bien peur que ce soit vous qui vous retrouviez en fâcheuse position, d'une part, pour avoir laissé tenir ce CE non prévu dans les textes, d'une autre, pour le vote de la motion, qui plus est transmise au DASEN ...

Vous êtes des cumulards, vous ... :devil:

Posté(e)

Si c'est le mot "extraordinaire" qui rend le CE illégal, ce n'est pas le nom que nous lui avons donné "officiellement" , sur le papier, il s'agit du CE n°2 (il en faut 3 dans l'année). L'ordre du jour était constitué par les questions de parents , rien d'anormal là dedans. Quant au texte que nous avons voté, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire ? Après, pour la communication, ben il y a un compte rendu de tous les CE à transmettre à l'IEN , non ? Et si les parents veulent l'envoyer au député, qui les en empêche ?

Posté(e)

Est-il normal/possible de voter autre chose que le règlement intérieur en CE? N'outrepasses-tu pas ton devoir de discrétion en votant toi même?

(je pose des questions, je n'accuse pas, je suis dans l'interrogation la plus totale moi ce soir...)

Posté(e)

Personnellement je n'en sais rien, je ne suis pas directrice ... j'ai voté selon mes convictions et tout le monde a fait comme moi : on va nous virer tu crois? :devil_2: D'après ce que je sais, il va se passer ce genre de chose dans d'autres écoles, au moins dans ma commune et dans des communes voisines ... combien faudra-t- il punir de vilains ? :whistling:

Posté(e)

J'ai bien peur que ce soit vous qui vous retrouviez en fâcheuse position, d'une part, pour avoir laissé tenir ce CE non prévu dans les textes, d'une autre, pour le vote de la motion, qui plus est transmise au DASEN ...

Vous êtes des cumulards, vous ... :devil:

Un tel CE doit se tenir dans notre école, et notre inspecteur est tout à fait au courant. Et le but de ces conseils est justement une transmission "au-dessus" pour faire entendre notre voix, différemment d'une grève. Et d'autres écoles doivent également en tenir dans la circo, d'après ce que j'ai pu entendre dire.

Posté(e)

J'ai bien peur que ce soit vous qui vous retrouviez en fâcheuse position, d'une part, pour avoir laissé tenir ce CE non prévu dans les textes, d'une autre, pour le vote de la motion, qui plus est transmise au DASEN ...

Vous êtes des cumulards, vous ... :devil:

Un tel CE doit se tenir dans notre école, et notre inspecteur est tout à fait au courant. Et le but de ces conseils est justement une transmission "au-dessus" pour faire entendre notre voix, différemment d'une grève. Et d'autres écoles doivent également en tenir dans la circo, d'après ce que j'ai pu entendre dire.

Tu as le texte ? Je crois que ça intéresse beaucoup de monde en ce moment ...

Ok pour le CE n° avec à l'ordre du jour : discussion (et non vote) sur la réforme des rythmes scolaires.

Et dans le CR, le directeur énumère les arguments.

Ça, ça va.

Posté(e)

Je rejoins l'ours sur sa remarque judicieuse, en effet sur quoi se baser?

Je suis contre l'agitation en tous sens. Je trouve que la précipitation ne vaut pas grand chose.

Je n'ai pas la réunionite, non plus, je préfère passer du temps avec ceux que j'aime plutôt qu'à écouter des palabres qui n'empécheront rien. Je suis peut etre trop cynique, trop désabusé, je dois vieillir. ;-)

Posté(e)

C'est à peu près la même situation dans ma commune.

Un CE est envisagé début février pour toutes les écoles.

J'ai discuté avec différentes personnes de la mairie et eux-mêmes disent que la mairie n'a que des pistes pour l'organisation en 2014. Je m'interroge sur le fait de "râler" sur des faits qui n'existent pas.

On verra l'évolution dans la semaine ici.

Posté(e)

Et quand les textes seront tombés, il faudra appliquer, les communes comme nous, enfin je dis ça, je dis rien hein...

Posté(e)

Ici la DASEN réunira tous les maires d'ici fin janvier pour explication de textes. Elle a au départ adressé un courrier demandant de ne pas tenir de CE sur les rythmes avant qu'elle ait réuni les maires. Puis intervention du SNUipp auprès d'elle: elle ne peut rien sur l'ordre du jour des conseils d'école, ils peuvent d'ores et déjà être convoqués.

Posté(e)

Nous avons eu un mel de l'ien qui nous demandait de ne pas tenir de CE tant que le conseil municipal ne s'était pas réuni pour prendre sa décision.

Quant à moi, je ne vois pas l'intérêt d'avancer le CE tant que rien n'est clair. Le dasen est dans le flou également, la mairie idem. Et puis comme d'habitude, on ne nous demande pas notre avis. Alors , n'étant pas adepte des réunions où l'on parle dans le vide, j'attends. Si les parents s'interrogent, qu'ils fassent des AG.

Après 24 ans de boite, je n'attends

plus rien du mammouth. Je suis désabusée et très pessimiste quant au devenir de l'école. Cette reforme en est le reflet. Je n'ai pas encore entendu quelqu'un la trouver bien.

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