gene1 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Moi aussi, après des années de boîte, je suis quelque peu désabusée mais, ce n'est pas parce qu'on ne te demande pas ton avis, qu'il faut fermer te "bouche" (restons polis hihihi). Si tous les conseils d'école avaient le courage de se prononcer , d'une manière ou d'une autre, contre la refondation telle qu'on nous la propose, l'impose (tu choisis) , peut être que là-haut, dans les beaux bureaux rouge et or, on se pencherait un peu sur le problème ... si personne ne dit rien, pourquoi voudrais-tu que ça change ?
Goëllette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Et quand les textes seront tombés, il faudra appliquer, les communes comme nous, enfin je dis ça, je dis rien hein... Je pense un peu la même chose, et crois que c'est ce qui est voulu : étouffer la révolte en laissant penser qu'on ne peut rien faire tant qu'on est dans le flou (voulu aussi), et ainsi, imposer un truc dont presque personne ne veut en l'état ... sans réaction, ou presque ! In the baba !
bubut Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 Oui, il y a longtemps que ça fonctionne comme ça, la politique du MEN. Si c'était Sarkhozy qui avait imposé ça, il y a longtemps que nous serions en grève... Enfin, je dis cela comme ça, je suis tout aussi désabusé que vous...
enzof Posté(e) 20 janvier 2013 Posté(e) 20 janvier 2013 dans notre circo, c'est l'IEN qui nous demande de prévoir un CE extraordinaire sur la réforme avant le 04 février. Il reçoit tous les directeurs mardi soir, on aura alors plus d'info sur le pourquoi de ce CE. De toute façon les maires de toute la communauté de communes ont décidé d'attendre 2014.
Goëllette Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 dans notre circo, c'est l'IEN qui nous demande de prévoir un CE extraordinaire sur la réforme avant le 04 février. Il reçoit tous les directeurs mardi soir, on aura alors plus d'info sur le pourquoi de ce CE. De toute façon les maires de toute la communauté de communes ont décidé d'attendre 2014. Demande-lui de te donner par écrit le texte sur lequel il se base pour organiser ce CE.
Tinsel Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 dans notre circo, c'est l'IEN qui nous demande de prévoir un CE extraordinaire sur la réforme avant le 04 février. Il reçoit tous les directeurs mardi soir, on aura alors plus d'info sur le pourquoi de ce CE. De toute façon les maires de toute la communauté de communes ont décidé d'attendre 2014. Alors? Qu'a-t-il dit?
enzof Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Il nous conseille de faire un CE pour: 1)informer les différents partenaires: mairie (bien qu'il le dit lui-même les maires sont mieux informés que nous, que lui, grâce à l'association des maires ruraux qui apparemment leur fournit beaucoup d'infos au jour le jour), les parents, les collègues,.. 2) décider si 2013 ou 2014: c'est la seule chose qui se discute en fait. 3) transmettre la proposition du CE à la municipalité. La municipalité transmet sa décision au DASEN. Si le CE est en désaccord avec la mairie, on peut transmettre directement l'avis du CE au DASEN de notre côté. Sans ce CE on laisse la municipalité donner seule son avis. Si la municipalité ne se manifeste pas plus que ça, c'est 2013. Pour attendre 2014 il faut que le conseil municipal prenne une délibération et envoie le courrier avant le 1er mars (la date a été repoussée). Rôle du directeur: si 2013, aider la municipalité à la conception du projet, si 2014, préparer la réforme au cours de l'année à venir. Autre chose: nous devons donner une première information aux parents (2013 ou 2014) en mars. Aux vacances de Pâques, l'organisation de la semaine dans les grandes lignes devra pouvoir leur être donnée. (par qui? mairie? école?.. mystère) Mais tout ça est encore susceptible de changer...
Special k Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Posté(e) 28 janvier 2013 A lire.... http://enseigner.blog.lemonde.fr/2013/01/25/les-mesaventures-du-ministre-peillonet/
fredo71 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Chez nous, l'IEN nous a demandé de reporter les CE au mois de mars, dans l'attente de plus amples informations. Les directeurs seront réunis en début de semaine prochaine...
Misca Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai bien peur que ce soit vous qui vous retrouviez en fâcheuse position, d'une part, pour avoir laissé tenir ce CE non prévu dans les textes, d'une autre, pour le vote de la motion, qui plus est transmise au DASEN ... Vous êtes des cumulards, vous ... Un tel CE doit se tenir dans notre école, et notre inspecteur est tout à fait au courant. Et le but de ces conseils est justement une transmission "au-dessus" pour faire entendre notre voix, différemment d'une grève. Et d'autres écoles doivent également en tenir dans la circo, d'après ce que j'ai pu entendre dire. Tu as le texte ? Je crois que ça intéresse beaucoup de monde en ce moment ... Ok pour le CE n° avec à l'ordre du jour : discussion (et non vote) sur la réforme des rythmes scolaires. Et dans le CR, le directeur énumère les arguments. Ça, ça va. Pas de texte, non. D'ailleurs, je ne suis pas dirlette de l'école, juste adjoint à titre provisoire. Le CE s'est tenu ce soir, avec des représentants de la mairie et la DASEN, en plus de l'équipe et des parents d'élèves délégués. On a voté le report de l'application à septembre 2014.
bigoudi Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 La DASEN était présente à ton CE ???? Tu ne voulais pas dire plutôt l'IEN ? Car sinon, c'est très surprenant...
Messages recommandés