Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Désolée Leene mais présente en pointillé ce soir ...Comme Aitana, prise par des activités locales. J'ai préparé 2 lettres aux parents de notre commune que nous devons tracter demain soir à 16H30 devant l'école en reprenant le contexte particulier de notre école pour les "inviter" à la manif de samedi. On choisira demain midi et on photocopiera. J'ai du mal à être sur tous les fronts (Je ne sais pas comment tu fais !) :) Là, j'entame la correction de mes 27 cahiers du jour ....

c'est ça en fait .... pas de cahier à corriger .... on a corrigé ensemble !!!

et pour le reste pas soucis .... on ne peut pas être partout en même temps ... le local est important aussi !!!

Posté(e)

merci beaucoup

au niveau du contenu ça convient ? j'ai rien oublié d'important ?

je ne crois pas, non... après , tu reviens plusieurs fois sur le pb de la pause méridienne, mais il me semble important de bien insister sur ce point car la désinformation dans les médias est tellement grande que les parents n'ont toujours pas réalisé ce qui les attendaient.

pour ma part, les cahiers restent à l'école, je corrige un max sur temps de classe ou le midi, sinon ça attend le lendemain, plus envie de me stresser avec ça... :)

Posté(e)

pareil ici .... et en ce moment pas trop motivée par mes preps de classe .... mes élèves sont atroces depuis mon retour d'arrêt .... et je suis plus motivée pour dindonner ....(bon ça fait 4 ans que j'ai le même niveau aussi et j'ai pris un peu d'avance pendant les vac de Noël!!)

Posté(e)

merci beaucoup

je ne crois pas, non... après , tu reviens plusieurs fois sur le pb de la pause méridienne, mais il me semble important de bien insister sur ce point car la désinformation dans les médias est tellement grande que les parents n'ont toujours pas réalisé ce qui les attendaient.

pour ma part, les cahiers restent à l'école, je corrige un max sur temps de classe ou le midi, sinon ça attend le lendemain, plus envie de me stresser avec ça... :)

ça y est : corrigé ...à la va vite !

Mais avec les CM1 impossible de tout corriger en classe. Ce midi, réunion informelle avec les collègues sur la manif de samedi (Je motive les troupes !).

Crevée, je file au lit !

Posté(e)

ici aussi, un peu en roue libre, plus de 10 ans de ce2, ça aide :)

c'est sûr qu'avec toutes ces" peillonnades" quotidiennes, il faut s'accrocher aux gamins sympas pour avoir envie de faire qq chose. les miens sont durs aussi, une fois qu'on a fait du français des maths, un peu d'histoire, de sciences ou du sport, plus trop le temps et l'energie pour faire de fabuleuse séances d'arts plas ou d'anglais ( pourtant ce serait sympa, hein ;)... je me dis qu'avec cette réforme , ce sera encore pire et je n'attends même pas qq chose de positif des futurs nouveaux programmes ( et , oui, c'est ça les vieilles mules de l'En , elles ont cessé de croire au père noël!)

merci beaucoup

ça y est : corrigé ...à la va vite !

Mais avec les CM1 impossible de tout corriger en classe. Ce midi, réunion informelle avec les collègues sur la manif de samedi (Je motive les troupes !).

Crevée, je file au lit !

bonne nuit!

Posté(e)

J'ai oublié : il n'y a pas de possibilité de faire des "mercredis libérés" comme avant 2008, parce qu'il faut un rythme continu et identique chaque semaine pour les enfants.

c'est complètement con comme argument !

On fait quoi les jours fériés??? les enfants et nous venons bosser pour ne pas déséquilibrer leur rythme???

Leene, désolée, je viens seulement de rentrer, réunion budget prévisionnel+demande de subv pour une asso !

Posté(e)

Désolée Leene mais présente en pointillé ce soir ...Comme Aitana, prise par des activités locales.

J'ai préparé 2 lettres aux parents de notre commune que nous devons tracter demain soir à 16H30 devant l'école en reprenant le contexte particulier de notre école pour les "inviter" à la manif de samedi. On choisira demain midi et on photocopiera.

J'ai du mal à être sur tous les fronts (Je ne sais pas comment tu fais !) :)

Là, j'entame la correction de mes 27 cahiers du jour ....

Tartinette, est-il possible d'avoir ses lettres ici ou par mp? Merci

Posté(e)

Donc, fin de l'intersyndicale, et...

.... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir...

avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme?

moi je n'en ai pas entendu un seul!

et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé!

Voilà pourquoi je me demande pourquoi les syndicats majoritaires ne suivent pas! N'etait-ce pas l'occasion d'unir nos forces?

Peut-être parce que les 2 syndicats "majoritaires" sont pas opposés à cette réforme. Au 1er CSE (sur le projet dans sa globalité), l'unsa vote pour et le snuipp s'abstient. Je pense que les choses sont très claires si on rajoute ce non-appel à la grève.

Le dernier syndicat qui n'appelle pas à la grève est le sgen-cfdt qui a aussi voté pour.

Pendant ce temps, FO, la CGT ont voté contre et appellent à la grève.

Bref les positions des différents syndicats sont différentes.

Posté(e)

surtout que les 2 syndicats majoritaires (enfin les représentants nationaux!) ont participé à l'écriture de la loi, du décret, des circulaires .... dur de s'y opposer ensuite!

Posté(e)

.... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir...

et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé!

Si si Pimouss...mes collègues...

Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose...

Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas"

Posté(e)

Voilà pourquoi je me demande pourquoi les syndicats majoritaires ne suivent pas! N'etait-ce pas l'occasion d'unir nos forces?

Peut-être parce que les 2 syndicats "majoritaires" sont pas opposés à cette réforme. Au 1er CSE (sur le projet dans sa globalité), l'unsa vote pour et le snuipp s'abstient. Je pense que les choses sont très claires si on rajoute ce non-appel à la grève.

Le dernier syndicat qui n'appelle pas à la grève est le sgen-cfdt qui a aussi voté pour.

Pendant ce temps, FO, la CGT ont voté contre et appellent à la grève.

Bref les positions des différents syndicats sont différentes.

Je n'osais l'écrire... j'espère qu'enfin les PE ouvriront les yeux sur les syndicats majoritaires. J'attends de voir ce que cela donne aujourd'hui dans le 35 où il est question d'une action commune. Si cela tient toujours!

Posté(e)

Il me semble que les horaires étaient sur une circo complète... On parle bien d'avant le mandat Sarkozy ?...

JBB

Pas du tout ! J'ai travaillé en 4 jours, en 4 jours et demie consécutifs et en 4 jours et demie (samedi) alors que d'autres écoles à quelques kilomètres travaillaient avec d'autres rythmes.

Il faut arrêter aussi avec les légendes !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...