Pépette Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Donc, fin de l'intersyndicale, et... .... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive... Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir... avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme? moi je n'en ai pas entendu un seul! et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé! Si si Pimouss...mes collègues... Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose... Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas" Je suppose que tes collègues n'ont plus d'enfant scolarisé... Parce que quand j'imagine les journées de ma gamine (sans parler des miennes), ça devient mon problème ! Les miens ont pour certains des enfants même pas encore scolarisés qui ont donc toute leur scolarité devant eux mais ils ne voient pas non plus pourquoi critiquer cette réforme si ce n'est parce que les enseignants critiquent tout changement Je viens de voir que le 12 février est un mardi, je ne bosse pas le mardi... Je vais avoir du mal à motiver mes collègues hyper réticents si en plus je n'y suis pas... Et je sais que ma complément ne fera pas grève...
Pépette Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 gazette 8 envoyée dans le 74, je ferai le 73 cet aprèm. Joshua74, tu es dans le privé ? y a t-il moyen que tu récupères la liste des adresses des écoles privées du département ? pour l'instant je ne leur envoyais pas les infos.
yushi Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 On est où là-dedans (à part dans les rôles de larbins exécutants) ? Purée, plus j'entends VP, plus j'ai envie de lui casser la gueule à la récrée. Je me suis posée la même question. Ce site est à destination des collectivités locales. Ils faut surveiller ce site pour avoir des infos ! C'est un comble d'être au coeur du problème et de ne rien savoir. Autre sujet : sur le fil des villes de plus de 2h : des mercredis matins seront libérés sur le grand Lyon apparemment. Ce sujet est aussi important : il faudrait que ce soit pareil sur toute la France ! Dans le 54 : j'ai lu que ce n'était pas envisageable. Et pourquoi ???? Il y a trop de combats à mener en ce moment : la pause trop longue du midi, les mercredis après-midi qu'on va se faire sucrer.
Joshua74 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Joshua74, tu es dans le privé ? y a t-il moyen que tu récupères la liste des adresses des écoles privées du département ? pour l'instant je ne leur envoyais pas les infos. J'ai toutes les adresses dans l'annuaire papier de l'enseignement catholique, je vais les saisir mais ça va me prendre un peu de temps, il y a 51 écoles.
abel27 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Donc, fin de l'intersyndicale, et... .... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive... Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir... avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme? moi je n'en ai pas entendu un seul! et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé! Si si Pimouss...mes collègues... Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose... Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas" Je suppose que tes collègues n'ont plus d'enfant scolarisé... Parce que quand j'imagine les journées de ma gamine (sans parler des miennes), ça devient mon problème ! Les miens ont pour certains des enfants même pas encore scolarisés qui ont donc toute leur scolarité devant eux mais ils ne voient pas non plus pourquoi critiquer cette réforme si ce n'est parce que les enseignants critiquent tout changement Je viens de voir que le 12 février est un mardi, je ne bosse pas le mardi... Je vais avoir du mal à motiver mes collègues hyper réticents si en plus je n'y suis pas... Et je sais que ma complément ne fera pas grève... Alors, j'imagine qu'ils vont sans doute scolariser leurs gamins dans l'école où ils travaillent, qu'ils pourront tranquillement rentrer avec leur progéniture chez eux le midi (à 2 pas de là, leurs bambins joueront/se reposeront paisiblement à la maison et seront frais et dispo pour retourner à l'école à 14h15 et rentrer à 16h30... Que le mercredi matin, leurs enfants pourront se lever à 8h00 pour être à l'heure à l'école sans passer par la case garderie...C'est sûr, vu comme ça, je pense qu'il n'y a pas de pb... S'ils ont comme moi des postes à minimum 45 minutes de bagnole, qu'ils doivent poser les gamins à la nounou ou à la garderie, les laisser à l'école le midi et les retrouver uniquement le soir vers 18h, ils ont pas tout compris.
yushi Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Toujours sur le site Localtis : à droite, vous pouvez télécharger la lettre aux maires : dans celle-ci, il est bien écrit : "Les principes de la réforme des rythmes scolaires sont précisés dans un décret pris après une consultation de plusieurs mois avec les représentants de toutes les collectivités territoriales." Mon passage préféré : "Le DASEN fixera, après concertation avec vous, l'organisation de la semaine." Et nous, bord*l ??? nous n'avons pas notre mot à dire. Dans quel boulot, on change les horaires de manière unilatérale ???
abel27 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Je me sens de plus en plus redevenir une caissière... Sauf que quand je rentrais, au moins, je ne m'amusais pas à préparer les tomates pour le lendemain.
Timis Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Toujours sur le site Localtis : à droite, vous pouvez télécharger la lettre aux maires : dans celle-ci, il est bien écrit : "Les principes de la réforme des rythmes scolaires sont précisés dans un décret pris après une consultation de plusieurs mois avec les représentants de toutes les collectivités territoriales." Mon passage préféré : "Le DASEN fixera, après concertation avec vous, l'organisation de la semaine." Et nous, bord*l ??? nous n'avons pas notre mot à dire. Dans quel boulot, on change les horaires de manière unilatérale ??? Moi j'aurai posé la question inverse : dans quel boulot les gens choisissent leurs horaires de travail ?
abel27 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Dans une entreprise où mon mari a bossé en intérim : arrivée au choix de 7h00 à 9h30 et départ au choix le soir également. Pause déjeuner à l'appréciation de chacun (mais minimum 30 minutes). Le tout est de faire ses heures...
Timis Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Je dis pas que ça n'existe pas du tout. Mais sincèrement ce genre de situation c'est quand même ultra minoritaire. Quand vous avez un travail où vous êtes seul à entrer en ligne de compte comme ça a l'air le cas d'être pour ton mari : tu as une somme de travail à faire, tout ce qui compte c'est de faire ses heures. Encore que j'aimerai bien savoir combien d'ouvrier choisissent leurs heures d'arrivée devant leur poste de travail à la chaîne. Dès que ça fait entrer d'autres personnes en compte là ce principe est caduc et impossible. Dans le commerce : il y a les clients : vous voyez sincèrement un commerçant dire : "ah mais j'ouvre mon magasin 9 heures par jour mais je choisis les horaires qui me conviennent ?" Non il ouvre de 10h à 19h comme tous les magasins de sa rue. Les caissières des supers marchés choisissent tellement leurs horaires que ça change toutes les semaines (et toujours avec une logique fabuleuse). On parle des animateurs : vous en connaissez qui disent ah mais moi ça m'arrange plus de travailler le mardi que le mercredi, donc à partir de maintenant je viendrai le mardi ? Les infirmières et aides soignantes ont des heures de visites à leurs patients. Les conducteurs de train doivent conduire leurs trains aux heures demandées par la hiérarchie et point barre. Et y'a des dizaines ou des centaines de profession pour qui c'est le cas... faut arrêter de se voiler la face ! Après vous vous plaignez qu'on vous traite de corporatiste. Avec des discours pareils qui sont complètement hors réalité, quelque part ce n'est pas très étonnant...
papillon2704 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Sauf que nous ne travaillons pas dans le commerce... Je comprends bien le raisonnement selon lequel on dénonce des "privilèges" et du "corporatisme"...on peut aussi tous s'aligner sur les horaires et les salaires des ouvriers polonais...ce raisonnement est toxique, il nivelle les choses par le bas. On s'imagine faire la justice en privant les autres de ce qu'on a pas soi-même, c'est exactement ce que la droite essaye de faire passer, ça ne prendra pas.
abel27 Posté(e) 29 janvier 2013 Posté(e) 29 janvier 2013 Je pointais un exemple qui n'est peut-être pas représentatif de toute la société mais qui répond à ta question : dans quel métier choisit-on ses horaires ? Ensuite, quand on entre dans un métier, on en connait les horaires (ou le manque d'horaire pour certains), c'est un choix. Nous savions que nous allions avoir du travail à effectuer à la maison. Moi, je ne savais pas qu'on allait tout d'un coup m'imposer de rester 2h45 sur mon lieu de travail pour arranger les mairies. Et bon sang, faut arrêter de sortir le mot "corporatiste" à chaque fois, il n'y a rien de mal à défendre son bifteck (si bifteck il y a parce que là...) ! Quant au hors réalité, faut arrêter, tous les instits ne se marient pas entre eux pour reproduire des générations d'instit.
Messages recommandés