Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

il faudrait qu'on fasse des pages internet par département pour recenser les écoles susceptibles d'être fermées le 12, non?

ce serait pas mal de faire un listing effectivement ... mais ici ça va vite devenir l'anarchie...

je propose d'ouvrir un post spécial sur la basse cour pour mettre les infos.... certains vont venir ici les mettre sans connaitre le forum mais on peut être quelques uns à faire des copier là bas .... ce qui va permettre de" tenir les comptes " , pareil pour les appels des snu départementaux.... faudrait recenser ....mais là avec ma connexion toute pourrie ça va être compliquée pour moi ....je peux mettre une annonce sur le blog comme quoi on cherche des volontaires pour nous aider à relayer les infos et à faire des récaps....

quelques petites corrections à faire au communiqué et je vous le mets ici en entier !!!

Posté(e)

alors chez nous c'est le pompon! commes mes collègues font grève le 31 elles ne veulent pas faire grève le 12...alors que d'autres sont persuadées que le 12 est primordial...

C'est ce que je crains dans mon école aussi. Je reviendrai à la charge vendredi....

Posté(e)

Donc, fin de l'intersyndicale, et...

.... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir...

avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme?

moi je n'en ai pas entendu un seul!

et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé!

Si si Pimouss...mes collègues...

Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose...

Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas"

On en reparlera quand ils récupéreront les gamins à bout de nerfs

Et sinon ils se positionnent dans l'intérêt de l'élève dans sa globalité (péri+école) ou ça non plus cela ne les concerne pas?

Posté(e)

y aurait-il un post qui regroupe tous les aménagements d'horaires possibles afin de préparer les conseils d'école?

Posté(e)

Je n'osais l'écrire... j'espère qu'enfin les PE ouvriront les yeux sur les syndicats majoritaires. J'attends de voir ce que cela donne aujourd'hui dans le 35 où il est question d'une action commune. Si cela tient toujours!

C'est vrai que la grève sur Paris a été bénéfique aux enseignants. 75 % d'opinion positive sur le projet, des médias qui nous ont taillé une veste et une profession qui s'est éloignée de la population... En gros un ministre renforcé ! Efficace !

Faut dire que si les PE et certains syndicats nationaux n'avaient pas torpillé cette grève à grand renfort de "privilégiés avec les PVP" ça aurait été plus simple

Posté(e)

alors chez nous c'est le pompon! commes mes collègues font grève le 31 elles ne veulent pas faire grève le 12...alors que d'autres sont persuadées que le 12 est primordial...

C'est ce que je crains dans mon école aussi. Je reviendrai à la charge vendredi....

Dans mon école, ils se sont réservés pour le 12 (J'avais donné l'info quand elle était encore à confirmer ...)

Posté(e)

on n'y arrivera pas avec des grèves perlées soutenues ou pas soutenues.........il faut qu'on arrête toute activité gratuite pour gêner le fonctionnement de l'école, les parents, les ia, les centres de découverte...même à 30% on fout le bordel!

Posté(e)

Appel national le 12 février , mais pas intersyndical... L'unsa n'est pas venue à la réunion (la classe) et le Snuipp "ne s'opposera" pas à l'appel... Moi c'est celle-ci que je fais.

Moi je serai gréviste le 31 et le 12 ! Je perdrai 2 jours de salaire mais je sucerai des cailloux si il le faut car je ne veux pas d une école bricolée !

PAREIL :heat:

Posté(e)

Donc, fin de l'intersyndicale, et...

.... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir...

avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme?

moi je n'en ai pas entendu un seul!

et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé!

Si si Pimouss...mes collègues...

Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose...

Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas"

Je suppose que tes collègues n'ont plus d'enfant scolarisé... Parce que quand j'imagine les journées de ma gamine (sans parler des miennes), ça devient mon problème !

je confirme de mon côté

Posté(e)

Je n'osais l'écrire... j'espère qu'enfin les PE ouvriront les yeux sur les syndicats majoritaires. J'attends de voir ce que cela donne aujourd'hui dans le 35 où il est question d'une action commune. Si cela tient toujours!

C'est vrai que la grève sur Paris a été bénéfique aux enseignants. 75 % d'opinion positive sur le projet, des médias qui nous ont taillé une veste et une profession qui s'est éloignée de la population... En gros un ministre renforcé ! Efficace !

Ceux qui sont tombés dessus ne nous ont rien volés, il me semble... Tu reconnaitras sans peine qu'avec cette histoire de rythmes, l'Intérêt de l'Enfant est bien loin, le nôtre aussi d'ailleurs... Je ne suis pas parisien, mais il me semble que les collègues ont abordés de vrais problèmes... Que les organisations professionnelles et les grosses pointures du "siège" ne soient pas trop intervenues... Cette affaire a été abordé (volontairement ?) dans un flou artistique... Maintenant, on n'a pas grand chose à perdre : soit on continue de dénoncer ce qui ne parait pas mieux pour une grande partie des élèves (avec les infos données sur les horaires, la qualité des activités etc) avec l'engagement qui convient et on le dit clairement, soit on se couche... Je pense que cette affaire n'a pas fini de laisser des traces dans la profession et laisse augurer des lendemains qui déchantent pour les personnels qui auront à affronter de nouvelles campagne de "réorganisations" de tous poils sévères. Les effets bénéfiques (rythmes) ne sont pas près de se voir, encore une fois on rendra responsable les enseignants des "mauvais résultats" alors qu'ils font avec ce qu'on leur donne... (Vraiment pas grand chose)...

Et ça sous "la gauche"... On saura à qui dire merci... Enfin, ce que j'en dis... J'ai bientôt fini et plus de "nabot" à l'école... Alors...

JBB

Posté(e)

Rufo sur la 5

persuadé que les enfants feront 3/4 h de théatre, voile........ par jour et que c'est aux enseignants de se bouger pour que 100% des enfants arrivent en 6 en sachant lire et écrire

Posté(e)

Le 1er vote au CSE concernait le projet dans sa globalité, le cadre permettant de mettre en place les rythmes scolaires modifiés.

S'abstenir sur le cadre du projet et voter contre la partie Rythmes n'a que très peu de sens à mon avis...

Le snuipp n'appelle pas à la grève pour le retrait du projet, soit ! Ce sera donc sans le snuipp :(

Qu'est ce qui vous plait tant dans ce projet ?

http://fo-snudi.fr/spip.php?article37

La FNEC FP FO est partie prenante de l’appel des fédérations de l’Education nationale à la grève le 12 février. La proposition de Force Ouvrière et de la CGT d’une grève nationale pour l’abandon du projet de loi et l’abrogation du décret sur les rythmes scolaires, reprise notamment par SUD, a été rejetée par les responsables de la FSU dans la réunion des fédérations. Pour leur part, l’UNSA et la CFDT ont fait savoir que ces revendications n’étaient pas les leurs.

Chacun prend ses responsabilités.

Au moment où le rejet du décret sur les rythmes scolaires à Paris et en province est massif de la part de tous les personnels du premier degré, au moment où tous les aspects de la loi de territorialisation de l’école de monsieur Peillon sont rejetés aussi bien dans le premier degré que dans le second degré et alors que le ministre est sourd aux grèves, rassemblements, délégations et manifestations qui se sont déroulés la semaine dernière en appui aux milliers et milliers de pétitions et motions, c’est maintenant qu’il faut la grève unie sur des revendications claires, celles des personnels, pour faire reculer le ministre.

• Nous ne voulons pas de l’école du socle de compétences,

• Nous ne voulons pas des services partagés école-collège,

• Nous ne voulons pas travailler dans les écoles le mercredi matin,

• Nous ne voulons pas de la régionalisation de la formation professionnelle,

• Nous ne voulons pas de l’abandon aux régions de l’orientation scolaire,

• Nous ne voulons pas des contrats tripartites Etat-collectivités-établissement imposés aux lycées et collèges,

• Nous ne voulons pas de la double tutelle Etat - collectivités sur nos missions et conditions de travail,

• Nous voulons rester fonctionnaires d’Etat.

Voilà ce que veulent les personnels, voilà ce qu’ils disent, voilà ce qu’ils veulent que leurs organisations expriment, voilà ce que le ministre pour l’instant refuse d’entendre.

C’est le ministre qui prend la responsabilité du conflit et personne ne pourra masquer les responsabilités de chacun.

Samedi dernier, le ministre a publié son décret sur les rythmes scolaires. Il n’est plus temps d’hésiter, il n’est plus temps de s’abstenir, Force ouvrière prend ses responsabilités.

La FNEC FP FO appelle ses sections et syndicats et leurs adhérents à multiplier les réunions d’information, à convoquer les assemblées générales dans les écoles, les lycées, les collèges, les lycées professionnels et les services pour préparer la grève unie sur les revendications. .

La FNEC FP FO appelle à prendre toutes les initiatives de réunions intersyndicales à tous les niveaux, établissements localités, départements académies pour organiser la grève sans aucune exclusive sur les revendications définies par la réunion des fédérations syndicales du 28 janvier.

Abrogation du décret sur les rythmes scolaires !

Abandon du projet de loi sur l’école !

Grève nationale le 12 février !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...