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Ouf...ouf...ouf.....Merki!

Souviens-toi le CPE ! Décret abrogé !

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Après le corporatisme et les privilèges, le deuxième argument bien rôdé est celui du manque de connexion avec la réalité, nous sommes les seuls français à ne pas avoir d'enfants, de factures à payer, de vies sociales, d'amis exerçant d'autres métiers... nous vivons dans notre bulle de privilèges et sommes incapables de sortir de notre corpo-centrisme....

Ben en tout cas pour dire que les autres professions choisissent leurs horaires, je suis désolée, mais on n'est pas connecté à la même réalité alors...

Je suis peut être dans la matrice en fait....

Je dois vivre dans une autre alors, parce que dans mon entourage, personne n'a des horaires aussi stricts que les miens ! :getlost:

Mon zhom et un max de nos amis sont cadres. Oui, ils font des heures, mais ils peuvent aussi arriver plus tard ou partir plus tôt si besoin, se caler un rdv chez le médecin entre midi et deux... ils ne sont pas à la minute ! Mieux encore, ma soeur est aux 35 h, elle pointe. Elle choisit son heure d'arrivée et de départ. Si elle dépasse le temps, elle a des récup.

Posté(e)
Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

C'est le premier point en rouge et je ne suis pas d'accord... Le temps de service demandé à l'enseignant ne change pas. Ce n'est pas un argument recevable selon moi, il est bien dommage qu'il soit mis en avant et en premier lieu.

La collègue écrit bien que ce qu'elle écrit n'engage qu'elle.

Posté(e)

Oui, j'ai lu ça après coup. J'avoue que ce passage m'a bien dérangé dans ma lecture.

Posté(e)

J'ai déjà dit que j'ai aucun problème avec le fait que les PE se battent pour les PE, mais juste faut l'assumer au lieu de dire "oh mon dieu vous vous rendez compte des problèmes que cette réforme pose pour le périscolaire ?Nous on voudrait bien travailler 4 jours et demi, mais là pour l'intérêt des enfants, c'est pas possible". Parce que la plupart des problèmes cités ça fait belle lurette qu'ils existent, et avant les 4 jours et demi, la majorité des PE s'en foutait.

Bah moi jusque là ma fille ne se tapait pas 2h45 de pause télé méridienne, et mes élèves non plus. 2h c'est déjà suffisamment problématique et je signale que c'était dit dans plein de conseils d'école. Donc non, on ne découvre pas la situation. On dénonce une situation qu'on décriait déjà et qui va s'aggraver.

Posté(e)
Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

C'est le premier point en rouge et je ne suis pas d'accord... Le temps de service demandé à l'enseignant ne change pas. Ce n'est pas un argument recevable selon moi, il est bien dommage qu'il soit mis en avant et en premier lieu.

Si le temps de service ne change pas, le temps de travail lui change: déplacements supplémentaires (car se déplacer pour aller travailler, c'est déjà travailler) + arrivée en classe en avance et départ "pas à l'heure juste" + préparations pour une 1/2 journée (car in ne s'agira pas de juste "déplacer" des matières d'un temps à un autre, il faudra bien concevoir une 1/2 journée supplémentaire...).

Cela fait au bas mot au moins 2 h de plus par semaine, qui n'apparaissent pas dans les "27 h" de service. Et il faut de plus ajouter les frais (transport + garde d'enfant)...

Alors oui on va bien travailler plus (en temps) pour gagner moins (même traitement avec des dépenses pour le boulot en plus!)

C'est un argument fichtrement recevable !

Posté(e)

Donc, fin de l'intersyndicale, et...

.... le 12 février, grève nationale avec FO, CGT, Sud, CNT, FaEN, mais sans le Snuipp (mais qui pourrait appeler localement). Vu que ce sont les "minoritaires" qui se mettent ensemble, il va falloir relayer sévère si on veut qu'elle soit massive...

Contente d'apprendre cette nouvelle. Maintenant j'espère que tous les enseignants syndiqués au snuipp et à l'unsa viendront nous soutenir...

avez vous entendu des enseignants satisfaits de cette réforme?

moi je n'en ai pas entendu un seul!

et pourtant j'en vois beaucoup, je lis beaucoup ici et je ne vois personne en faveur de ce qui est proposé!

Si si Pimouss...mes collègues...

Qui ne voient pas pourquoi les instits ralent tout le temps dès qu'on fait qqchose...

Et qd je leur parle de la pause meridienne etendue,de la baisse du taux d'encadrement,on me retorque "ah oui mais ça,ça ne nous concerne pas,c'est le probleme de la mairie,on ne s'en mêle pas"

alors je n'ai pas d'enfants et cette organisation em dérange

ce qui me dérange c'est que ce sont les mairies qui décident

quand il y a eu l'aide perso les mairies n'ont pas décidé nous avons été consultés.

on n'y arrivera pas avec des grèves perlées soutenues ou pas soutenues.........il faut qu'on arrête toute activité gratuite pour gêner le fonctionnement de l'école, les parents, les ia, les centres de découverte...même à 30% on fout le bordel!

c'est quoi les activités gratuites?

Mais la principale intéressée, l'AMF, qui détient par le biais de ses adhérents les cordons de la bourse et qui gére donc, et se déclare en se vantant "partenaire" de l'Ecole (et favorable à la réforme des rythmes) depuis bien longtemps aurait, elle, du s'en préoccuper... La première... Ainsi que les fédérations de parents... si elles fédèrent quelque chose... C'était l'occasion pour le MEN et pour l'AMF de remettre un peu d'ordre, (d'égalité ?) sur les sujets que tu évoques, à moins qu'il ne le puisse même pas comme pour le coup des activités gratuites qui seront certainement payantes...

Et dans le privé, me semble-t-il, le changement d'horaire est un coup de canif dans le contrat de travail, susceptible de rupture et... d'indemnités... Je pense qu'un peu plus d'égard à l'encontre des personnels auraitété du meilleur aloi...

Mais tu n'es pas obligée d'être d'accord avec moi...

C'est pas tant que je suis d'accord avec toi ou non.

C'est juste que ces problèmes existent depuis des années. Et qu'actuellement, la plupart des PE soulèvent ces problèmes comme raison pour s'opposer aux nouveaux rythmes au nom de l'"intérêt de l'enfant".

Si ce mouvement de PE se battait vraiment pour l'intérêt des enfants, ça ferait longtemps que ce mouvement aurait du exister.

J'ai déjà dit que j'ai aucun problème avec le fait que les PE se battent pour les PE, mais juste faut l'assumer au lieu de dire "oh mon dieu vous vous rendez compte des problèmes que cette réforme pose pour le périscolaire ?Nous on voudrait bien travailler 4 jours et demi, mais là pour l'intérêt des enfants, c'est pas possible". Parce que la plupart des problèmes cités ça fait belle lurette qu'ils existent, et avant les 4 jours et demi, la majorité des PE s'en foutait.

Et faut un peu être logique : pourquoi ces problèmes de personnels notamment existent ? Parce que les maires n'y mettent pas le budget ! Et c'est l'AMF qui aurait du mener une fronde contre les maires pour l'intérêt des enfants ?

Je suis crevée, j'ai l'impression que c'est pas du tout clair ce que j'écris, je m'en excuse.

moi je comprends bien ce que tu dis et

- le problème c'est que la refondtaion devait être plus caste au départ! raccourcir de 45 minutes ce n'est pas courageux! je suis désolée mais ça ne sert à rien pour moi! je m'attendais vraiment à autre chose et c'est là que nous sommes "entubés"

- ensuite on parle d'un retour à 4 jorus et demi mais non c'est une nouvelle semaine de 4,5 jours puisqu'avant la majorité des écoles travaillait le samedi. Je n'ai pas pasrticulièrement d'avis mais là encore le ministre n'a pas forcément non plsu le courage de revenir à ce qui se faisait avant ('est sûr ce n'est pas facile et pas sûr q'une majorité d'enseignants soit pour. Moi je n'ai pas vraiment d'avis je n'ai jamais travaillé le samedi matin, jsute en PE2, je suis donc partagée)

- co,ntinuer l'aide perso qui s'appelle autrement ça me saoule! il y a eu X enquêtes qui montrent son manque d'efficacité, qet on veut le retour des rased ça on n'en parle pas!

bref il n'y a pas que le temps periscolaire, la pause méridienne qui posent problème même si en ce moment on se focalise un peu là dessus car en même temps ça saute aux yeux comme c'est débile comme proposition!!!! :fear:

Ouf...ouf...ouf.....Merki!

Souviens-toi le CPE ! Décret abrogé !

je donne le même exemple à chaque fois :wink:!!!

Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

C'est le premier point en rouge et je ne suis pas d'accord... Le temps de service demandé à l'enseignant ne change pas. Ce n'est pas un argument recevable selon moi, il est bien dommage qu'il soit mis en avant et en premier lieu.

Si le temps de service ne change pas, le temps de travail lui change: déplacements supplémentaires (car se déplacer pour aller travailler, c'est déjà travailler) + arrivée en classe en avance et départ "pas à l'heure juste" + préparations pour une 1/2 journée (car in ne s'agira pas de juste "déplacer" des matières d'un temps à un autre, il faudra bien concevoir une 1/2 journée supplémentaire...).

Cela fait au bas mot au moins 2 h de plus par semaine, qui n'apparaissent pas dans les "27 h" de service. Et il faut de plus ajouter les frais (transport + garde d'enfant)...

Alors oui on va bien travailler plus (en temps) pour gagner moins (même traitement avec des dépenses pour le boulot en plus!)

C'est un argument fichtrement recevable !

et là on nous répond (à raison?) que lorque nosu sommes passés à 4 jours avec un aller/retour en moins notre salaire n'a pas baissé....

Posté(e)

Argument pas recevable dans le sens où encore une fois on ne nous a pas diminué notre salaire quand nous sommes passés aux 4 jours.

Posté(e)

Argument pas recevable dans le sens où encore une fois on ne nous a pas diminué notre salaire quand nous sommes passés aux 4 jours.

Si l'argument est recevable: si on part sur ce terrain ("on ne nous a pas diminué notre salaire quand nous sommes passés aux 4 jours"), cela voudrait dire que ce passage aux 4 jours équivalait à une augmentation... Et quand les travailleurs obtiennent une augmentation (même sans l'avoir demandée...), ils luttent pour la conserver. C'est le B.A-BA du syndicalisme...

Je me répète donc : cet argument est fichtrement recevable !

Posté(e)

alors oui il y à des inégalités qui durent depuis des années mais la peillon base son discours sur ça. il dit qu il veut réduire ces inégalités et son décret va dans le sens inverse.

concernant la grève il faut que le mot d ordre soit le retrait du décret.... pour le projet de loi je suis d accord avec tijo il y à des choses bien .....faut distinguer les deux.

+1

Argument pas recevable dans le sens où encore une fois on ne nous a pas diminué notre salaire quand nous sommes passés aux 4 jours.

Oui et non , car quand nous sommes passés en 4 jours , nous avons continué à faire le mm nombre d'heures, il n'y a pas eu de temps de préparation en moins, il fallait bien préparer l'aide perso et j'ai un de mes collègues d'élémentaires qui a fait le choix de faire l'aide perso le mercredi matin, il se déplace toujours autant donc je ne vois pas pourquoi on lui aurait diminuer son salaire.

Là on parle bien d'une demi-journée de préparation en plus, l'aide perso restera mm si elle change de nom, il faudra bien préparer donc il y a bien une augmentation de la charge de travail et je ne parle pas des temps de déplacements et d'accueil ....

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