Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

On n'a pas diminué le salaire, bien sûr ,car l'AP a remplacé le samedi matin

Posté(e)

Il parle de nous mais commet des erreurs sur notre analyse :

Ensuite, il doit revoir sa communication vis-à-vis des instits. Former le personnel supérieur des académies aux fondamentaux de la réforme,leur demander aller voir toutes les écoles et remonter les réactions de terrains. La communication doit prendre en compte les constats du mouvement des dindons. En effet, il s'agit de vrais ressentis de personnes sur le terrain. Ils préfèrent la solution de "petit effectif dans les classes" à la solution "travail en commun avec maîtres en surnombre" qui est pourtant plus efficace. Ils ne désirent pas la demi-journée supplémentaire qui prendrait sur le temps de repos. Ils ont des craintes légitimes mais, à mon avis, infondées sur leur positionnement par rapport aux collectivités locales. Cependant les diagnostics sur les difficultés correspond à la réalité.

Posté(e)

et voilà le communiqué à envoyer aux collègues, aux parents, à qui voulez mais à faire tourner .....

http://www.sendspace.com/file/eea8hx

merci à tous ceux qui ont relus, corrigés etc....

Posté(e)
Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

C'est le premier point en rouge et je ne suis pas d'accord... Le temps de service demandé à l'enseignant ne change pas. Ce n'est pas un argument recevable selon moi, il est bien dommage qu'il soit mis en avant et en premier lieu.

Certes, le temps de présence devant les enfants ne sera pas augmenté (quoique on fera les 10 minutes du mercredi matin en plus) mais pour toutes les écoles qui verront leur pause méridienne rallongée, notre amplitude horaire (et donc temps de présence à l'école) va se trouver augmentée de 3 heures par semaine. Et c'est énorme !!! Je trouve que c'est une sacrée détérioration de nos conditions de travail !

Posté(e)

et voilà le communiqué à envoyer aux collègues, aux parents, à qui voulez mais à faire tourner .....

http://www.sendspace.com/file/eea8hx

merci à tous ceux qui ont relus, corrigés etc....

Bonsoir et merci pour ce travail! Je ferai tourner!!

il y a une coquille : "apprendre dansde meilleures conditions..."

Je ne sais pas si tu peux corriger...

Posté(e)

Deux petites coquilles (un espace à rajouter à chaque fois)

- conséquences négatives de la réforme des rythmes scolaires proposéepar le ministère

- Nous tentons d'analyser les répercussionsqu’auront

Posté(e)

corrigé dans la version sur le blog *

Posté(e)

Un espace à ajouter aussi à ce passage en gras dans la lettre :

"Beaucoup d enfants auront donc 45minutes..."

Posté(e)

vraiment du mal à comprendre pourquoi le snuipp national n'appelle pas à la grève le 12 ....

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/30012013Article634951222043615783.aspx

Sébastien Sirh: Très clairement nous voulons le report de la réforme à 2014. On voit bien que son application va par exemple supprimer des systèmes qui marchent très bien comme les rythmes retenus à Toulouse ou Lomme. On n'est pas opposé à une application dès 2013 mais à condition que l'organisation résulte d'un projet construit par les conseils d'école. (...)

nous allons interpeller le ministre sur trois points qui nécessitent des changements. D'abord la nécessité de consulter les conseils d'école à propos des rythmes scolaires. Ensuite la revalorisation des professeurs des écoles. Enfin une remise à plat du décret pour qu'il soit plus souple dans les dérogations. Si on n'avait aps de réponse sur ces points on appellerait à l'action

M'enfin !!!

Posté(e)

Leene : les autres syndicats appellent au retrait du décret ...

Dans cet article, on voit que le Snuipp est ok mais avec quelques conditions ...

Je ne sais plus si c'est ici que l on en parlait : ce serait bien que l'émission "c'est dans l'air " propose le thème des rythmes qui est quand même en plein dans l'actualité en ce moment.

J'ai envoyé un mail demandant que ce thème soit traité, je vous invite à faire de même:

http://relations.france5.fr/contact/form1_questionsemiss.php?chaine=france5

Posté(e)
Bon nombre d’enseignants ne veulent pas de votre semaine de 4 jours et demi. Quel salarié accepterait de travailler plus pour gagner moins ? Le précédent gouvernement en a rêvé, vous l’avez fait !

C'est le premier point en rouge et je ne suis pas d'accord... Le temps de service demandé à l'enseignant ne change pas. Ce n'est pas un argument recevable selon moi, il est bien dommage qu'il soit mis en avant et en premier lieu.

Et si on passe à 36 semaines de 4,5 jours, il va changer non?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...