matsanpat Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Leene : je t ai envoyé le doc avec l actu pour la gazette. Il y aurait cet article à rajouter : l analyse de la grève parisienne par le blog instit humeurs http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2013/01/19/mardi-22-janvier-greve-massive-des-instits-parisiens.html
leene Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 ok je ferais demain et j ajouterai le podcast de rde de ce soir .... je compte sur vous pour être critiques mais indulgent aussi
Lena Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Moi aussi ça me pomperait de venir bosser le mercredi matin, parce que le mercredi matin mes enfants font des activités et qu'elles ne pourront pas être reportées sur les autres jours de la semaine, parce que le mercredi matin je récupère de mes 2 premiers jours pour pouvoir tenir les autres jours, parce que le mercredi matin je m'occupe de la direction de l'école, parce que c'était le jour des animations péda... Mais si des études démontraient REELLEMENT le bien fondé de ce jour de classe je le ferai. Je n'aime pas la semaine de 4 jours, le lundi les enfants de maternelle de mon école ( privilégiée) récupèrent du We à la mer ou à suivre papa et maman de ci de là, le vendredi, ils sont déjà en we ... Bref j'aimais les samedis matins travaillés, je le dis depuis le début, dans mon département nous avions un samedi sur deux libérés, c'était vraiment très agréable pour tout le monde . Je ne veux pas me dire qu'on se bat contre des moulins à vent, je ne veux pas me dire que c'est perdu d'avance, avant noël j'étais très défaitiste, sans doute la fatigue, là je me dis que ça bouge un peu partout donc j'ose penser que tout n'est pas joué même si hier chez les directeurs j'ai eu du mal à lire certains propos... Bref je ne veux pas avoir à me dire, je n'ai pas réagit quand il le fallait... Lors du passage à 4 jours , nous n'avons rien eu le temps de dire c'était acté direct, là mm si on sent bien que c'est plus ou moins arrêté il y a qq ouvertures donc bon hein, faut y croire...Les rythmes ok mais pas maintenant, plus tard quand les avancées seront faites sur les programmes, les effectifs et le reste, priorités à l'enseignement, pas aux rythmes, prendre les choses dans le bon sens. Quand nos conditions de travail seront meilleures je suis certaine qu'on sera tous en mesure d'accueillir les propositions du ministère d'un meilleur œil. Si on n'a pas bougé sous Darcos pour la semaine à 4 j, faut pas se leurrer : ça arrangeait la plupart des instit ! + les professionnels du tourisme + les parents ( les séparés, ceux qui partent en we, ceux qui ne voulaient pas se lever le samedi ...) Et ça ne coutait RIEN ! Là, la donne est complètement différente : c'est pour ça que ça râle de tous les côtés ! Et qu on n arrête de nous dire qu il y a eu des concertations ! Si c'était le cas, on n en serait pas là aujourd'hui !! Voilà une formulation complète de ce que je pense, pour ma part (au cas où où on ne me le demanderais... ou pas )
aitana Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 l'article de Lucien Marboeuf sur la grève parisienne mais pas que... http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2013/01/19/mardi-22-janvier-greve-massive-des-instits-parisiens.html j'aime bcp son analyse et le regard qu'il porte sur les tenants et les aboutissants
Didoudidoula Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Une edpienne me signale une grôsse fôte... sur la gazette ? ""PS: Notez déjà sur vos agendas l'émission Dimanche Hondelatte sur la chaine 23 le dimanche 27 janvier à 20h45, nouvelle émission de débats à laquelle à participer a participé!!!!Olivier , toujours sur le thème des rythmes scolaires . Il a débattu avec Dominique Dupuis de la FCPE.... mais on vous redira !!!!"
leene Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 non c est sur un mail que j ai envoyé hier ...
cleo17fr Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Jamamais écouté la radio aussi attentivement !
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Trouve pas, c'est quoi la station.... Vite!
cleo17fr Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Ca depend de ton lieu d'habitationVa voir sur le site de france culture ! ;-) Ca depend de ton lieu d'habitationVa voir sur le site de france culture ! ;-)
tijona Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Tu peux écouter sur Internet moi je suis sur la tablette pour écouter . Je veux bien t'aider Aitana , il est vers où ce doc ? Allez Celine !!!!
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 J'y arrive pas sur la tablette c'est pour ça que je cherche à la radio. Pfffff
Messages recommandés