Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas, c'est si important que le Snuipp appelle à la grève nationalement? Il y a grève le 12 février pour ceux qui veulent, couverts dans tous les départements (et non pas ceux cités par mat.an.pat dont le message laisse penser qu'il n'y a des actions que là), par le Snudi-FO, la CGT, Sud, Faen et CNT, point.

Les communiqués officiels, j'en ai:

Quant au Snuipp, il avait dit qu'il ne s'associait pas nationalement, mais laissait le choix à ses sections d'appeler ou non...

Ca renforcerait le poids de l'appel non ?

Posté(e)

Comme Abel 27 oui à la semaine des 4 jours nous y sommes depuis plus de 20 ans nos évals sont aussi bonnes que les autres....Oui à des effectifs allégés, à des raseds complets... Ou une semaine de 4 jours et demi mais réellement allégée.

Et pour les atsems, les nôtres voudraient se joindre à nous, est ce qu'elles ont aussi le droit de faire grève le 12 février?

Posté(e)

Je ne comprends pas, c'est si important que le Snuipp appelle à la grève nationalement? Il y a grève le 12 février pour ceux qui veulent, couverts dans tous les départements (et non pas ceux cités par mat.an.pat dont le message laisse penser qu'il n'y a des actions que là), par le Snudi-FO, la CGT, Sud, Faen et CNT, point.

Quant au Snuipp, il avait dit qu'il ne s'associait pas nationalement, mais laissait le choix à ses sections d'appeler ou non...

Sans le Snuipp, c'est sûr que c'est moins facile. Mais avec une trentaine de sections, ça devient moins dur en terme de lisibilité... (Tu as dû lire comme moi des fils où les gens découvrent à peine la date du 12... Dans le 49, nous sommes le 2ème syndicat, donc ça va, mais dans d'autres, nous sommes à peine présents, alors pour relayer une info....)

Posté(e)

appel à la grève du se unsa 67 (voir lien dans l'autre post)

Posté(e)

Le SNUipp 75 me confirme un appel national pour le 12.

Posté(e)

oui mais l appel national n'est pas du snuipp national.... il y a bien un appel national mais des autres syndicats....

Posté(e)

Ben il me dit ça : "Appel national à la grève du SNUipp-FSU mardi 12 février" ....

Posté(e)

Sans le Snuipp, c'est sûr que c'est moins facile. Mais avec une trentaine de sections, ça devient moins dur en terme de lisibilité... (Tu as dû lire comme moi des fils où les gens découvrent à peine la date du 12... Dans le 49, nous sommes le 2ème syndicat, donc ça va, mais dans d'autres, nous sommes à peine présents, alors pour relayer une info....)

chez moi je sais même pas si on a une section.. :/ j'ai envoyé un mail lorsque j'ai contacté les syndicats mais ????

tu as des infos sur le 25?

Posté(e)

Aïtana: Ah, ben, le Doubs... :unsure: On a des syndiqués et des sections, mais on y est très très très minoritaires (et du coup, difficile de faire vivre la section)

Regarde les résultats aux élections pro ici: result_PD615025.pdf

Mais bon, des nouveaux adhérents donnent un nouveau souffle! :sweatingbullets: (j'm'arrête là, j'vais être accusée de racolage :blush: )

Posté(e)

2H de pause = chez nous On joue, on mange, on joue....donc ca peut passer !

2H15.....on ne pourra pas les laisser jouer dans le froid 45 minutes de plus.....d'où besoin de locaux....les seuls dispo étant les classes...on en déduit que....Il parait que les anims n'auront pas le droit de prendre nos classes + si on répartit notre heure en 4 jours, on monopolise nos classes....mais dans les faits on ne sait pas ce qui va se passer...

Non mais il fait pas -15° 3 jours sur 4 chez vous quand même !

Mais bon comme je l'ai dit , je trouve que c'est nul ce rallongement de la pause méridienne.

Non mais parfois il pleut aussi...et puis même avec du beau temps, une récré aussi longue...

En tout cas ça fait plaisir, sur itélé ils ont parlé des profs qui sont en grève et ils ont laissé la parole à un instit qui a bien insisté sur le côté bien être de l'enfant :yahoo: :yahoo:

En même temps, c'etait pas le motif de la grève aujourd'hui....:p

Pas contre le mercredi si on allège les autres journées pour l'enfant !

Sauf que même en finissant plus tot, les parents ne pourront pas venir les chercher plus tôt....bilan : je ne vois pas l'intéret de sacrifier cette journée pour moi (oulalalah) et pour les enfants qui peuvent en profiter....et puis le centre de loisirs le mercredi c'est plus tranquille que la garderie potentielle du midi....ils font des sorties à la journée ...ce sera plus possible si école le matin...

Posté(e)

2H de pause = chez nous On joue, on mange, on joue....donc ca peut passer !

2H15.....on ne pourra pas les laisser jouer dans le froid 45 minutes de plus.....d'où besoin de locaux....les seuls dispo étant les classes...on en déduit que....Il parait que les anims n'auront pas le droit de prendre nos classes + si on répartit notre heure en 4 jours, on monopolise nos classes....mais dans les faits on ne sait pas ce qui va se passer...

Non mais il fait pas -15° 3 jours sur 4 chez vous quand même !

Mais bon comme je l'ai dit , je trouve que c'est nul ce rallongement de la pause méridienne.

Non mais parfois il pleut aussi...et puis même avec du beau temps, une récré aussi longue...

En tout cas ça fait plaisir, sur itélé ils ont parlé des profs qui sont en grève et ils ont laissé la parole à un instit qui a bien insisté sur le côté bien être de l'enfant :yahoo: :yahoo:

En même temps, c'etait pas le motif de la grève aujourd'hui....:p

Pas contre le mercredi si on allège les autres journées pour l'enfant !

Sauf que même en finissant plus tot, les parents ne pourront pas venir les chercher plus tôt....bilan : je ne vois pas l'intéret de sacrifier cette journée pour moi (oulalalah) et pour les enfants qui peuvent en profiter....et puis le centre de loisirs le mercredi c'est plus tranquille que la garderie potentielle du midi....ils font des sorties à la journée ...ce sera plus possible si école le matin...

d'ailleurs , j'abandonnerai les sorties à la journée également: soit la pause méridienne est rallongée et je n'ai plus envie de donner 3 heures de mon temps personnel, soit les enfants sont libérés plus tôt et dans ce cas, je vois mal faire une sortie ( je parle sur mon secteur) sur un laps de temps plus court.

mais bon, on nous explique par A+B que c'est pour le bien des enfants!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...