mananclair Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Oui il y aura un pod cast ! Super Leene, tu as bien pu tout dire ! Très clair ! Sur Twitter charivari regrette que les dindons aient ajouté des revendications salariales à notre discours. Je n'ai pas l impression que se soit le cas. Vous trouvez que l on parle souvent salaire ? perso j'irai même jusqu'à dire qu'on n'en parle pas assez. Sous prétexte que ce n'est pas notre préoccupation principale (quoique..... ) on en arrive -vis à vis des médias entre autre- à ne même plus oser prononcer le mot salaire (ce qui arrange bien notre cher ministre).
beaba_ Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 je suis.étonnée de.m écouter .... je bafouille pas trop .... Ben non....M trucmuche il dit parfois euhhh aussi ! Le mercredi pour tous c'est pour éviter qu'il y ait des chanceux qui puissent rester tranquillou chez eux ? JP Delahaye : "Qui se soucie de ce que font les enfants en dehors des 4 jours de classe ? Il n'y a pas des inégalités derrière un mercredi entier complètement libéré ?" Je comprends donc que le mercredi à la maison est une source d'inégalité, puisque des enfants ont la chance de faire des activités car leurs parents les leur proposent, alors que d'autres zonent toute la journées devant la télé (et qu'on ne me sorte pas l'argument financier, car le plus souvent, le coefficient familial est pris en compte !!!). Donc pour aplanir les inégalités, mettons les enfants davantage en collectivité.
valerie84 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 . Donc pour aplanir les inégalités, mettons les enfants davantage en collectivité. je pense que le même argument est servi pour promouvoir la scolarisation des deux ans.
thalie83 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Bravo leene, t'étais très convaincante et très au fait de tout. Et pas de bafouillage on sentait que tu savais de quoi tu parlais. Beaba, on n'a qu'à les garder la nuit aussi, les vacances etc... Pffff
Goëllette Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 improvisation totale pas les.questions avant ... pas.simple.dz trouver.quoi.dire ... C'était super ! Surtout pour une première fois, et sans voir tes interlocuteurs... Bon, quel est le lien internet pour écouter cette émission ?
BayAmO Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Bon, quel est le lien internet pour écouter cette émission ? ici Bravo leene, tu as assuré
syl06 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4566523 Bravo pour l'intervention, très pro, très clair! Merci!
Savane Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 ça y est je suis en train de réécouter merci ... Céline chapeau , je serais hyper mal à l'aise et complètement incapable de m'exprimer aussi bien :applause:
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 je suis.étonnée de.m écouter .... je bafouille pas trop .... Ben non....M trucmuche il dit parfois euhhh aussi ! Le mercredi pour tous c'est pour éviter qu'il y ait des chanceux qui puissent rester tranquillou chez eux ? JP Delahaye : "Qui se soucie de ce que font les enfants en dehors des 4 jours de classe ? Il n'y a pas des inégalités derrière un mercredi entier complètement libéré ?" Je comprends donc que le mercredi à la maison est une source d'inégalité, puisque des enfants ont la chance de faire des activités car leurs parents les leur proposent, alors que d'autres zonent toute la journées devant la télé (et qu'on ne me sorte pas l'argument financier, car le plus souvent, le coefficient familial est pris en compte !!!). Donc pour aplanir les inégalités, mettons les enfants davantage en collectivité. Moi aussi cela m'a choqué. Dans ma classe (en RRS), la plupart de mes élèves ont des activités le mercredi. Il faut arrêter avec ce genre d'argument!!! Et enfin, les parents paient les activités souvent en fonction du QF. Je n'ai pas apprécié non plus la remarque de CL quand elle dit que les enseignants avec qui elle travaille sont contents et ne réclament pas de hausse de salaire. Par contre tout à fait d'accord pour des matinées de 4h... et sa remarque sur les 5 ou 6h d'activités réparties avec équilibre et intelligence. Je doute par contre que les dérogations seront si facilement acceptées comme le laissait sous-entendre Mr D. Ici Rennes Métropoles est en négociation pour une uniformisation sur tout son territoire!!! Bravo Leene. Je réécouterai l'émission puisque j'ai loupé le début.
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 Je reviens sur la scolarisation des 2 ans. Quand j'ai passé le concours il y a 7 ans de cela maintenant, la défenseure des enfants de l'époque contestait la scolarisation des moins de 3 ans. D'une part à cause des effectifs qui ne permettait pas de parler et d'échanger avec chaque enfant individuellement afin de lui permettre de structurer son langage et d'autre part à cause du rythme pas du tout adapté à des petits bouts. Donc les études...
leene Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 je vais proposer à mes collègues une organistion type Lomme on verra, si bcp partants et qu'on monte un dossier je l'envoie en copie à JP delahaye.....
Veronika2 Posté(e) 19 janvier 2013 Posté(e) 19 janvier 2013 je vais proposer à mes collègues une organistion type Lomme on verra, si bcp partants et qu'on monte un dossier je l'envoie en copie à JP delahaye..... Leene, tu peux m'en dire plus sur cette organisation? A quoi ressemble-t-elle?
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