aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Tijo, toi qui a l'expérience, on prépare quoi pour avoir de la visibilité dindons en manif ? :p
aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 merci pour les fautes ... j'ai fait vite j'ai eu un flash .... même pas relu comme urgent je dirais la prochaine gazette, des idées de trucs voyant pour les manifs, faire un communiqué aux syndicats pour els informer des passages médias.... et continuer à éplucher la presse !!! ou alors ma classe à préparer pour lundi ?? faire des cartons avec moi ?? pourquoi ne pas ajouter un truc dans le style, on fait une pierre deux coups : Le SNUipp, rejoint par d’autres syndicats dans certains départements, organise le mercredi 23 janvier une journée nationale d'actions contre le décret des rythmes. Cette journée sera un "test". Plus nous serons nombreux à y participer, plus nous aurons de chance de voir d'autres actions se mettre en place. Le collectif des dindons, bien que non affilié à un syndicat, appelle donc tous les enseignants, les parents, les élus, les membres d'associations et toutes les personnes se sentant concernées par la réforme des rythmes à manifester le mercredi 23 janvier. en virant peut être ce que j'ai mis ici en italique
aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 voilà ce que j'ai écrit comme communiqué de presse " Des médias nous donnent la parole … et vous ? Crée en octobre, le Collectif des Dindons comptent une centaine de membres répartis un peu partout en France. Notre Collectif est un collectif d’enseignants du primaire, réunis pour prendre une parole qu’on ne leur donne pas au sujet de la refondation de l’école primaire. En effet, qui peut mieux que nous parler de notre quotidien et de celui de nos élèves ? Qui peut mieux que nous imaginer l’école de demain ? Et pourtant, nous nous sentons exclus des concertations. Pire nous apprenons par voie de presse les modifications de nos conditions de travail et donc par conséquent des conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves. Quelques journalistes nous ont fait confiance et ont parlé de nous, nous les en remercions. Aujourd’hui, une étape a été franchie puisque nous avons participé à l’enregistrement d’un débat télé et d’une émission de radio. Samedi 19 janvier : « Céline du collectif des dindons » est l’invitée de Rue des Ecoles à 19h sur France Culture avec Claire Leconte et Jean-Paul Delahaye. (une main a d’ailleurs été tendu à Mr Delahaye pour travailler conjointement … la porte a été ouverte, affaire à suivre !) Dimanche 27 janvier : « Olivier du collectif des Dindons » est l’invité de Dimanche Hondelatte à 20h45 sur la chaine 23 avec Dominique Dupuis. Nous espérons que vous profiterez de ces occasions pour découvrir davantage le collectif et ses idées et que vous aurez, vous aussi, envie de nous donner la parole ". et je pensais mettre des contacts téléphoniques surement plus parlant ..... vous en pensez quoi ? j'ajouterais aussi : une centaine de membres actifs et des milliers de sympathisants (?) parmi lesquels des enseignants mais aussi des parents, des élus, des membres d'association....
dada Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Que de bonnes nouvelles, super les filles, vous bossez comme des chefs. Je pense qu'il faut mettre en bonne place les participations aux émissions sur la prochaine gazette. Pour le 23, toujours rien ici, je lis les mails et rien de rien, je croyais que c'était une consigne nationale du SNIUPP
gene1 Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Dans le Gard, la journée d'action du 23 est intersyndicale , tous à 14h devant l'IA .
aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Que de bonnes nouvelles, super les filles, vous bossez comme des chefs. Je pense qu'il faut mettre en bonne place les participations aux émissions sur la prochaine gazette. Pour le 23, toujours rien ici, je lis les mails et rien de rien, je croyais que c'était une consigne nationale du SNIUPP oui, c'est une consigne nationale, après le représentant du snuipp me disait cet après midi que c'était compliqué de faire des actions nationales car chaque département a ses spécificités ( Paris, les départements qui sont déjà à 4,5j, ceux qui sont à 4j depuis 20 ans...) c'est peut être le cas chez toi?
matsanpat Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Tijo : C'est bon pour la gazette j ai finalement pu commencer ce matin
tijona Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Oui Dada c'est une consigne Nationale mais certains départements ont décidé de ne rien faire . Je vais qd même me renseingenr pour ton département. Cet aprem , nous avons fait 350 courriers papiers pour appeler au rassemblement aux AG , les collègues ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas vu le mail !!! Aitana , pour les grèves , banderoles, pancartes , mégaphone , slogan et chansons , auto collants que l'on distribue aux sympathisants et qu'ils accrochent sur leurs manteaux , voir voiture balai avec micro ! Le dindon de Jack pourrait être super en auto collant .
aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Oui Dada c'est une consigne Nationale mais certains départements ont décidé de ne rien faire . Je vais qd même me renseingenr pour ton département. Cet aprem , nous avons fait 350 courriers papiers pour appeler au rassemblement aux AG , les collègues ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas vu le mail !!! Aitana , pour les grèves , banderoles, pancartes , mégaphone , slogan et chansons , auto collants que l'on distribue aux sympathisants et qu'ils accrochent sur leurs manteaux , voir voiture balai avec micro ! Le dindon de Jack pourrait être super en auto collant . on les fabrique avec quels sous ? :p (on peut pas les vendre en plus, on n'est rien!)
mayre Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Excusez-moi de vous déranger, mais ce soir, j'en ai gros sur la patate, indirectement et involontairement (je n'attaque pas le collectif du tout) à cause des dindons. Je vais vous expliquer, mais je vous redis que ce n'est pas contre vous personnellement. En gros, les dindons sont perçus contre les syndicats, et non pas comme des partenaires, et FO se bouge à cause des dindons (ce qui n'est absolument pas vrai, puisque nous sommes contre un passage à 4,5 jours depuis 2011, et que nous avons lancé une pétition dès août... Bref, mon "travail" syndical de plusieurs mois complètement réduit à néant.) Ça m'a fait très mal. Alors je viens l'écrire ici, parce que j'en avais besoin, et aussi: Peut-être qu'il faudrait repréciser quelque part que l'objectif n'est pas de "nuire" aux syndicats, ni de prendre leur place, enfin, je ne sais pas... Et puis, ça me fait toujours bizarre d'entendre que "tous" les syndicats ont été influencés par le mouvement... Parce que le mien, il n'a rien changé, parce qu'il n'avait pas à le faire... Bref, je suis un peu amère. Je m'excuse, ça m'a fait du bien de le dire. Bon courage... PS: J'insiste depuis plusieurs jours sur le fait que le 23 janvier est un appel national aussi pour FO... Il n'y a pas que le Snuipp. Et puis, le sgen, l'unsa, la cgt, sud... Je trouve que sur le blog, il y a peu de références autres que le Snuipp.
aitana Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Leene, je viens d'éditer la page parents pour écrire Bienvenue avec un e, on peut dire sans mais pas suivi de chers parents ou alors fallait mettre bienvenus mais là on souhaite la Bienvenue à nos chers parents
yushi Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Pour le 23 janvier : pas le se-unsa du 76. Reçu ce soir : Le SE-Unsa n’appelle pas à l’action symbolique et «fourre-tout» du mercredi 23 janvier.
Messages recommandés