Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Me revoilà après quelques semaines off.

Je vois que les dindons font parler d'eux à la télé, c'est super !!! :yahoo:

Je me remets ce soir si je peux à l'envoi de la gazette 5 au 22 et au 29 !

Posté(e)

elle est où la dernière gazette ?

Sinon pour les salaires c'est le "& qu'il faudra être dans la rue , abrogation du jour de carence, hausse du point d'indice , retrait du gel sur nos salaires. Ne mélangeons pas tout . Pour ma part je serai dans la rue pour la Fonction Publique et nos conditions de travail .

Et j'espère être vite dans la rue contre la réforme des rythmes

Posté(e)

J'ai fait passer à Leene tous les liens hier, elle devait la mettre en page ( je n ai pas réussi à le faire la semaine dernière mes liens hyper texte ne fonctionnaient pas sous publisher)

Je ne sais pas si elle a le temps de voir ça ... Tu peux toi ?

Posté(e)

je m'en occupe sous peu , je viesn de rentrer de mon nettoyage ....

je la mets en ligne ce soir

je devais rajouter quoi déjà ?

Posté(e)

Mes collègues sont pour une fois tous décidés à faire grève le 31 mais pour les rythmes. Je ne sais pas quoi leur dire : attendre une grève plus spécifique en février ?

Je sais qu'ils n'en feront pas deux.

Posté(e)

Tout d'abord Leene, je viens d'écouter et bravo pour ta participation ! :applause::thumbsup:

je trouve qu'elle ne fait pas beaucoup de français... il y a très peu de créneau de français et notamment de lecture. Moi cela me prend la plus grande partie de mon EDT!

Même réflexion ! :blink:

Je vois pas comment apprendre à lire à nos élèves avec un tel edt...

Ravie de voir que je ne suis pas la seule que cela choque. j'ai honte car pour l'instant j'ai fait très peu de DDM!!!

Pareil pour moi...

Je suis obligée d'en faire beaucoup moins que ce que je voudrais, encore plus cette année à cause du cours double...

Mais pas de honte à avoir ! :wink:

La polyvalence a ses limites ! et puis il faut le reconnaître , par manque de temps et de qualifications , ces matières sont plus ou moins bien assurées.

Certains vont dire que je remets en cause les compétences des PE. Oui, j'ose le faire. Les miennes en premier et soyons honnêtes peu d'entre nous sont à la fois à l'aise en musique, en arts visuels , en EPS et en anglais.

Je ne suis pas animatrice mais enseignante.

Je ne suis pas là pour éduquer les enfants (à se laver les dents, à bien traverser la route ...). Je laisse cela aux familles. Et si elles ne peuvent ou ne savent plus le faire, ce n'est pas mon problème.

Je suis tout à fait d'accord avec ça !

Et mon avis a beaucoup évolué au fil de ma carrière...

il n'y a pas que chez les jeunes enseignants que l'orthographe laisse à désirer, je trouve ce genre de phrases assez blessantes très honnêtement. (pour info j'ai 29 ans et PE depuis 6 ans et je suis très attentive à mon orthographe, grammaire, conjugaison... tant à l'oral qu'à l'écrit)

Il y en a je ne dis pas le contraire, mais il y en a aussi chez les enseignants de tous âges selon moi.

Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des fautes chez les enseignants de tous âges...

Malheureusement, il faut aussi constater que chez les "jeunes" PE, il y en a beaucoup...

Je ne parle pas de toi ! :bleh:

Une de mes amies corrige le concours et depuis quelques années, elle hallucine sur les fautes...

Je suis tout à fait d'accord que les programmes sont trop chargés sur certains années (on l'a déjà dit mais en CE1 les élèves sont encore dans la consolidation de la lecture et ils ne peuvent pas assimiler toutes les notions grammaticales demandées ni la conjugaison)

par contre j'aime enseigner les arts, la musique, l'eps.... je ne suis pas une professionnelle de ces matières (tout comme je ne suis pas une professionnelle du français et des mathématiques) mais je me forme, je fais des recherches, je demande à mes collègues qui sont plus à l'aise dans ces matières de me donner des conseils...)

J'aime enseigner ces matières aussi mais je n'ai plus le temps non seulement d'en faire régulièrement autant que j'aimerais, mais aussi de faire des recherches justement... Une fois que j'ai préparé les autres matières, je n'ai plus le temps pour le reste... Et je trouve ça regrettable...

j'aurais pu écrire tout ce qui est en bleu ! :) à la virgule près!

Posté(e)

Je te les mets là mais je te les ai envoyés par mail :

Sam 20/01 :

L'analyse de la grève parisienne par le blog instit humeurs

http://blog.francetv...-parisiens.html

Rythmes scolaires : la mise en place de la réforme est contestée

http://bourgogne.fra...tee-184179.html

Pod cast de l'émission rue des écoles:

http://www.francecul...er?play=4566523

JP Delahaye

"Sortir de cette anomalie mondiale : nous maltraitons les enfants en leur faisant subir des journées de classe très chargées sur un minimum de journées dans la semaine."

Actions des dindons :

+ lien vers le sondage

http://paroleauxdind...9/26190730.html

Préparation des grèves : sortons les dindons !

http://paroleauxdind...0/26197430.html

Lettre aux parents et ouverture d'une page dédiée aux parents sur le blog :

http://paroleauxdind...s/26185859.html

Posté(e)

Je viens de lire les commentaires et il est clair depuis le début que les salaires en sont pas la priorité des dindons ! Les pas-contents n'ont pas dû lire les détails....

Bref....

Joyeux Anniversaire zaussi !

M'en vais changer mes cartouches pour pouvoir imprimer une beeeeeeelllle pancarte pour la manif !

Je cherche une formulation "sympa" pour : 8h30-16h30 en collectif + le mercredi matin ! Où est l'allègement ?

Des idées ?

quelques idées en vrac.. on pourrait mutualiser sur le blog ensuite... n'hésitez pas à critiquer...

"La priorité : arrêter le gavage de nos enfants! Réformons les programmes avant les rythmes!"

"Des journées toujours aussi longues sans la respiration du mercredi ? NON!"

" Plus de temps en collectivité pour les enfants, où est l'allègement?"

" La grande difficulté résolue par les rythmes ? NON!"

"Refondons :OUI! Bricolons ! NON!"

Posté(e)

C'est bien ce soir l'émission?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...