del150409 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Pressée ce soir, tout simplement merci pour les collègues d'IDF demain qui nous représenteront, les Dindons de France (après le Coq Français)
cyrille1 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Avec une explication de notre grève ce soir sur France 3 Paris à 19h00. J'espère que vous pourrez revoir le reportage en replay.
poujohel Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Leene n'y aurait-il pas Peillon chez Bourdin demain ????
JBB Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Un nouvel article : ça taille.... http://www.lexpress....ee_1211968.html Julliard est amer Amertume à gauche. Bruno Julliard, qui vient de quitter le cabinet du ministre Vincent Peillon, est "frappé par le conservatisme et le corporatisme des principaux syndicats d’enseignants", dit-il à L’Express. "Dès qu’un syndicat se positionne sur un enjeu corporatiste, les autres suivent. Il y a comme une course à l’échalote. Ce constat est particulièrement désagréable pour un militant de gauche comme moi", grince l’ancien dirigeant de l’Unef qui, à l’époque, n’a pas manqué d’accabler les réformes de la droite. "La réforme des rythmes est une bonne mesure. Il faut qu’un maximum de villes l’appliquent dès 2013, sinon il existe un risque qu’elle ne soit jamais appliquée", a-t-il jugé. Ben , je sais pas ce qu'un "client" comme lui peut connaître du corporatisme... Est-ce qu'il a déjà essayé de travailler ailleurs que dans le "sérail" politique.... JBB
thalie83 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Parce que quand il était à l'unef il était pas corporatiste?? Ça me fait doucement rigoler. Il a la mémoire courte lui. Et ça m'énerve cette remarque sur le corporatisme. Biens ur que les syndicats sont corporatistes et heureusement. Le corporatisme c'est avoir l'esprit de corps et déjà qu'il a été détruit pendant 10 ans cet esprit là si on arrive un peu à en trouver une partie merci la réforme. Bien sur que les syndicats défendent les intéressant du corps enseignants c'est leur boulot. Quand est ce qu'on arrêtera de dire que corporatisme = immobilisme? Ça me fatigue ce dénigrement mal fondé.
Blandine Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Pressée ce soir, tout simplement merci pour les collègues d'IDF demain qui nous représenteront, les Dindons de France (après le Coq Français) Beaucoup auraient aimé faire comme les collègues d'IDF mais pas d'appel à la grève
leene Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Leene n'y aurait-il pas Peillon chez Bourdin demain ???? pas marqué dans son agenda .... mais demain y a grève à Paris .... le thème c'est la refondation de l'école pourquoi les enseignants râlent .... plus ouvert que samedi là on parle de refondation au sen large et pas que rythme et en gros il faut axer sur ce qui se passe dans nos classes, ce qu'on attendait et pourquoi on n'est pas content ... encore une fois je vais axer sur les élèves,nos conditions de travail mais pas trop sur la question du salaire ... je viens d'avoir l'horaire ce sera 7h20 ....
JBB Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et il a eu le temps d'écrire... http://lemonde-educ....tre-en-fevrier/ Eh ben, je ne vais certainement pas investir dans l'achat de "l'Ouvrage"... Un bon polar sera de meilleur effet sur mon repos cervical... JBB
mayre Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Pressée ce soir, tout simplement merci pour les collègues d'IDF demain qui nous représenteront, les Dindons de France (après le Coq Français) Beaucoup auraient aimé faire comme les collègues d'IDF mais pas d'appel à la grève Oui, mais un appel à la mobilisation le 23 janvier devant IA et/ou préfectures de tous les départements!!! Cette mobilisation sera décisive! (ça commence à m'inquiéter, on dirait que les enseignants ne savent pas qu'il y a cette mobilisation prévue partout en France....)
aufondutiroir Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je reçois des mails du SE-UNSA63 toutes les semaines et absolument AUCUN appel à la mobilisation mercredi Ils ont juste dit il y a 15 jours qu'ils n'appelaient pas à suivre la grève du 31 (de la fonction publique). Je suis vraiment déçue
Oblivion Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Live TV Le Grand Journal ici: http://www.canalplus.fr/pid3580-c-live-tv-clair.html
beaba_ Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et il a eu le temps d'écrire... http://lemonde-educ....tre-en-fevrier/ C'est clair ... ça m'a agacé quand j'ai vu ça ... il ferait mieux de faire son vrai job, celui de ministre (quoi que je doute que ce soit vraiment lui qui l'ait écrit). Et quand je lis qu'il l'a écrit cet été et qu'apparemment, il y annonce les réformes qu'il veut entreprendre ... qu'on arrête de nous parler de "concertation" !!!!
Messages recommandés