matelot Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 je voudrais communiquer ceci: 1/décret adopté ou pas, rien n'est fait...on a déjà vu des lois retirées après mobilisation; 2/vous serez bientôt sollicités pour les 75è et 100è anniversaires de 14-18 et 39-45, ça va durer des années, des référents académiques ont déjà été nommés pour vous inciter à participer à des cérémonies en pagaille...refusez en argumentant sur le fait que vous n'êtes pas indemnisés/payés/couverts les jours fériés; 3/je continue de penser que seule une grève massive de toutes les activités non rémunérées serait médiatique et effrayante pour nos pros de la com' qui font semblant de changer en mieux nos vies et notre monde!
valerie84 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et il a eu le temps d'écrire... http://lemonde-educ....tre-en-fevrier/ C'est clair ... ça m'a agacé quand j'ai vu ça ... il ferait mieux de faire son vrai job, celui de ministre (quoi que je doute que ce soit vraiment lui qui l'ait écrit). et moi je commence à douter qu'il soit vraiment ministre de l'EN! sinon, concernant cet "ouvrage", je ne peux résister en vous copiant ce commentaire trouvé sur le site du monde et que j'ai trouvé fort amusant: "Je propose à tous ceux qui le voient en grande surface de prendre ce livre et de le déposer là où il doit être : au rayon du pq." Leene n'y aurait-il pas Peillon chez Bourdin demain ???? pas marqué dans son agenda .... mais demain y a grève à Paris .... le thème c'est la refondation de l'école pourquoi les enseignants râlent .... plus ouvert que samedi là on parle de refondation au sen large et pas que rythme et en gros il faut axer sur ce qui se passe dans nos classes, ce qu'on attendait et pourquoi on n'est pas content ... encore une fois je vais axer sur les élèves,nos conditions de travail mais pas trop sur la question du salaire ... je viens d'avoir l'horaire ce sera 7h20 .... tu seras en direct leene?
leene Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 oui en direct à 7h20 ... faudra être réveillée !!!! bon sinon gazette 7 disponible ici pour relecture http://www.sendspace.com/file/i875r1 merci
aspasie Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 comment peut-on réécouter Europe1 de 19 H oups, j'ai pas pu écouter.....
valerie84 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 oui en direct à 7h20 ... faudra être réveillée !!!! bon sinon gazette 7 disponible ici pour relecture http://www.sendspace.com/file/i875r1 merci coquille sur Dimanche Hondelatte: mot à moitié souligné
valerie84 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 samedi 19/01: le lien pointant vers le blog de lucien marboeuf dirige vers une page qui n'existe plus.
valerie84 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 l'encadré "rentrée mouvementée" apparait sur une 2eme page, c'est normal?
nellou Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 je viens d'avoir l'horaire ce sera 7h20 .... Super Leene et bravo !!! J'aurais jamais le cran de faire ça moi... Je vais mettre mon réveil un peu plus tôt histoire d'être bien réveillée pour t'écouter !
valerie84 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 leene: combien de temps dure l'émission de demain? pas sûre de pouvoir l'écouter vu l'horaire, en tout cas, croisons les doigts pour que tout se passe bien!
matsanpat Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je reçois des mails du SE-UNSA63 toutes les semaines et absolument AUCUN appel à la mobilisation mercredi Ils ont juste dit il y a 15 jours qu'ils n'appelaient pas à suivre la grève du 31 (de la fonction publique). Je suis vraiment déçue C'est le Snuipp, FO et la CGT qui appellent à cette mobilisation. J'ai interpellé un délégué SE sur twitter lui demandant pourquoi le SE du 70 rejoignait d'autres syndicats pour un appel à la mobilisation. Réponse : notre position ne bouge pas. Et on continue à bosser pour obtenir des compensations pour les personnels. Va falloir sacrément bosser pour nous faire avaler cette pilule !! Allez Leene ! Super pour l'interview !
cleo17fr Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je regarde dimanche Hondelatte et en voyant l'angle des caméras...je sens quo'n risque de me voir un peu et beaucoup dindonailé ! :o Et le générique est absoluement fomidaaaaable ! Comme dirait Michel drucker, Vivement dimanche prochain ! J'ai bien ri en voyant ça ...les deux qui tenaient à rester discrètes ! Moi, on ne me verra pas trop bien cachée par Joseph Macé-scaron. J'attends de voir...enfin je j'ai eu du bol, j'ai changé de place avec dindon ailé au dernier moment ! Un peu plus, on ne voyait quuuue moi ! Leene n'y aurait-il pas Peillon chez Bourdin demain ???? pas marqué dans son agenda .... mais demain y a grève à Paris .... le thème c'est la refondation de l'école pourquoi les enseignants râlent .... plus ouvert que samedi là on parle de refondation au sen large et pas que rythme et en gros il faut axer sur ce qui se passe dans nos classes, ce qu'on attendait et pourquoi on n'est pas content ... encore une fois je vais axer sur les élèves,nos conditions de travail mais pas trop sur la question du salaire ... je viens d'avoir l'horaire ce sera 7h20 .... 7h20 ! Leene, tu es formidable ! J'espère qu'on aura de la rediff ! Essaye de caser que Paris se mobilise mais que des enseignants de toute la France n'attendaientt que ça et qu'ils se joignent à nous par la pensée ! Et on est bien dac ! Pas de priorité sur les salaires ! J'ai mon petit panneau dindon plastifié pour resister à la pluie et la neige ! Et ma collègue a fait deux supers panneaux !
Messages recommandés