tartinette Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Mobilisation massive à Paris : https://docs.google.com/file/d/1cynUGCIjqNvjrG4VYw90NnyZlNBjQINaHd8aD2T5nWDL42Jw1J2JHPJgOJwg/edit
tartinette Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Et j'espère bientôt ailleurs car les réunions mairie-écoles se succèdent en ce moment et l'EDT majoritaire qui se dessine en région parisienne en tout cas , c'est ....se calquer sur Paris : 8h30-11h30 14H15-16H30. Les représentants des mairies nous expliquent qu'il est beaucoup plus facile (et moins cher) d'étendre le temps périscolaire de la pause méridienne que de faire revenir des animateurs à 15H45. Donc, mêmes animateurs que maintenant, mêmes activités et le mercredi matin en plus. Ah, elles vont être allégées les journées de nos élèves ...et les nôtres aussi d'ailleurs ! Je n'arrive pas à croire qu'il se trouve des enseignants pour adhérer à ça !
but-but Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je ne sais pas si vous avez vu mais la lettre de ZAz a été publiée sur le site du SNUipp 75 C'est clair qu'elle se balade la lettre de Zaz! Comme quoi, y a du bon chez les Dindons! n'en déplaise aux détracteurs!
Pépette Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 gazette 7 envoyée dans le 73 et le 74. Un collègue du 73 demande où retrouver les dindons dans les deux manif prévues le 23 dans ce département. Je ne fais que relayer l'info et je ne peux donc pas lui répondre mais si quelqu'un sait je transmettrai
cleo17fr Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Faut imprimer sa pancarte ! 14h15 à Paris.....pas 45 et c'est déjà trop pour moi ! D'ailleurs, première info "officielle" au JT fr3 ce soir......encore un truc qu'on apprend par la presse ! Enfin radio rumeur avait fonctionné ! Révil mis et radio réglée pour demain matin...mais avant de me recoucher !
tartinette Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Oh, coquille, je vais corriger : 14H15 (2H45 de pause méridienne) et déjà beaucoup trop long !
dameoiselle Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Dameoiselle: de qui émane ce courrier ? Il a été rédigé par des équipes enseignantes parisiennes. Il est visible sur le site du snuipp Parisj mais ils n'en sont pas les rédacteurs (le message du courrier est d'ailleurs un peu différent de leur position à eux) . Il n'y a d'ailleurs aucun sigle syndical sur la lettre en question. Après, chaque école la transforme à sa sauce en ajoutant des arguments spécifiques au public scolaire de l'école. J'ajoute que dans deux de mes écoles, des réunions informatives sont organisées en fin de semaine pour expliquer les enjeux de la réforme aux parents. J'espère que les parents se déplaceront.
en plein buggg! Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 (sur un air connu...) Allons les dindons de Paris i i i le jour de grève est arrivééé ET voui! Demain on grève et cela ne m'a jamais fait tant plaisir! J'y mets tant d'espoir, tant de confiance... ça ne peut pas servir à rien...
leene Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 bon allez je vais ne coucher... demain je me lève tôt !!!!
dada Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 bon allez je vais ne coucher... demain je me lève tôt !!!! On sera avec toi Et puis avec les PE parisiens aussi.
matsanpat Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 enfin quand je vois que certains ne sont pas au courant je me demande si on va avoir du monde !! Et pourtant on aura tout fait , des lettres d'infos , des mails pour rappeler l'AG , et des courriers papier , je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus !!! Même crainte... J'ai lancé un sujet dans "autres" sur les mobilisations à venir, et ça ne déchaine pas les foules. Ça me saoule d'avance! Car j'entends déjà: "Et pourquoi on n'appelle pas à la grève?", "Les syndicats ne font rien", et patati et patata... Et puis Peillon: "Les enseignants adhèrent..." Pfffffffff.... . En te lisant je me rends compte que je ne vais que dans les sujets que suis ... Je n avais pas vu !
Messages recommandés