Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre peut-être que quelqu'un se sentirait de faire la suite des interviews (BFM), pauvre Leene elle va être sur les nerfs :lol:

Posté(e)

interview bfm faite ... c'est pour un papier qui va être publié en fin de journée sur le site ... là c'était sur la refondation !! la journaliste a dit que ce que je disais était très clair ....

*

bon par contre comme dit Yuuko je veux bien des volontaires pour les jours qui viennent car je ne vais plus avoir accès au net aussi facilement et je vais être moins dispo aussi cause déménagement ....

Posté(e)

Bravo Céline! Je ne réagis pas beaucoup mais suis le mouvement de très près et merci à toi et à toutes celles qui s'investissent dans cette action.

Posté(e)

Il est insupportable Brunet!!!! (Je commence à écouter en podcast...)

Posté(e)

Brunet, il dit qu'on bosse 108h annuel (vers 2 minutes du podcast) ... euh ... j'espère que quelqu'un l'a recadré ? En même temps, c'est tellement énorme, que bon, j'ose espérer que personne ne l'a cru ... (il a corrigé vers 17 minutes ... ouf !!!)

J'adore comme il donne le ton ... les enseignants nous mentent ...

J'adore, à 4 minutes : les parents aiment le mercredi pour que les enfants fassent des activités, donc les parents sont égoïstes. Il n'y a pas comme une incohérence dans cet argument ? Les parents sont-il moins égoïstes quand ils ne proposent pas d'activité ?

Mais comment un journaliste peut-il dire autant de bêtises ? L'académie de médecin ne dit pas L-M-M-J-V, elle dit L-M-J-V-Samedi !!!

Pisa, parlons-en ...

A 6 minutes, il y a 100 ans, l'école française, la meilleure du monde. Et on avait déjà des journées de 6h ...

Christine : la semaine de 4 jours, c'est parisien. Mais bien sûr. Nous, on y est depuis 20 ans ... En plus, le samedi, c'était aussi le cas en région parisienne ; je veux bien que ce ne soit que les régions arriérées ... En plus, d'après mon mari, parisien, l'école le mercredi était typiquement parisien car le week-end de 2 jours est un concept très parisien, justement.

Au moins, elle parle du plus grand nombre d'heures d'enseignement et elle insiste sur le travail que représente les changements de programme.

Pauvre Moussa qui se fait incendier quand il dit qu'il n'y a pas de concertation. Mais j'aime beaucoup son "ce n'est pas que les collectivités ne veulent pas, mais elles n'ont pas les sous, ni les intervenants." Parce qu'il est bien là le problème de cette réforme. Super intervention !!

Leene !!!! Super de commencer par le périsco. :)

Brunet : "j'aimais bien la réforme." Comme il est beau cet imparfait !!!

Et j'adore ton "j'ai plein d'autres arguments contre cette réforme."

Et effectivement, il est d'accord avec la trop longue pause du midi.

Flûte, il n'a pas répondu à ton "si Paris n'a pas d'argent, personne n'en a." alors que Bourdin le matin te trouvait pessimiste !!!

Bravo Leene, encore une fois.

Il y a une chose qui apparaît clairement que la seule chose qui fera plier la réformes, ce sont les sous.

La dame qui parle des rythmes bio des enfants et qui va justifier la pause méridienne à rallonge ... En tout cas, c'est bien qu'elle dise qu'il faut que les enseignants soient d'accord, et donc écoutés, dans cette réforme.

Brunet, pourquoi il conclut par 7h par jour ? On est à 6h, ou alors on nous cache des choses ...

Posté(e)

Mais je le redis, Brunet insupportable, un gros manque de savoir-vivre et franchement, quand on ne connait pas son sujet on se tait!!! Grrrrr....

Je ne l'écouterai plus jamais!!!!

Et puis il tourne en rond, son seul argument à lui c'est que les profs ne veulent pas de réformes et qu'il ne nous aime pas.

Bravo Leene tu as assuré!! :applause:

Je passe mon tour pour prendre le relais avec les médias... Je ne serais vraiment pas à l'aise et je risquerais de dire de grosses bêtises ou de nous faire passer pour je ne sais quoi :mellow:

Posté(e)

Il est insupportable Brunet!!!! (Je commence à écouter en podcast...)

Idem

J'édite : Quel c......

J'édite encore : BRAVO Leene !

Posté(e)

Je viens de mettre le début en podcast et heureusement que ce n'était pas moi car je lui fonçais dans le lard direct à ce gros con !!!!

J'aurais été incapable de rester zen , ça c'est mon côté syndicaliste active qui ressort !

Posté(e)

J'ai encore relancé mon directeur pour lui demander un CE spécial, même pas de réponse, moi je déprime...

Pourquoi ne pas faire le 2ème CE un peu plus tôt que d'habitude alors ? (C'est ce que l'on fait vendredi...) C'est le CE du 2ème trimestre que l'on fait plutôt en mars d'habitude.

Posté(e)

suis en train de l'écouter, il est IMBUVABLE!!

Posté(e)

Boouuuhh j'ai écouté Brunet, il m'a exaspéré !!!! Mais quel abruti !

Franchement, j'ai détesté et je en sais pas comment Leene a pu garder son calme !

En tout cas, super poour ta répartie. Tu as été très claire et l'as bien mouché !!

Posté(e)

Quel imbécile ce mec ! Bravo Céline !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...