Artichouette Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je regarde france 3 paris,ils vont parler de la greve. Ils disent 78% de grevistes
en plein buggg! Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 J'espère que la réforme va sauter! C'est pas possible! A Paris, on va finir à 16h30 et bosser le mercredi en plus! 3h à l'école à midi, c'est pas 3h chez soi! On nous pique littéralement 3h!!! Je vais mordre là!!!
en plein buggg! Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je vous en prie! Il ne faut pas laisser faire ça! Le gouvernement se fiche de nous et de ce qu'on pense. Il va recevoir les parents pour leur expliquer(à sa sauce) les bienfaits de la refondation!!! On ne doit pas lâcher!! IL n'y a que si on ne lâche pas qu'on arrivera à quelque chose. Tout Paris en grève et ils s'en foutent! HELP!!!!
mayre Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je suis très pessimiste, car peu vont se bouger demain. Donc, Peillon pourra sortir "l'exception parisienne", et on l'aura dans l'os.
Pablo Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je suis très pessimiste, car peu vont se bouger demain. Donc, Peillon pourra sortir "l'exception parisienne", et on l'aura dans l'os. Chez moi je serais seule.. tout simplement parce que mes collègues attendaient LA grève...et aussi et surtout parce que dans mon département les syndicats ont réussi l'exploit d'appeler à une manif le même jour au même endroit mais pas à la même heure du coup au lieu de 20 pelés on sera 10.. ça démotive
Blandine Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je suis très pessimiste, car peu vont se bouger demain. Donc, Peillon pourra sortir "l'exception parisienne", et on l'aura dans l'os. Je suis pessimiste aussi. Il fallait être tous ensemble aujourd'hui. 80% de grévistes au niveau national, il aurait peut-être revu sa copie !
nellou Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Je me mets à écouter l'émission de Brunet et je commence déjà à m'énerver !! On a juste envie de le claquer ce mec !!!! En tous cas, bravo Leene !!! Demain RIS, on va voir ce que ça donne... Je ne peux malheureusement pas aller au rassemblement demain, rv médical que je ne peux pas déplacer... J'espère quand même qu'il y aura du monde partout en France...
poujohel Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Bravo Leene, apparemment tu as assuré... Je ne veux pas écouter ni Brunet ni Bourdin, je ne les supporte pas... Et demain, j'ai une perm de l’hôpital pour sortir 2 h l'après-midi : donc j'irai manifester devant l'IA (c'est juste à côté...Je resterai pas longtemps car pas trop en forme encore mais j'y serai...)
dameoiselle Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A l'AG parisienne aujourd'hui, il a clairement été demandé aux syndicats de lancer LA grève nationale, avec reconduction possible. Soyez donc attentifs aux communiqués des jours prochains, ça devrait bouger. A Paris, on va se rendre à chaque réunion organisée par not' bon maire pour faire entendre notre voix. Une manif le 2 février avec les parents pourrait être envisagée. Dans ce cas là, il y a un vrai travail d'information à destination des parents à faire dans les écoles. Bref, je rentre mitigée: très contente de la mobilisation, des interventions lors de l'AG à la fois des enseignants mais aussi des syndicats d'animateurs, des syndicats du personnel du rectorat... mais dépitée de l'attitude du gouvernement.. pour ne pas parler de la presse.
Veronika2 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 j'espère moi aussi que nous serons nombreux demain devant les ia. Pas beaucoup de collègues qui feront le déplacements néanmoins!!! Reçu ce soir un communiqué de la fnec fp fo pour le retrait des projets: http://fo-fnecfp.fr/spip.php?article432 Bravo à toi Leene même si je n'ai pu t'entendre aujourd'hui et bon ourage pour ton déménagement demain.
poujohel Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierait pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213
Veronika2 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousils.fr/2013/01/22/salaires-enseignants-peillon-veut-un-reequilibrage-entre-primaire-et-secondaire-541213 Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire..,
Messages recommandés