beaba_ Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A l'instant, dans le journal de M6 : Reportage sur la grève d'aujourd'hui et commentaire d'un représentant du SNUIPP qui a dit que la réforme en l'état n'allait ni dans l'intérêt des élèves (car le périsco fonctionne mal), ni dans celui des élèves Rappel que demain, il y a une journée de mobilisation (tout relative, selon le commentaire car ayant lieu un mercredi. Alors, mobilisation, pour faire mentir les pronostics !!!) Il y a un sondage sur le site M6 : http://news.fr.msn.c...on-du-jour.aspx Le sondage est sur le côté, à droite (pas très visible, je trouve). La question, c'est seulement sur la semaine de 4,5 jours ; pas sur le décret actuel.
mananclair Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 en même temps ça lui coute pas très cher de reconnaitre ce que nous savons tous!!!
pascal941 Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Bravo pour votre travail les dindons, moi aussi je suis dégouté car franchement dans notre école si les syndicats avaient appelé à suivre le mouvement parisien, notre école était fermée !!! Bref on est devenu une vaste expérience et vous verrez dans 5 ans on nous dira :" on s est trompé , on va faire autre chose !!" C est devenu du grand n importe quoi et bon courage pour reprendre les élèves après la pause de 2h45 car nous après une pause de deux heures avec des ateliers vidéos, danse, dessin, ou sport il faut voir dans quel état d énervement on les récupère à 13h30, tout en sachant que les intervenants sont souvent absents ou bien ce ne sont jamais les mêmes !. Bref ras le bol de ces décideurs qui s écoutent parler, mais c est sur, c ' est nous qui avons encore tort , comme dirait M. Julliard dans l express on est corporatiste, il doit oublier d où il vient , ça doit bien faire rire l'unef !!! Modifié 22 janvier 2013 par pascal941
Lady Oscar Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai bien l'impression qu'on va nous traiter de corporatiste si on se mobilise bien et dans le cas inverse: dire que les enseignants sont d'accord avec la réforme: entendu sur public sénat un bonne femme qui disait que cette réforme serait facile en ville et que les enseignant parisien manifestent alors qu'ils ont des moyens alors que dans le monde rural ou ce sera plus difficile ne manifestent pas contre... GRRR Mon asem: pourquoi tu ne fais pas grève: bah tout simplement car aucun syndicat du département n’appelait à la grève et qu'on ne peut pas se mettre en grève comme ça tout seul!
poujohel Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 en même temps ça lui coute pas très cher de reconnaitre ce que nous savons tous!!! Désolée pour la faute, j'ai édité et corrigé...
mananclair Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 J'ai bien l'impression qu'on va nous traiter de corporatiste si on se mobilise bien et dans le cas inverse: dire que les enseignants sont d'accord avec la réforme: entendu sur public sénat un bonne femme qui disait que cette réforme serait facile en ville et que les enseignant parisien manifestent alors qu'ils ont des moyens alors que dans le monde rural ou ce sera plus difficile ne manifestent pas contre... GRRR Mon asem: pourquoi tu ne fais pas grève: bah tout simplement car aucun syndicat du département n’appelait à la grève et qu'on ne peut pas se mettre en grève comme ça tout seul! ce que bcp ne savent pas et ce qui permet donc à Peillon de déclarer que toute la France ne pense pas comme Paris (sous entendu: le reste de la France est de mon côté)
matsanpat Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Pppfff! La météo annonce super mauvais temps à Nice demain ! Je crains qu il y ait vraiment peu de monde ! Si même la météo est contre nous ...!!
but-but Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 A l'AG parisienne aujourd'hui, il a clairement été demandé aux syndicats de lancer LA grève nationale, avec reconduction possible. Soyez donc attentifs aux communiqués des jours prochains, ça devrait bouger. A Paris, on va se rendre à chaque réunion organisée par not' bon maire pour faire entendre notre voix. Une manif le 2 février avec les parents pourrait être envisagée. Dans ce cas là, il y a un vrai travail d'information à destination des parents à faire dans les écoles. Bref, je rentre mitigée: très contente de la mobilisation, des interventions lors de l'AG à la fois des enseignants mais aussi des syndicats d'animateurs, des syndicats du personnel du rectorat... mais dépitée de l'attitude du gouvernement.. pour ne pas parler de la presse. Tu as trouvé qu'il y avait "suffisamment" de collègues, à la manif? Merci pour le petit compte rendu de l'AG
beaba_ Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire.., Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ? Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ?
poujohel Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire.., Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ? Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ? Augmenter le temps de travail des certifiés ????
dada Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire.., Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ? Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ? Augmenter le temps de travail des certifiés ???? Ils vont nous donner l'ISOE bien sûr...
Pépette Posté(e) 22 janvier 2013 Posté(e) 22 janvier 2013 Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ??? http://www.vousnousi...condaire-541213 Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire.., Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ? Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ? Augmenter le temps de travail des certifiés ???? Ils vont nous donner l'ISOE bien sûr... Rééquilibrage ne veut pas forcément dire plus d'argent pour nous...
Messages recommandés