Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il n'essaierai pas de nous caresser dans le sens du poil maintenant ???

http://www.vousnousi...condaire-541213

Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire..,

Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ?

Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ?

Augmenter le temps de travail des certifiés ????

N'est ce pas une de leur prochaine mission : s'"occuper" du secondaire et du lycée? Maintenant je m'attends à tout!

Posté(e)

Coucou

pas eu le temps d'écouter la suite de l'émission ( 2 RV médicaux ) j'ai juste entendu le début , j'ai cru que je pétais mon ordi à l'école déjà qu'il marche mal !

Dernières infos internes , 90 % de grévistes à Paris , principe d'une grève début février si rien ne bouge , il faut absolument que TOUS les départements se joignent à cette grève même si elle est proche du 31 tant pis , là il y va de notre avenir et de celui des enfants .

JE speede pour demain peut qu'on soit 10 pelés ce qui est habituel ici , jetons de monter en tribune , va falloir être convaincants ...

Ca y est notre maire veut passer à 4 jours et demi, CE extraordianire programmé le 4 février , je sens que ça va barder , le SIVU est contre , certains parents aussi . Il faut que je leur prépare des lettres à faire passer aux autres parents pour les informer.

1200 réponses sur le sondage , 90 % pour la grève . PAs mal de collègues grévistes par école .

si quelqu'un du 33 veut que je lui envoie la liste en excel , il y a plus de 150 réponses d'écoles du 33 .

Demain matin j'essaie de vous faire un topo par département.

SInon la pétition est super bien remontée , on dépasse les 100 signatures par jour depuis hier , ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps .

Posté(e)

Augmenter le temps des certifiés me semble dans les tuyaux. Mais cette foi-ci, ce n'est plus par le modèle finlandais mais par le modèle allemand ; les profs font 25h de cours.

600€ de plus annoncé dans l'article, c'est l'ISOE ? Pourtant, VP ne veut pas nous "augmenter" sans contrepartie ...

Posté(e)

De bonnes nouvelles ça Tijo :)

Posté(e)

En même temps certes les profs gagnent plus que nous mais l'écart n'est pas de 600€ par mois non plus, mon mari est certifié et prof principal (il a donc l'ISOE), on a le même échelon, s'il ne fait pas d'heures supp l'écart doit être (à confirmer) de l'ordre de maxi 200€ par mois (mais avec les heures supp on a parfois eu des années à 6000 euros d'écart à la fin de l'année soit une moyenne de 500€).

Posté(e)

Comment rééquilibrer alors que nous faisons déjà bien plus d'heures que dans le 2ndaire? Encore une fois il ne parle pas d'augmentation de salaire..,

Je ne vois pas ce que cela veut dire, de rééquilibrer les salaires, sans nous augmenter. A moins qu'il veuille baisser le salaire des profs du secondaires ?

Parce que pour que les PE et les certifiés gagnent la même chose, de deux choses : soit il donne les mêmes indemnités au PE, soit il supprime celles des certifiés. Ou alors il y a une troisième voie que je ne connais pas ?

forcément ... VP a toujours dit qu'après le primaire il passerait au collège. saf que là à mon avis il aura une bronca plus mobilisée que la notre encore! Surtout si il passe en force avec nous, les syndicats du 2aire n'attendront pas pour monter au créneau du coup.

Posté(e)

En même temps certes les profs gagnent plus que nous mais l'écart n'est pas de 600€ par mois non plus, mon mari est certifié et prof principal (il a donc l'ISOE), on a le même échelon, s'il ne fait pas d'heures supp l'écart doit être (à confirmer) de l'ordre de maxi 200€ par mois (mais avec les heures supp on a parfois eu des années à 6000 euros d'écart à la fin de l'année soit une moyenne de 500€).

Apparemment, cette différence se fait sur plusieurs choses : l'ISOE (que tous les profs touchent, mais les profs principaux ont une ISOE majorée), les heures sup (la plupart des profs à temps plein font 1 ou 2h sup), et le déroulement de carrière (les profs du secondaires ont plus facilement accès à la hors classe que ceux du secondaire). Donc il semblerait qu'en moyenne, sur la carrière et sur l'ensemble des profs, ceux du 2nd degré gagnent 600€/mois de plus que les instits. Mais ça ne peut absolument pas se traduire au niveau individuel.

Quoique ma copine prof agrégée, pas prof principale, avec un plus petit échelon que le mien, gagne plus de 600€ de plus que moi! ;)

Posté(e)

Tu parles... Le ministre pourrait remettre au goût du jour, voire développer les "primes" initiées par Darcos et Chatel... On n'abandonnera pas ainsi les bonnes recettes qui ne coûtent pas trop cher, un p'tit coup de comm... et hop on aura tous été "augmenté"...

JBB

Posté(e)

http://www.lexpress....le_1212276.html

Un article éclairant et une belle phrase de Peillon :

"Je n'ai quand même pas mis 60 000 postes sur la table pour être emmerdé après".

Je pense que si on faisait comme à Paris on aurait des chances de faire plier (peut-être pas rompre mais plier ça serait pas mal...)

Bravo Leene

Et oui, c'est bien ce que j'avais compris lors d'une RIS, les créations de postes étaient destinés à nous la faire fermer, avec la complainte de la crise, les autres ministères se serrant la ceinture, et argument suprême nous récolterions les raisins de la colère de la prochaine majorité en cas d'échec de la refondation qui nous serait imputé...

Si c'est pas du chantage...

A qui on dit merci....

JBB

Posté(e)

J'adore ce commentaire à l'article de BFM : une méconnaissance totale de notre métier !!!!!

pourquoi les profs ne pourrait ils pas faire le parascolaire du midi comme cela ce fait dans bon nombre établissement français a l’étranger. après tout ils sont payée pour des heures qu'il effectuent en dehors des heures de cour alors autant les faire sur place en encadrant les élevés . Au primaire la préparation des cours ne demande quand même pas énormément de temps et en plus ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre. Dans les écoles française a l’étranger ils ont déjà 26H de cours + des permanences de soutiens aux élèves et 3h de service d’étude et cela sur 5 jours et ça fonctionne très bien si on en juge par les résultats

Posté(e)

Allez, un p'tit message qui pour ma part, me remonte le moral que je viens partager avec vous :

hier soir et ce soir, plusieurs parents sont venus à la rencontre des instits de leurs gamins pour savoir pourquoi nous n'étions pas grévistes demain (pour certains, des parents toujours prêts à nous taper dessus lorsque nous sommes en grève...), venir chercher des renseignements pour savoir quand et comment bouger, vouloir instaurer un questionnaire à destination de tous les parents... Bref, des initiatives surprenantes :)

Ici, faute de mouvement, on s'oriente vers un truc du type "gilets jaunes" avec distribution de tracts en arrêtant les voitures devant l'école et évidemment être réactifs dès que les syndicats bougeront leurs fesses :getlost:

Tijo, j'ai honteusement lâché l'affaire (démotivée et stressée par une inspection qui ne vient pas) mais je vais tenter de me retourner vers les dindons du 33 et me remotiver. Que faut-il faire avec le fichier ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...