Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'adore ce commentaire à l'article de BFM : une méconnaissance totale de notre métier !!!!!

pourquoi les profs ne pourrait ils pas faire le parascolaire du midi comme cela ce fait dans bon nombre établissement français a l’étranger. après tout ils sont payée pour des heures qu'il effectuent en dehors des heures de cour alors autant les faire sur place en encadrant les élevés . Au primaire la préparation des cours ne demande quand même pas énormément de temps et en plus ne varie pas beaucoup d'une année sur l'autre. Dans les écoles française a l’étranger ils ont déjà 26H de cours + des permanences de soutiens aux élèves et 3h de service d’étude et cela sur 5 jours et ça fonctionne très bien si on en juge par les résultats

L'argument du réchauffé une année sur l'autre est toujours ressorti par ceux qui n'ont jamais exercé. Et pour le temps que les préparations nous prennent, qu'il/elle vienne faire classe, une fois, pour voir.

Posté(e)

Il va recevoir les parents pour leur expliquer(à sa sauce) les bienfaits de la refondation!!!

Tu crois qu'il va recevoir lesquels ? les mêmes "bobos" que d'hab... Non ?

JBB

Posté(e)

Je viens de faire le tour du net et remarque une forte com (propagande ) pro peillon, menée par les journalistes. (ex du journal le monde):en gros les enseignants sont corporatistes et ne se rendent pas compte des immenses bienfaits de cette refondation géniale. :getlost:

Je ne parlerai même pas des commentaires des internautes. :heat:

Et bien moi en tout cas je félicite les parisiens :) et ne regrette qu'une chose: que cette grève n'ait pas été nationale.

Maintenant tout le monde sait que contrairement à ce que Peillon et ses sbires clament: il n' y a pas consensus.

Posté(e)

Je me permets de copier-coller le lien d'un message laissé chez les directeurs :

http://forums-enseig...20#entry6497826

J'ai écouté Leene , je confirme tu as été très bien et ce journaliste est totalement imbuvable , il est désagréable au possible et pas qu'avec toi....

Posté(e)

Au fait mail reçu le l'inspection.

La secrétaire nos demandait nos mail perso!!!! Pour envoyer un courrier important du ministère. On a tous refusé de donner notre mail perso.

Et puis quoi encore il a qu'à envoyer ça sur le mail de l'école ou notre mail pro. N'importe quoi vraiment.

Posté(e)

Au fait mail reçu le l'inspection.

La secrétaire nos demandait nos mail perso!!!! Pour envoyer un courrier important du ministère. On a tous refusé de donner notre mail perso.

Et puis quoi encore il a qu'à envoyer ça sur le mail de l'école ou notre mail pro. N'importe quoi vraiment.

tu peux me donner des infos la dessus en mp - ton école, ta ville;... stp
Posté(e)

J'écouterai l'emmission de rmc demain...je viens juste de rentrer ! Mais visiblement tu assures niveau médias....

Juste vu le reportage de FR2 et pfffft.....par contre on voit juste à la fin ma pancarte dindon mais au moment ou je la tournais ! J'ai fait la chasse aux caméras , il y a meme eu un groooos plan donc faut chercher sur les differentes chaines ! Je veux bien de l'aide pour trouver les pancartes dans les reportages pour tenter d"identifier la mienne ! A4 sur un baton de bois !

bon c'est fini ...1 intervention mais quelle intervention , il m'a énervé celui là et là je pouvais pas lui rentrer dans le lard!!!!

Bravo Leene, BFM et RMC marchent ensemble, tu dois leur plaire ;)

Poadcast RMC ce ce midi : http://www.rmc.fr/po...cast.php?id=215

Sympa la photo du portrait de dindon94 !

On a reçu une circulaire sur les 2 ans et une sur les maîtres surnumeraires....J'ai regardé très vite ? Faut qu'on fasse un projet si on en veut un ? On devrait donner des projets types et tous en envoyer !

Où as-tu trouvé de portrait Cleo17fr ?

Sur le blog.....t'es bien dindon 94, non ? OU je m'embrouille encore !

Posté(e)

oh en effet j'ai vu rapidement une pancarte dindon qui tournait: c'était toi?!!

Allez mobilisation demain!

J'espère que ça va inciter les syndicats à faire un appel à la grève général à toute la France!

Posté(e)

bonjour,

Sur BFM TV petit reportage sur Peillon ... ils disent que les relations entre Peillon et Hollande sont plus que fraiches..... va falloir écrire au Président!!!

pas trop dispo aujourd'hui puisque déménagement et après pas sure d'avoir le net autrement que par mon téléphone...

Posté(e)

Sans être syndicaliste, il suffit de traîner sur EDP, population enseignante qui a l'information "facilitée" pour émettre des doutes sur la mobilisation... si on se promène sur Graffiti, on lit bien que ça figure sur l'emploi du temps de pas grand monde aujourd'hui ...

Je regarde BFM et je note un petit changement de présentation " la semaine de 4 jours et demi ne passe pas, en tout cas pas comme ça" le message commencerait-il à passer ?

Posté(e)

Je suis déçue et en colère après la plupart de mes collègues!

Le directeur fait toujours passer les infos syndicales, il a aussi fait suivre les gazettes, il a même envoyé à tous le dossier de presse de Peillon.

En décembre, sur demande d'un syndicat, on avait rempli un petit sondage. 100% des collègues favorables à une action le mercredi! Nous étions 4 sur 13 en décembre devant la préfecture. 3 cet aprem'...... voire moins si la météo ne se calme pas....

Personne ne semble avoir lu les diverses infos, on fait un CM vendredi pour préparer le CE "rythmes". Va-t-on arriver à s'entendre?

Comment va se passer ce CE? Qui pourra répondre aux questions des parents? Ca va être du n'importe quoi!

Car dans l'équipe, on a aussi le/les spécimens "Je ne sais rien, je ne fais rien mais je l'ouvre quand même".......

En tout cas, venir sur le forum me soulage car je m'y sens bien moins seule! Merci à tous!

Posté(e)

Ici, c'est alternance de déluge et de pluie fine : pas bon pour la manif devant l'IA ... j'ai peur qu'on ne soit pas très nombreux . :unsure:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...