Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au fait mail reçu le l'inspection.

La secrétaire nos demandait nos mail perso!!!! Pour envoyer un courrier important du ministère. On a tous refusé de donner notre mail perso.

Et puis quoi encore il a qu'à envoyer ça sur le mail de l'école ou notre mail pro. N'importe quoi vraiment.

ah mais il faudra refuser d'autres trucs bientôt...on va vous demander (pour les fichiers informatiques SIRHEN) la profession du conjoint, vos numéros persos, mails persos, des infos sur vos enfants...je ne le ferai pas, ou plutôt je répondrai des co...........

déjà dans i-professionnel, à la rubrique activités persos, j'ai écrit: le tricot en apnée, le kayak sur flaque, la chasse en milieu zoologique, le vote contestataire en milieu autoritaire et inversement, les classes découverte en zone accidentogène...etc

Posté(e)

J'ai vu une de mes collègues (je suis en arrêt depuis un moment) et dans mon école le discours est encore à "ça ne passera pas alors pourquoi faire des actions" :fear: sauf que le projet de la mairie est prêt !!! :getlost:

Posté(e)

oh en effet j'ai vu rapidement une pancarte dindon qui tournait: c'était toi?!!

Allez mobilisation demain!

J'espère que ça va inciter les syndicats à faire un appel à la grève général à toute la France!

Sur le reportage de FR2 ?

Posté(e)

Au fait mail reçu le l'inspection.

La secrétaire nos demandait nos mail perso!!!! Pour envoyer un courrier important du ministère. On a tous refusé de donner notre mail perso.

Et puis quoi encore il a qu'à envoyer ça sur le mail de l'école ou notre mail pro. N'importe quoi vraiment.

ah mais il faudra refuser d'autres trucs bientôt...on va vous demander (pour les fichiers informatiques SIRHEN) la profession du conjoint, vos numéros persos, mails persos, des infos sur vos enfants...je ne le ferai pas, ou plutôt je répondrai des co...........

déjà dans i-professionnel, à la rubrique activités persos, j'ai écrit: le tricot en apnée, le kayak sur flaque, la chasse en milieu zoologique, le vote contestataire en milieu autoritaire et inversement, les classes découverte en zone accidentogène...etc

Mdr j'avais même pas vu qu'il y avait cette rubrique.

Pareil on a la fiche info de l'ien à la rentrée et on remplit jamais la case mail. Idem sur la fiche de renseignements pour mes enfants.

Perso tout ce qui me convient pas je boycotte ( même niveau taf genre les paliers dans les dossiers 6 le lpc etc...) et personne ne m'a jamais rien dit car personne ne s'est jamais penché sur le moindre dossier!!!!

Le jour où on me démontrera que les profs s'en servent ( et eux mêmes m'ont dit que ça leur servait à rien) hé bien j'accepterais de perd mon temps.

Ici c'est le déluge vraiment, déjà qu'on avait aucune info sur les rassemblements prévus, qu'on habite à quasi 2h de route du lieu, risque pas qu'on y aille moi la première. Dsl mais ça me fait 4h de route sous le déluge seule avec mes nenettes... Sur des grands départements comme le notre avant y'avait tjs deux points de rassemblement et on y allait tous, depuis qu'ils ne veulent plus éparpiller les manifs, ce que je comprends aussi, on est bcp moi à y aller.

J'ai presque moins de route à aller sur le département voisin tiens.

Posté(e)

Je me mets à écouter l'émission de Brunet et je commence déjà à m'énerver !! :angry:

On a juste envie de le claquer ce mec !!!! :ninja:

En tous cas, bravo Leene !!! :wub:

Demain RIS, on va voir ce que ça donne...

Je ne peux malheureusement pas aller au rassemblement demain, rv médical que je ne peux pas déplacer... :sad:

J'espère quand même qu'il y aura du monde partout en France...

j'ai écouté la 1ère moitié en podcast non mais il n'est pas possible ce mec! et pourtant les intervenants lui font bien comprendre!

majoritairement les gens ne sont pas contre une réforme, une refondation mais ils veulent prendre le temps et ils ont raison! et ils ne disent pas non à la semaine de 4jours et demi ils disent non à beaucoup plus!

bien sûr rallongeons le temps du midi comme ça on récupèrera des élèves complètement excités par plus de 2h d'inactivités! du personnel communal épuisés ....

et par ailleurs si M. Peillon promet aux praents que les enfants ne sortiront pas avant 16h30 de l'école (le dasen a dit ça aux IEN chez nous) j'aimerais savoir comment les mairies vont obliger les parents à laisser leurs enfants. Le décret va devoir sacrément être verrouillé pour empêcher un parent de récupérer son enfant à 15h45... j'ai hâte de voir!!!!

Moi aussi j'attends LA GREVE mais aujourdh'ui je vais devant le rectorat. FO a appelé à la grève, la cgt (mais surtout pour le 2ndaire ) a appelé aussi, snuipp également....

Posté(e)

Bonjour,

Pour info, voici une pétition de parents qui commence à circuler sur les blogs de mamans ( et de papas mais c'est plus rare !! ;) ) Je ne sais pas si toutes leurs revendications rejoignent celles des dindons, mais c'est peut-être à voir ??

Posté(e)

Matelot, un grand merci pour le fou rire toute seule devant mon écran !

:)

De mon côté, j'ai du mal à écrire mon numéro de téléphone sans erreur ...

Pareil pour la mairie: ils ont osé me demander mon numéro pour me prévenir en cas de problème à résoudre le week-end. Cela s'appelle une astreinte, non? Sans rémunération, ils peuvent toujours courir... Mais bon, ne jamais prendre les choses de front (j'applique les mêmes techniques qu'eux)...

Sinon, je suis invitée à un mariage à chaque date de fête d'école...

Marre de partir en dernier pour nettoyer la m... de tout le monde un dimanche (c'est fou comme certains parents savent se défiler au bon moment).

Il faut préciser quand même qu'un parent d'élève a osé me dire, devant mon Atsem, qu'un bon fonctionnaire était un fonctionnaire mort.

Cela signifie donc qu'il souhaite que mes enfants soient orphelins et cela, je ne le pardonnerai jamais.

Le rapport avec le changement de rythme : des heures "de plus" à travailler pour des gens qui veulent ma mort, heures qui vont diminuer mes revenus.

Le système ne tient plus que par le dévouement du personnel: que les insultes et les menaces continuent de pleuvoir, que la haine se déverse encore un peu plus sur les enseignants et nous verrons le résultat...

Bravo aux dindons et à tous ceux qui se battent encore pour les élèves et pour nous. :)

Posté(e)

Et un bon con, c'est quoi ? Parce que dire ça, devant ton atsem, donc devant témoin, c'est être un peu con.

Plainte au commissariat pour menace. Point barre.

Posté(e)

J'écoute le podcast , et au bout de 2 minutes il m'énerve déjà ...

Posté(e)

J'écoute le podcast , et au bout de 2 minutes il m'énerve déjà ...

C'est clair !

En plus il n'a pas l'air d'y connaître grand chose...

Encore une fois bravo à Leene qui a très bien su faire passer les idées du collectif.

En revanche, je n'avais pas suivi cette histoire du taux d'encadrement différent pour le périscolaire selon l'horaire (midi / soir).

Est-ce que quelqu'un à le texte qui correspond ?

Parce que du coup, j'ai vraiment peur que les mairie s'engouffrent dans la brèche, et rallongent toutes la pause méridienne.

Posté(e)

Matelot, un grand merci pour le fou rire toute seule devant mon écran !

:)

De mon côté, j'ai du mal à écrire mon numéro de téléphone sans erreur ...

Pareil pour la mairie: ils ont osé me demander mon numéro pour me prévenir en cas de problème à résoudre le week-end. Cela s'appelle une astreinte, non? Sans rémunération, ils peuvent toujours courir... Mais bon, ne jamais prendre les choses de front (j'applique les mêmes techniques qu'eux)...

Sinon, je suis invitée à un mariage à chaque date de fête d'école...

Marre de partir en dernier pour nettoyer la m... de tout le monde un dimanche (c'est fou comme certains parents savent se défiler au bon moment).

Il faut préciser quand même qu'un parent d'élève a osé me dire, devant mon Atsem, qu'un bon fonctionnaire était un fonctionnaire mort.

Cela signifie donc qu'il souhaite que mes enfants soient orphelins et cela, je ne le pardonnerai jamais.

Le rapport avec le changement de rythme : des heures "de plus" à travailler pour des gens qui veulent ma mort, heures qui vont diminuer mes revenus.

Le système ne tient plus que par le dévouement du personnel: que les insultes et les menaces continuent de pleuvoir, que la haine se déverse encore un peu plus sur les enseignants et nous verrons le résultat...

Bravo aux dindons et à tous ceux qui se battent encore pour les élèves et pour nous. :)

Ben si ça peut vous faire rire, je vous copie colle le tout...

le tricot en apnée

le kayak sur flaque

la chasse à l'ours en milieu zoologique

le pilotage de brouette galva

le piège à taupe (jeune ou vieille) en zone gazonnière

la nage sur tabouret

le thermomix à pédale

le vélo d'appartement sur autoroute

jury "the voice" pour l'élimination des sirhen qui chantent faux

l'action contestataire en milieu autoritaire et inversement

le vote révolutionnaire en "république" bananière

les voyages culturels en zone accidentogène

la pêche à l'explosif en milieu protégé

la pratique autiste face aux discours relevant de la masturbation intellectuelle (et pas inversement!)

Après j'ai aussi mes mails envoyés à ma gestionnaire qui ne me répondait jamais, du coup j'ai envoyé des "hmmm?", des "hum hum hum!", des "bonnes vacances (de réponses)"....etc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...