Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble qu'avant il y avait un instit dans cette émission non? Il n'y est plus?

Il était assez revendicatif me semble mais je me rappelle pas son nom.

Pas eu le courage d'écouter ça m'énerve trop. Déjà ce matin à France info j'ai entendu qu'on était contre la refondation alors qu'on était contre les 4 jours avant. Que c'était du corporatisme etc... Ça m'a dégoûté.

Ils ont dit exactement la même chose ce matin sur les GG.. et ils ont bien insisté sur le fait que les seuls ministres qui n'ont eu aucun problème avec les profs étaient ceux qui n'avaient rien fait.. avec cerise sur le gâteau un bilan bien lourd sur les 25% des élèves qui arrivent au collège en difficultés.. j'ai vite éteint et suis sortie de la voiture

Posté(e)

Ah sinon sur France 3 on vient de bien voir les 2 pancartes dindons dans le sommaire j'attends le reportage avec impatience (bon d'abord ils parlent des places pour le concert de johnny c'est bien plus intéressant)

Posté(e)

Ah sinon sur France 3 on vient de bien voir les 2 pancartes dindons dans le sommaire j'attends le reportage avec impatience (bon d'abord ils parlent des places pour le concert de johnny c'est bien plus intéressant)

chez nous ça parle des émanations de gaz! maintenant que ça a touché paris (je n'ai rien contre paris) c'est hyper important!

rassemblement cet aprèm à rouen!

Posté(e)

Je trouve pas de textes récents de lui, pas d'idée de son opinion sur le sujet.

Il est pro Merieu à fond je crois, montessori et freinet donc bon. Doit être un déçu aussi je pense.

Posté(e)

chez nous ça parle des émanations de gaz! maintenant que ça a touché paris (je n'ai rien contre paris) c'est hyper important!

J'ai la "chance" d'être dans un département où il y a un rassemblement le matin et un l'après midi :getlost:

Bon ils ont laissé la parole à la secrétaire du SNUIPP puis au président local de la FCPE et là ils font un LONG reportage qui date de novembre 2012 où ils s'étaient rendus dans une école de la région à côté (oui oui donc et du récent et du local hein....) qui travaille le mercredi et où tous les instits sont ravis...... :fear: :fear: :fear: :fear:

Posté(e)

Au fait mail reçu le l'inspection.

La secrétaire nos demandait nos mail perso!!!! Pour envoyer un courrier important du ministère. On a tous refusé de donner notre mail perso.

Et puis quoi encore il a qu'à envoyer ça sur le mail de l'école ou notre mail pro. N'importe quoi vraiment.

ah mais il faudra refuser d'autres trucs bientôt...on va vous demander (pour les fichiers informatiques SIRHEN) la profession du conjoint, vos numéros persos, mails persos, des infos sur vos enfants...je ne le ferai pas, ou plutôt je répondrai des co...........

déjà dans i-professionnel, à la rubrique activités persos, j'ai écrit: le tricot en apnée, le kayak sur flaque, la chasse en milieu zoologique, le vote contestataire en milieu autoritaire et inversement, les classes découverte en zone accidentogène...etc

A chaque rentrée, notre IEN nous demande de remplir une fiche de renseignements. Elle demande entre autres nom/prénom/ profession du conjoint ainsi que nom/prénom/date de naissance et école fréquentée par les enfants. Je n'ai jamais rempli ces lignes-là...

Quant au rassemblement d'aujourd'hui je n'ai pas pu y aller (grossesse difficile et voiture très fortement déconseillée comme la station debout) et ça me fait vraiment râler. J'espère qu'il y aura du monde!

Posté(e)

Je trouve pas de textes récents de lui, pas d'idée de son opinion sur le sujet.

Il est pro Merieu à fond je crois, montessori et freinet donc bon. Doit être un déçu aussi je pense.

je te cherche ça car il répond aux mails lancés dans mon département sur les rythmes scolaires.

J'ai la "chance" d'être dans un département où il y a un rassemblement le matin et un l'après midi :getlost:

Bon ils ont laissé la parole à la secrétaire du SNUIPP puis au président local de la FCPE et là ils font un LONG reportage qui date de novembre 2012 où ils s'étaient rendus dans une école de la région à côté (oui oui donc et du récent et du local hein....) qui travaille le mercredi et où tous les instits sont ravis...... :fear: :fear: :fear: :fear:

sur france 3 normandie c'était plus nuancé.

reportage d'une école où la directrice disait que si c'est pour rester à l'école autant de temps que maintenant ça ne sert à rien.

ensuite ils ont montré les activités proposées (le midi entre autres) par une ville de l'agglo de rouen (mais beaucoup d'école en zep, population 60% assez défavorisée) plusieurs choses de proposées mais la commune ne se sent pas prête pour 2014 et imagine mal les répercussions financières

Posté(e)

allez zou, j'ai rendez-vous avec la basse-cour

Posté(e)

Moi je suis arrêtée depuis mardi (grippe) donc pas pu y aller... :(

Posté(e)

pas pu passer aux gg mais par contre lz mec qui m!à rappelé m à dit que d autres émissions sur le sujet était prevue et qu il m envoyait ses coordonnées ... pas tout perdu.

bon courage pour les manifs n hésitez pas à interpeller les journalistes et prendre leurs cartes ...ça m interesse je me lance dans une nouvelle collection :lol:

Posté(e)

Un petit mot sur Sylvain,c'est un proche de l'ICEM (peda Freinet), assez revendicatif en effet, partisan d'une école ouverte, très coopérative donc, pour connaître un petit peu le personnage(suis a l'icem aussi) je doute que cette refondation lui convienne quand je connais ses ambition pour l'école. Pour lui, tout est a refonder dans l'école, bien loin de la mini réforme de notre ministre...

Mais je n'ai pas ecouté l'emission et je sais qu il peut être un peu provoc parfois

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...