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Posté(e)

Leene, et pour la journée du 23? on ne dit rien dans le communiqué de presse, ça serait l'occasion..

ben là le communiqué c'est vraiment pour envoyer aux journalistes ....je ne suis pas sure qu'on soit suffisamment prêt pour mercredi , après c'est vous qui me dite !!

il faut inviter les parents à nous laisser de commentaires de soutien sur le blog dans l'espace qui leur est dédié

pour la lettre de la maman, dont parlait quelqu'un plus haut, vous pensiez à l'article de doudette ?

On pourrait lui demander pour copier le début sur le blog puis un "suite" qui mène à son blog ? qu'en pensez vous?

sinon, elle demande des témoignages, il faudrait mettre sa demande sur le blog. Tu veux que je le fasse Leene?

Le blog de doudette

Rythmes scolaires. En vue d'un billet, pourriez vous m'indiquer comment l'organisation de la journée va se faire dans l'école de vos enfants ou dans votre école si vous êtes enseignants? Si vous avez des docs écrits, c'est encore mieux. Écrire doudette @ leblogdedoudette.com Merci à tous !

on peut faire un article avec comme tu dis le début de sa lettre et le lien vers son blog et sa demande ouais ce serait pas mal ... si tu veux fais le et je corrigerais si besoin ...

Pour l'émission de demain soir, on pourrait pas envoyer un message spécial ?

je vais envoyer un message à tous ceux de la newsletter, les abonnés de la gazette ..... on peut faire tous à nos contacts perso ....tweeter, facebooker...

Ok

Faut qu'on explique à dindonailé et Olivier comment trainer ici quand même !

Oui je parlais de cette lettre là....

oui ce serait pas mal en effet .....

Posté(e)

Tout d'abord je voulais remercier chaleureusement leene et les autres dindons hyper actifs pour tout ce qu'elles font et le temps quelles y passent.

Je ne suis pas très douée en écrit et préfère trans empêtré un Max ici en local et me battre sur le terrain où je me sens plus efficace et du coup pas très prolixe sur le site ici mais vraiment merci si ça décolle grâce à vois toutes.

Sinon ce soir conseil, d'école extraordinaire. Les parents votent contre le projet de loi avec nous on fait remonter.

Et ils veulent mettre en place une pétition papier parents.

Je vais leur transmettre l'adresse du blog avec le coin parents. Ils sont remontés et ébahis aussi pasr le fait que personne ne bouge même côté parents. Bon ils sont ni peep ni fcpe donc motivés et pas muselés.

il faut inviter les parents à nous laisser de commentaires de soutien sur le blog dans l'espace qui leur est dédié

pour la lettre de la maman, dont parlait quelqu'un plus haut, vous pensiez à l'article de doudette ?

On pourrait lui demander pour copier le début sur le blog puis un "suite" qui mène à son blog ? qu'en pensez vous?

sinon, elle demande des témoignages, il faudrait mettre sa demande sur le blog. Tu veux que je le fasse Leene?

Le blog de doudette

Rythmes scolaires. En vue d'un billet, pourriez vous m'indiquer comment l'organisation de la journée va se faire dans l'école de vos enfants ou dans votre école si vous êtes enseignants? Si vous avez des docs écrits, c'est encore mieux. Écrire doudette @ leblogdedoudette.com Merci à tous !

Moi je veux bien répondre à Doudette , sauf qu'ici nous n'avons absolument aucunes informations...Juste par voix de presse, le maire a annoncé que ce serait le mercredi et en 2013 et voilà....

Posté(e)

moi je peux lui répondre et lui parler de l'organisation de mon école puisque déjà à 4 jours et demi

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail de la section nord de l'unsa relatant une entrevue avec le DASEN hier.

Il y a un passage qui m'interpelle concernant l'APC; je vous le copie colle:

Le SE-Unsa a pour l’instant obtenu :

- la suppression de l’aide personnalisée (60h) et sa transformation en activités pédagogiques en groupes restreint. (Nous demandons l’intégration de ces heures dans les 24 heures d’enseignement).

Si ça continue, on va passer plus de temps à se "concerter" qu'à enseigner... Je deviens acariâtre, je sais....

JBB

Posté(e)

Je copie-colle le mail :

Rythmes, service des enseignants :

le SE-Unsa s'explique…

La question des rythmes cristallise actuellement toute l'attention des collègues et attise une sorte de rancœur dans laquelle les syndicats "extrêmes" mêlent désinformation et "jusqu'au boutisme".

Le SE-Unsa n’appelle pas à l’action symbolique et «fourre-tout» du mercredi 23 janvier.

Si le SE-Unsa n’écarte pas des actions à venir, le moment et la plate-forme revendicative ne sont pas acceptables.

Pour sa part, le SE-Unsa a pris ses responsabilités et ce depuis le début du dossier en livrant aux collègues le cadre des discussions imposé par le Ministre (mercredi matin travaillé) et ses revendications sur le service des enseignants qui s’en trouve impacté. Enfin, nous avons refusé de voter le décret «temps scolaire», toujours dans cette logique.

Certains ont fait d’autres choix :

• soit la carte du refus permanent, qui conduit FO à être en même temps contre la semaine de 4 jours et demi aujourd’hui et contre la semaine de 4 jours du temps de Darcos (cf. leurs mandats de congrès de 2008)

• soit la carte de l’illusionniste du côté du Snuipp-FSU qui lui permet tantôt d’être le syndicat négociateur avec la volonté d’aboutir (en tout cas en apparence) tantôt d’être le réceptacle des mécontentements qu’il a lui-même suscités tant la tactique du grand écart permanent est dure à tenir dans la durée vis-à-vis des collègues.

Au SE-Unsa, nous le savons bien, le Président ne reviendra pas sur sa promesse électorale du retour à la semaine de 4,5 jours. Aussi nous avons choisi la négociation pour que cette nouvelle organisation se passe de la meilleure des façons et préférons un langage de vérité qui n’amène pas les collègues dans le mur.

La démagogie et le boniment ne sont pas nos méthodes syndicales.

Pour autant la question du service des enseignants et surtout de la compensation financière qui lui est liée n'est pas réglée.

Pour retrouver un exercice apaisé du métier le ministre doit impérativement apporter une réponse à nos revendications car nos habitudes de travail vont être bousculées.

La posture du refus et de l'opposition systématique (voire du grand écart) est incontestablement vouée à l'échec.

Au SE-Unsa, nous sommes persuadés que nos collègues ne sont pas prêts à perdre une journée de salaire pour entrer dans un conflit sans garantie de succès et surtout dont ils sortiront stigmatisés par l'opinion publique.

Pour ce qui est de la manifestation parisienne du 22 janvier : Celle-ci ne concerne que les collègues parisiens. En effet, la situation des classes parisiennes est différente de celle des autres départements. A Paris, la ville paie un corps de professeurs à part (PVP : Profs de la Ville de Paris) pour venir intervenir sur le temps scolaire en EPS, Arts Visuels et Education musicale à raison de 3h par classe. La crainte de ces personnels et de nos collègues est que les PVP prennent en charge les temps péri-éducatifs et n’interviennent plus durant la classe. La section SE-Unsa de Paris a fait le choix de s’inscrire dans l’action intersyndicale locale.

Beaucoup de villes en France travaillent déjà sur 4,5 jours depuis 2008 (de manière dérogatoire à la semaine Darcos que tout le monde a rejetée rappelons-le). Si, au début, quelques réticences sont apparues, elles ont aujourd'hui totalement disparu (les enquêtes à Toulouse et dans d'autres secteurs - même ruraux le prouvent) et, collègues enseignants , parents et surtout élèves, par le biais d'un véritable projet éducatif y trouvent leur compte.

Le SE-Unsa ne croit pas au grand soir. Il s'engage lucidement avec un esprit réformiste et exigeant dans la voie des négociations (car celles-ci continuent : nous demandons toujours l'ISOE par exemple), loin d'un corporatisme et d'un conservatisme sans issue avec lesquels certains font leur fond de commerce.

A se demander, s'ils ont bien compris que la "massification" de ces expériences évoquées pose réellement des problèmes d'intendance et sera bien loin d'aplanir un temps soit peu les "inégalités territoriales" dans le cadre réglementaire actuel plutôt très vague et de moins en moins "contraignant" pour les collectivités...

JBB

Posté(e)

J'oubliai l'emission de Hondelatte propose e tweeter sur l'emission pdt l'emission, le moment de dindonner !

Lol le coin-coin des parents ! :D

Posté(e)

POur les parents, proposer aux parents de se joindre à la manif parisienne !

Posté(e)

je copie/colle un mail reçu d'un collègue qui propose un truc pour lancer un mouvement national... quelqu'un veut/peut mettre ça en place? ça serait bien! par contre je trouve qu'on devrait mettre la même date que la haute saone : le 5/02

Pour l'effet boule de neige , je pense à une espèce de Peillonton : l'annonce en direct (sur un site )du nombre d'enseignants prêts à faire grève le 12 février et en parallèle le nombre d'école qui seraient fermées . Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais ça marche bien pour les pétitions . Après , c'est à nous de faire passer l'info dans toutes les écoles et de faire pression sur les syndicats . Je pense que si cela marche ils seront obligés de suivre .

Posté(e)

En tous cas je pense pas que Paris se mobilisera deux fois massivement.....dommage !

Pour info,

http://75.snuipp.fr/?Courrier-du-SNUipp-FSU-75

Lettre du snuipp à ominique Dupuis que nous avons rencontré hier !

Le site du snuipp, s'est beaucoup étoffé sur le sujet depuis hier....ou alors je trouvais pas les infos avant !

Posté(e)

Effectivement ce serait super Aitana , mais il faudrait diffuser en masse dans les écoles .

Posté(e)

On peut le créer sur le blog, non ?

On l'envoie aux écoles via les dindons actifs, on le met sur la page et on envoie à tous ceux qui ont signé la pétition .

Posté(e)

Par contre il faut penser ensuite à envoyer dans les sections départementales , le mieux serait donc un sondage sur google car il nous ferait direct le fichier excel plus facile à exploiter pour envoyer à chaque section départementale.

Invité
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