tijona Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 JE vais bientôt partir , va falloir monter en tribune , j'espère pas être trop nulle . Et j'espère qu'il y aura un peu de monde ! Ensuite contact et remontées des revendications avec dasen, presse . Ici carrément on a reçu une lettre du DASEN disant qu'il fallait harmoniser pour les transports scolaires, on ne nous laisse même pas le choix on nous impose à tous des horaires . Le mammouth déchainé a publié la lettre , je ne sais pas qui lui a envoyée . Les journalistes doivent être payés c'est pas possible les conneries qu'on peut lire et entendre suite à la grève !!!
thalie83 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Un petit mot sur Sylvain,c'est un proche de l'ICEM (peda Freinet), assez revendicatif en effet, partisan d'une école ouverte, très coopérative donc, pour connaître un petit peu le personnage(suis a l'icem aussi) je doute que cette refondation lui convienne quand je connais ses ambition pour l'école. Pour lui, tout est a refonder dans l'école, bien loin de la mini réforme de notre ministre... Mais je n'ai pas ecouté l'emission et je sais qu il peut être un peu provoc parfois C'est ce que je me disais pour l'avoir déjà entendu sur le sujet qq fois. Dommage qu'il n'ait pas été là, enfin je crois car j'ai pas écoute.
dada Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Quelques nouvelles ici, j'ai su pourquoi rien dans mon département, le SNIUPP a demandé une audition à l'IA et elle ne pouvait pas donc peu d'intérêt de se mobiliser....Voilà le pourquoi du comment. Sinon à l'instant sur M6, un petit sondage dans le 12-45 ( je l'ai attrapé au vol donc pas trop de détails à vous fournir) 45% contre , 42% pour et le reste ne se prononce pas.
poujohel Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Un article qui parle des dindons !!!! http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/vincent-peillon-face-au-corporatisme-enseignant-869757-2013-01-23
matsanpat Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Bon ça y est ! La seule collègue qui devait m accompagner à la manif (sur 10!) vient de se défiler ... ;-( J espère ne pas être trop seule quand même ...
kokote17 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Sur FR2 a 13h pas trop n'importe quoi. =) Oui pour une fois, on a entendu autre chose que les inepties habituelles.... Je ragrde T1 (j'ai enregistré) pour savoir ce qu'il en est...
tijona Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Quelqu'un recherche un dindon 68 sur la page fb , faites moi passer vos coordonnées par MP si ça vous interresse ,je ne sais pa spourquoi , je la contacte plus tard. J'attends que mon grand arrive pour garder le petit , je ne serai même pas à l'heure à l'AG si ça continue . Mat lamentable , voilà pourquoi on pleure dan sles syndicats quand on organise des trucs que personne ne bouge mais que tout le monde râle en nous demandant ce qu'on fabrique !!!!
Yuuko Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je viens d'allumer TF1 "depuis 1955, il y a eu une succession de plus de 30 ministres de l'EN, chacun voulant laisser sa marque derrière lui pour redresser la barre, on peut comprendre que les enseignants en aient marre de ces changements et soient sceptiques". J'vous rassure Pernault n'est pas malade, c'était pas lui qui parlait
kokote17 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ahhh mais TF1 a fait très fort Sujet de dossier de l'édition, donc facilement 10 minutes de reportages divers et variés sur ce que veut changer notre cher ministre, et pas un mot sur les rythmes et sur ce qui ne va pas dans ces nouveaux rythmes... On a entendu parlé de 2 maîtres par classe, système qui fonctionne déjà sur Marseille et 100% de lecteurs à la fin du CE1 pour cette école. Plus de redoublement car ça coute trop cher et c'est vécu négativement pas l'enfant. Conclusion du dossier : comme il y a eu plus de 30 ministres depuis 1950, les enseignants sont fatigués et sceptiques face à cette nouvelle réforme.. GRANDIOSE!!!!!
mananclair Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 bmftv à l'instant: Peillon,"nous ne donnons pas aux enfants ce qu'ils méritent d'avoir, il faut que ça change, les profs doivent se mobiliser autour de nous" heu, il y croit???
Messages recommandés