Pablo Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'étais devant l'IA 33 ce matin (1 des deux rassemblements prévus en Gironde), l'autre cet am devant le rectorat : snuipp et Fo pas d'accord.. Pas beaucoup de monde, quelques dindons quand même dont une qui a répondu à la presse radio france bleu, France 3. Je vais regarder si je trouve les liens.. Sinon, rien à voir mais un article de janvier super intéressant sur le modèle finlandais.. en voilà des propositions qu'on aimerait entendre.. http://id-libre.org/...sa_finlande.pdf enfin des demandes d'appel à la grève en masse dans le 33 Si tu tenais une pancarte dindon je t'ai vue
mayre Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Une petite centaine à Angers... Comment croire que les collègues sont prêts à se battre, à perdre une journée de salaire au moins, quand on voit "ça"??
poujohel Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 http://www.maire-info.com/article.asp?param=15661&PARAM2=PLUS Demande de report pour la dérogation par l'AMF A priori Ayrault aurait annoncé à l'assemblée cet après-midi le report de la date du 1er mars....
zao35 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je suis allé à Rennes ce matin: quelle déception! A peine 50 personnes un jour où on pouvait venir sans avoir à lacher une journée de salaire et se prendre des remarques de parents. Ca râle beaucoup pourtant dans les écoles, mais pour passer à une forme d'action autre que la grève, il n'y a presque plus personne... je n'ai pas vu de dindons identifiables... Coucou Zao, j'ai été plus généreuse que toi en affirmant que nous étions une petite centaine. C'est vrai que cela m'a rendu tristounette de voir si peu de monde. Oui, c'est vrai, sans doute une centaine, c'est aussi ce que j'ai lu dans la presse... j'ai sans doute enlevé les organisateurs mais je suis extrêmement déçu quand je pense à l'enjeu... Quand je suis arrivé , je pensais même m'être trompé de lieu tellement il y avait peu de monde! Je crois que le prochain que j'entends se plaindre à l'école aura le droit à quelques mots bien acerbes!
Veronika2 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 http://www.maire-inf...661&PARAM2=PLUS Demande de report pour la dérogation par l'AMF A priori Ayrault aurait annoncé à l'assemblée cet après-midi le report de la date du 1er mars.... C'est certes une bonne nouvelle ... mais jusqu'à quand ce report? A force de reporter (1er février, 1er mars, 1er.....) c'est aussi tout le mouvement qui sera bloqué!!! A quand un report d'un an (au-moins) pour laisser le temps de la concertation???
Romi33 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'étais devant l'IA 33 ce matin (1 des deux rassemblements prévus en Gironde), l'autre cet am devant le rectorat : snuipp et Fo pas d'accord.. Pas beaucoup de monde, quelques dindons quand même dont une qui a répondu à la presse radio france bleu, France 3. Je vais regarder si je trouve les liens.. Sinon, rien à voir mais un article de janvier super intéressant sur le modèle finlandais.. en voilà des propositions qu'on aimerait entendre.. http://id-libre.org/...sa_finlande.pdf enfin des demandes d'appel à la grève en masse dans le 33 Si tu tenais une pancarte dindon je t'ai vue oui, j'étais avec elles
Veronika2 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je suis allé à Rennes ce matin: quelle déception! A peine 50 personnes un jour où on pouvait venir sans avoir à lacher une journée de salaire et se prendre des remarques de parents. Ca râle beaucoup pourtant dans les écoles, mais pour passer à une forme d'action autre que la grève, il n'y a presque plus personne... je n'ai pas vu de dindons identifiables... Coucou Zao, j'ai été plus généreuse que toi en affirmant que nous étions une petite centaine. C'est vrai que cela m'a rendu tristounette de voir si peu de monde. Oui, c'est vrai, sans doute une centaine, c'est aussi ce que j'ai lu dans la presse... j'ai sans doute enlevé les organisateurs mais je suis extrêmement déçu quand je pense à l'enjeu... Quand je suis arrivé , je pensais même m'être trompé de lieu tellement il y avait peu de monde! Je crois que le prochain que j'entends se plaindre à l'école aura le droit à quelques mots bien acerbes! 8 enseignants sur l'école, 5 présents. C'est déjà pas si mal même si j'estime qu'ils auraient pu tous être là. Comme tu l'as dit, l'enjeu est important. Quelle presse parle déjà de la mobilisation de ce midi?
Yuuko Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je maintiens, y aura des grévistes, mais encore une fois, bonjour l'image de fumistes parce que se bouger un mercredi, non ; un mardi pour avoir 2 jours de coupure, oui .... (je ne dis pas que c'est vrai mais c'est encore une fois l'image qui va transparaître et avouons-le, j'ai de plus en plus de mal à penser que c'est complètement faux ...)
poujohel Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 http://www.maire-inf...661&PARAM2=PLUS Demande de report pour la dérogation par l'AMF A priori Ayrault aurait annoncé à l'assemblée cet après-midi le report de la date du 1er mars.... C'est certes une bonne nouvelle ... mais jusqu'à quand ce report? A force de reporter (1er février, 1er mars, 1er.....) c'est aussi tout le mouvement qui sera bloqué!!! A quand un report d'un an (au-moins) pour laisser le temps de la concertation??? A priori 31 mars.
Pablo Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Une petite centaine à Angers... Comment croire que les collègues sont prêts à se battre, à perdre une journée de salaire au moins, quand on voit "ça"?? J'étais la seule de mon école.. la moitié des collègues en animation pédagogique, les autres en garde d'enfants aux multiples activités ou malade pour l'un d'eux Par contre si grève il y a on risque de fermer l'école
mayre Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Une petite centaine à Angers... Comment croire que les collègues sont prêts à se battre, à perdre une journée de salaire au moins, quand on voit "ça"?? J'étais la seule de mon école.. la moitié des collègues en animation pédagogique, les autres en garde d'enfants aux multiples activités ou malade pour l'un d'eux Par contre si grève il y a on risque de fermer l'école Oui, mais chez nous, pas d'animations pédagogiques l'après-midi, mon fils était là au mépris de sa sieste, je finis à peine une mononucléose, et d'autres collègues ont fait le choix d'annuler les activités de leurs enfants ou de les faire garder (des sous dépensés pour protéger l'école, encore). Il est toujours facile de trouver une bonne excuse (et parfois, elle est valable)... Ça me rappelle la grève reconductible des retraites que j'ai été la seule à faire, parce que ça coûtait trop de sous à mes collègues (alors qu'à l'époque, nous étions non-imposables malgré mon salaire, c'est dire comme nous étions "riches", mon tendre et moi... - Mais nous avons toujours pensé que certaines choses n'ont pas de prix, même si parfois, en fin de mois, je me trouve bien c*nne)
gene1 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je rentre du rassemblement gardois ; bilan des courses : une grosse centaine d'enseignants , peut être deux cents si je me mets du côté optimiste (mais pas l'habitude de dénombrer les groupes ...). J'ai fait 50 minutes de route aller et 50 retour, je me suis gelée, je crois bien que j'ai pris froid d'ailleurs, j'étais la seule de mon école, mon mari, instit dans le village d'à côté, seul aussi ... et j'ai l'impression de n'avoir servi à rien Alors je me remonte le moral en me disant que j'ai fait ce que je croyais nécessaire et que la prochaine fois que j'entendrai quelqu'un râler dans mon équipe, je lui répondari de façon cinglante qu'on n'a rien à dire quand on n'a pas fait ce qu'il fallait !!! Et si les syndicats attendaient de nous compter pour savoir s'ils pouvaient lancer une grève, et bien là, ils ont la réponse : pas la peine de vous fatiguer !!!
Messages recommandés