pimouss26 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Concernant la revalorisation dont nous parlions hier. Pas vraiment plus d'infos! http://www.cafepedag...2521187896.aspx Nous devions être une centaine (grand maxi) devant l'ia de Rennes. Et chez vous? à rouen moins de 100 . En même temps que nosu étions devant le rectorat( avec les collègues du 2nd degré majoritaires, donc pour le primaire à peine 50!!!!) le snuipp tenait une conférence de presse à l'ia (à presque 500m de là) donc pas facile de se réunir! je suis assez fâhcée aussi mais en même temps quand nous sommes en grève combien de collègues se déplacnet aux manif? là c'est pareil! ils ne sont pas contents mais trouvent toujours des excuses pour ne pas venir! - je n'ai pas eu l'info - j'ai piscine - mon gamin est malade/en activité/en sieste.... je ne dis pas qu'il n'y a pas de vraies raisons pour certains mais à un moment faut pas déconner là on passe pour des gros glandus (excusez l'expression) et peillon va dire (en gros) y'a 100 personnes par département/académie qui n'estp as content, le reste oui donc ma réforme est bonne! Je pense envoyer un mail à tous mes syndicats de départements demain pour demander à quand la grande grève contre cette réforme en l'état!
matsanpat Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 A Nice, une centaine aussi ... Faut dire que même les éléments étaient contre nous avec une pluie battante !! Seule de mon Ecole, et nous étions 2 de la commune qui compte une soixantaine d enseignants ... Une grève sur ce thème est prévue le 12/02 dans le 06... J espère du elle sera nationale, sinon plusieurs n en verront pas l'intérêt ...
cm88 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je pense qu'ici on était + de 200 et c'était déjà assez ''petit'' comme manif... A reconfirmer par la jolie Aitana que j'ai ''trouvée'' (mon beau-père l'échangerait bien contre ma belle-mère, il n'a d'yeux que pour elle depuis qu'il l'a vue, mdr ) . Comme BayAmo, j'ai parlé à une caméra pour une télé, en tant qu'enseignante et maman, mais nulle de chez archi nulle, je n'ai su placer aucun argument correctement, j'ai juste dit qu'on était inquiets car cette réforme était censée être pour l'intérêt des enfants et qu'au final leurs journées seront tout aussi longues + le mercredi. En fait je ne savais pas si elle filmait déjà ou pas et s'il fallait que je fasse des phrases type interview alors bref, j'étais pas à l'aise et me suis mal exprimée et j'ai zappé de parler des dindons... Ils le passeront pas à la télé j'imagine ! Mon BP et mon fils avaient chacun leur pancarte, c'était trop mimi
dameoiselle Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je pense aussi qu'il ne faut pas se démobiliser. Faire grève et manifester un mercredi ce n'est pas la même chose. Moi je fais grève, ça me coûte de l'argent mais comme c'est sur mon temps de travail, mes enfants sont soit à l'école, soit gardés. Je peux aller aux AG et aux manifs bien plus facilement. Je pense aussi que les syndicats ne jouent (volontairement) pas leur rôle dans certaines académies. Je le re-dis: demandez leur des comptes. Si chaque équipe écrit un courrier aux syndicats de son académie se disant prête à faire une grève nationale, alors vous aurez plus de poids. Lors de l'AG parisienne, il a été dit que les syndicats nationaux se réunissaient le 28 janvier pour parler de ça. Si il doit y avoir une grève nationale, il faut que le mouvement parte avant le 5 février car après, certaines académies commencent leurs vacances. Je sais qu'il a été question du 1 er février avec reconduction possible la semaine suivante. Personnellement, je suis prête à faire grève une semaine s'il le faut, avec manif tous les jours. Je sais très bien que financièrement tout le monde ne le peut pas, mais je crois que parfois, on n'a pas le choix si on veut vraiment avoir du poids. Ici aussi, on ne l'entendait pas le snuipp il y a quelques semaines... étrangement, après que quelques adhérents aient déchiré leur carte pour aller voir ailleurs, on a commencé à les entendre. Le SE de Paris est en dissidence complète avec le SE national. Là aussi, ils ont suivi leur base. Il ne faut pas attendre qu'ils se bougent car ils sont tenus de ne rien faire par en haut. Donc le seul moyen de lancer le mouvement est de leur mettre la pression en bas .
Veronika2 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dites-moi les filles, je crois que l'une d'entre vous avait épluché le projet de loi sur les rythmes en ajoutant des commentaires. Si mes souvenirs sont exacts, pourriez-vous me donner un lien ou me faire suivre. Un grand merci par avance.
dameoiselle Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je suis preneuse aussi, on essaye de faire un doc clair pour les parents.
pimouss26 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Je pense aussi qu'il ne faut pas se démobiliser. Faire grève et manifester un mercredi ce n'est pas la même chose. Moi je fais grève, ça me coûte de l'argent mais comme c'est sur mon temps de travail, mes enfants sont soit à l'école, soit gardés. Je peux aller aux AG et aux manifs bien plus facilement. Je pense aussi que les syndicats ne jouent (volontairement) pas leur rôle dans certaines académies. Je le re-dis: demandez leur des comptes. Si chaque équipe écrit un courrier aux syndicats de son académie se disant prête à faire une grève nationale, alors vous aurez plus de poids. Lors de l'AG parisienne, il a été dit que les syndicats nationaux se réunissaient le 28 janvier pour parler de ça. Si il doit y avoir une grève nationale, il faut que le mouvement parte avant le 5 février car après, certaines académies commencent leurs vacances. Je sais qu'il a été question du 1 er février avec reconduction possible la semaine suivante. Personnellement, je suis prête à faire grève une semaine s'il le faut, avec manif tous les jours. Je sais très bien que financièrement tout le monde ne le peut pas, mais je crois que parfois, on n'a pas le choix si on veut vraiment avoir du poids. Ici aussi, on ne l'entendait pas le snuipp il y a quelques semaines... étrangement, après que quelques adhérents aient déchiré leur carte pour aller voir ailleurs, on a commencé à les entendre. Le SE de Paris est en dissidence complète avec le SE national. Là aussi, ils ont suivi leur base. Il ne faut pas attendre qu'ils se bougent car ils sont tenus de ne rien faire par en haut. Donc le seul moyen de lancer le mouvement est de leur mettre la pression en bas . le cden dans mon département est le 6 février donc il y aurait une grève d'organisée cette semaine là apparemment
barbotinne Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 faire greve c est plus facile que d aller manifester un mercredi matin... surtout quand on bosse le mercredi matin ou que la manif est à perpet quand on vit à l autre bout du département Et il y a aussi les gens qui n'ont pas envie d etre vus dans les medias, c'est le droit à l image, ça n a pas à se juger. Personnellement si il y a une greve je la ferai, mais des manifs le mercredi matin sans preavis de greve ben c'est pas possible pour certains ( moi j avais 4h de cours ce matin ) Et toujours personnellement je ne mettrai pas la santé de mes enfants en jeu pour une manif vu les antecedents qu'ils ont, un coup de froid peu finir sous masque 2 semaines pour mon fils. Alors oui si je n'avais pas eu cours et une garde d enfant ben j'y serais allée, mais une greve pour moi c est logistiquement plus simple, et je pense que pour beaucoup de PE aussi
poujohel Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 http://www.lepoint.fr/societe/rythmes-scolaires-ayrault-demande-un-delai-23-01-2013-1619377_23.php Jusqu'au 31 mars pour décider pour les mairies.
k-rolette Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 faire greve c est plus facile que d aller manifester un mercredi matin... surtout quand on bosse le mercredi matin ou que la manif est à perpet quand on vit à l autre bout du département Et il y a aussi les gens qui n'ont pas envie d etre vus dans les medias, c'est le droit à l image, ça n a pas à se juger. Personnellement si il y a une greve je la ferai, mais des manifs le mercredi matin sans preavis de greve ben c'est pas possible pour certains ( moi j avais 4h de cours ce matin ) Et toujours personnellement je ne mettrai pas la santé de mes enfants en jeu pour une manif vu les antecedents qu'ils ont, un coup de froid peu finir sous masque 2 semaines pour mon fils. Alors oui si je n'avais pas eu cours et une garde d enfant ben j'y serais allée, mais une greve pour moi c est logistiquement plus simple, et je pense que pour beaucoup de PE aussi +1
matelot Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 +1000. Je refuse toute action hors temps de travail, pourquoi pas le dimanche aussi? Pour être sûr de foirer y'a pas mieux! Mais c'était peut-être la volonté des syndicats nationaux...pour pouvoir ensuite dire, pas assez de monde motivé, pas de grève... ON VEUT FAIRE GREVE!!!!!!!!!!!!!
mayre Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans certains cas, je ne dis pas que ce soit plus facile. Mais je ne pense pas que ce soit si dur pour la majorité des PE. Faut aussi savoir ce que l'on veut. Matelot, certains parents ont fait la demande d'un dimanche pour se joindre à nous. Crois-tu que ce soit une mauvaise chose? Pas moi. Mais je te rassure, la grève, nous y travaillons depuis... août. Malheureusement, nous sommes minoritaires.
Messages recommandés