cm88 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans les infos de mon France 3 régional, ils ont montré la manif, laissé parler des gens qui ont bien décrit notre colère, puis ils ont passé un reportage sur les associations et les dangers pour eux s'ils n'ont plus de créneau le mercredi matin par contre beaucoup de mamans ont dit ''oh c'est pas grave, on trouvera bien un autre moment que le mercredi matin'' ben voyons, c'est sûr que c'est mieux, le soir, après une grosse journée déjà bien crevante...
JBB Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Dans certains cas, je ne dis pas que ce soit plus facile. Mais je ne pense pas que ce soit si dur pour la majorité des PE. Certes, mais avec l'absence de "proposition" de grève de peur que...., on arrive au même résultat, la "réforme" passe ... peut-être, mais avec des "aménagements" qui la vident de sa substance... L'intérêt de l'enfant est bien loin, mais on s'est bien fait.... Autant prendre une bonne raclée en connaissance de cause... et de savoir par qui on se la fait mettre... JBB
mayre Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Encore une fois, la grève, nous ne pouvons la proposer seuls, bien que nous la prônons depuis août. Nous sommes trop faibles nationalement, malgré notre montée aux élections professionnelles.
zao35 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Encore hier soir, j'étais prêt à faire grève... mais après le peu de mobilisation aujourd'hui, ça m'a sérieusement refroidi. Pour moi, les deux formes d'action ne sont pas contradictoires ( je ne suis pas syndiqué). Je prenais l'action d'aujourd'hui comme un signal, un moyen de prendre la température de la base... Eh bien, elle me semble bien basse ce soir. Peut être que les gens qui viennent ici préfèrent cette forme d'action, mais qu'en est - vraiment de la masse?
EMYKS Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ici, les collègues attendent tous LA grève.. Idem ici (parce qu'aujourd'hui pour moi c'était grippe et anim' péda au programme ) ; d'ailleurs la plupart des collègues avec j'ai discuté lors de l'anim' n'étaient même pas au courant des divers rassemblements prévus. Tout le monde se sent complètement "dans le flou", ils attendent désespérément un appel à la grève...
gene1 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 FR3 , locale de Nîmes : reportage sur la manif devant l'IA au cours duquel on a entendu une collègue qui résumait bien nos revendications , puis reportage sur une réunion des maires de l'agglo de Nîmes où j'ai entendu le maire de Nîmes déclarer qu' il ne voyait pas le gain pour l'enfant si l'on enlevait une demi-heure par jour en ajoutant une matinée, le journaliste a ajouté que l'agglo n'appliquerait rien avant 2014 ; ça fait du bien à entendre !!! Le maire d'Alès , lui, annonce qu'il est prêt pour 2013 et il fait pression sur les autres maires de l'agglo pour qu'ils le suivent ... je suis dans cette agglo .
BayAmO Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 éditions locales france 3, j'ai vu un reportage sur Marseille, on parlait des dindons ! la collègue interviewée était claire. .............
cm88 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Bay, s'ils t'ont passée à l'antenne, je suis sûre que tu étais bien. Moi ils ne m'ont pas passée, et je sais pourquoi
matsanpat Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Ils ont interviewé une famille qui était contre la semaine 4,5 qui posait problème pour leur organisation et pour les activités des enfants. La maman ne voyait pas où était l'allègement de la journée !! C'est bien que ce soit dit par des non enseignants, sinon on passe pour des corporatistes !! +1000. Je refuse toute action hors temps de travail, pourquoi pas le dimanche aussi? Pour être sûr de foirer y'a pas mieux! Mais c'était peut-être la volonté des syndicats nationaux...pour pouvoir ensuite dire, pas assez de monde motivé, pas de grève... ON VEUT FAIRE GREVE!!!!!!!!!!!!! D'après ce que m'a dit le snuipp, lors des RIS de décembre organisées sur ce thème, les collègues présents demandaient des mobilisations le we et le mercredi mais pas de grève (et j'ai pu le vérifier à la RIS à laquelle j'ai assistée) !
Florent Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Bravo à vous qui vous mobilisez et qui luttez pour gagner la bataille de l'opinion. Quand je lis les journaux en ce moment, on part de loin... Courage !
Messages recommandés