Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A Tours, c'est un rassemblement devant l'IA qui était organisé car une délégation (Snuipp et FO) était "invitée" à s'entretenir avec le DASEN. Certes, on n'était pas très nombreux, j'ai compté une soixantaine de personnes, France 3 a dit 80. Pendant l'entretien avec le DASEN, les délégués ont demandé à être entendus séparément car leurs revendications différaient... Ca promet pour l'unité syndicale !

Posté(e)

je rêve ou bien ? pas UN mot des manifs dans le JT de france2 !!

edit:

ah si !! a yé

juste UNE phrase disant que "contrairement à hier, les défilés n'ont pas fait le plein" ! :(

c'était pour faire une transition pour un reportage sur un collège "idéal"

Posté(e)

je rêve ou bien ? pas UN mot des manifs dans le JT de france2 !!

edit:

ah si !! a yé

justejuste UNE phrase disant que "contrairement à hier, les défilés n'ont pas fait le plein" ! :(

c'était pour faire une transition pour un reportage sur un collège "idéal"

c'est vraiment n'importe quoi... Pujadas est vraiment orienté anti prof c'est impressionnant....

Posté(e)

Sur TF1, l'évaluation des profs aux Etats Unis et la possibilité de licencier les mauvais... :happy:

Posté(e)

non mais là j' hallucine sur la 2 un exemple d' un collège idéal (comme quoi si les profs s'en donnent la peine tout irait bien)

et sur la 1 les écoles à washington avec le programme "impact" si les résultats des élèves sont bons prime pour l' enseignant et si 2 ans de suite les résultats sont faibles ils virent le prof !

En voilà une idée quelle est bonne

Posté(e)

non mais là j' hallucine sur la 2 un exemple d' un collège idéal (comme quoi si les profs s'en donnent la peine tout irait bien)

et sur la 1 les écoles à washington avec le programme "impact" si les résultats des élèves sont bons prime pour l' enseignant et si 2 ans de suite les résultats sont faibles ils virent le prof !

En même temps, vous avez vu les salaires et primes :noelblush: ! Pour 100 000 euros par an, je suis même prête à ranger mon bureau :sweatingbullets: ! Et sans blague, QUI paye ?

Posté(e)

ah ben oui mais si l' idée traverse l' Atlantique la prime perdrait de sa valeur bien sûr

Posté(e)

Attention à vous, cet exemple, vous pourriez avoir à l'expérimenter, si ça continue... Ouf, j'aurais raccroché...

Tu as vu les salaires ?

Il y avait quand même un questionnement sur la "qualité" de la "clientèle" de la classe qui pouvait te faire "louper" la prime... Ouah ! Grave !....

JBB

Posté(e)

Ils ont interviewé une famille qui était contre la semaine 4,5 qui posait problème pour leur organisation et pour les activités des enfants. La maman ne voyait pas où était l'allègement de la journée !!

C'est bien que ce soit dit par des non enseignants, sinon on passe pour des corporatistes !!

D'après ce que m'a dit le snuipp, lors des RIS de décembre organisées sur ce thème, les collègues présents demandaient des mobilisations le we et le mercredi mais pas de grève (et j'ai pu le vérifier à la RIS à laquelle j'ai assistée) !

c'est exact il vaut mieux que les parents le disent (et ils sont nombreux à le penser ceci étant)

Par contre pour le RIS j'en ai fait et j'ai bien remarqué que les cadres du syndicats étaient bien plsu timorés que la base....

Posté(e)

Ben moi je vais changer de poste alors.... je n'aurais jamais de prime sinon....

Posté(e)

Sur proposition de la fédération FO, les collègues ont adopté un appel à l'attention de l'intersyndicale nationale qui se réunira lundi 28 janvier et lui demandent d'appeler à une grève nationale sur deux mots d'ordre clairs :

- Retrait du projet de loi

- Retrait du projet de décret sur les rythmes scolaires

Contente de voir que Lyon rejoit Paris !!! :yahoo:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...