Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

PS: J'insiste depuis plusieurs jours sur le fait que le 23 janvier est un appel national aussi pour FO... Il n'y a pas que le Snuipp. Et puis, le sgen, l'unsa, la cgt, sud... Je trouve que sur le blog, il y a peu de références autres que le Snuipp.

je comprends ton ressenti ;)

c'est vrai que sur le blog on a l'impression que le snuipp est seul à essayer de se bouger...

après je pense que ce n'est absolument pas volontaire de la part des dindons

on pioche l'info où on la trouve et le réflexe est d'aller zieuter les sites du syndicat majoritaire

ici FO est depuis le début bien plus actif que le snuipp!

d'ailleurs voici l'extrait d'un échange avec fo69:

"

Tous les syndicats n'ont pas la même position sur cette réforme. Depuis la rentrée, le SNUDI-FO informe tous les collègues et revendique l'abandon de cette réforme qui nous impose une journée de travail supplémentaire et qui nous place sous la tutelle des élus locaux. Nous avons pris l'initiative d'une pétition nationale qui a recueilli des dizaines de milliers de signatures, dont 1300 dans le Rhône, nous avons multiplié les réunions syndicales, les journaux et mails aux écoles, nous avons incité les écoles à reprendre des motions pour l'abandon de ce projet (près de 40 écoles ont signé ces motions dans le Rhône).

"

ensuite il souligne que le SNUipp-FSU, SE-UNSA et SGEN-CFDT se sont déclarés dans un courrier au ministre daté du 23 novembre, partisans de « revoir la définition et l’organisation des obligations de service des professeurs des écoles, qui plus est avec l’introduction d’une journée supplémentaire » et ils se portent candidats dans ce même courrier pour « assurer le suivi de la réforme ».

puis

"

- Au Conseil Supérieur de l’Éducation du 8 janvier comme au Comité Technique Ministériel du 11 janvier, aucun syndicat n'a pu approuvé la réforme du ministre. La colère des collègues [là se situe l'action des dindons ;) ] a contraint le SNUipp à voter contre (avec FO, SUD et la CGT), a contraint le SGEN-CFDT à s'abstenir et a contraint le SE-UNSA à refuser de voter.

Sur la base de ce vote au CSE et alors que le décret sur les rythmes scolaires n'est pas publié, FO a proposé à tous les syndicats de faire du 23 janvier une journée de rassemblements devant les IA pour dire "Abandon du projet de loi ! M. le ministre, ne publiez pas votre décret !". Le 23 janvier est en effet le jour où ces textes seront discutés au conseil des ministres. SUD a d'ores et déjà répondu positivement à cette proposition.

"

Voilà ce qui m'énerve moi !!!

J'en ai ras le bol que les syndicats se jettent à la figure des " celui là est tourne veste", "celui là tire la couverture à lui" , "celui là est contre tout", "c'est nous qui l'avons dit les premiers", "c'est nous qui avons obtenu cette avancée" , "c'est nous les meilleurs" etc etc etc ; c'est ça qui m'a fait laisser tomber mon adhésion à un syndicat , et je crois, je suis persuadée, que c'est pareil pour beaucoup ...

Et ça va être dur de me faire revenir !!!

et en même temps on ne peut pas nier que les syndicats font un sacré boulot...

"on" crache dessus mais je n'ose imaginer nos conditions de travail sans eux...

m'enfin, "on" sait aussi les soliciter qd "on" a besoin, même si "on" n'est pas syndiqué...

Pour le 23 janvier : pas le se-unsa du 76. Reçu ce soir : Le SE-Unsa n'appelle pas à l'action symbolique et «fourre-tout» du mercredi 23 janvier. :(

.

"Fourre- tout"?

C'est une plaisanterie ??!

c'est hallucinant de lire cela !

et pour fêter ça on le fera quand on sortira du rdv au ministère !!!! :lol:

et qu'ils auront retiré cette réforme, garanti une vrai consultation et des moyens à la hauteur !! :D

bon petite modif ds mon communiqué de presse

Des médias nous donnent la parole … et vous ?

Créé en octobre, le Collectif des Dindons est un collectif d’enseignants du primaire, réunis pour prendre une parole qu’on ne leur donne pas au sujet de la refondation de l’école primaire. Notre Collectif compte aujourd’hui une centaine de membres « actifs » répartis un peu partout en France et un nombre croissant de sympathisants parmi lesquels des enseignants mais aussi des parents, des élus, des membres d'association.....

C'est mieux ?

oui c'est bien là :)

sinon sur les communiqués perso je noterai plutôt "les/des syndicats enseignants" sans les citer ainsi on n'en oublie pas... :idontno:

Posté(e)

je copie/colle un mail reçu d'un collègue qui propose un truc pour lancer un mouvement national... quelqu'un veut/peut mettre ça en place? ça serait bien! par contre je trouve qu'on devrait mettre la même date que la haute saone : le 5/02

Pour l'effet boule de neige , je pense à une espèce de Peillonton : l'annonce en direct (sur un site )du nombre d'enseignants prêts à faire grève le 12 février et en parallèle le nombre d'école qui seraient fermées . Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais ça marche bien pour les pétitions . Après , c'est à nous de faire passer l'info dans toutes les écoles et de faire pression sur les syndicats . Je pense que si cela marche ils seront obligés de suivre .

super !

sous quelle forme ça peut se présenter ?

ça serait top que ce soit visible direct sur le blog !

c'est possible ?

Posté(e)

En tous cas je pense pas que Paris se mobilisera deux fois massivement.....dommage !

Pour info,

http://75.snuipp.fr/...u-SNUipp-FSU-75

Lettre du snuipp à ominique Dupuis que nous avons rencontré hier !

Le site du snuipp, s'est beaucoup étoffé sur le sujet depuis hier....ou alors je trouvais pas les infos avant !

Je ne pense pas non plus...

En tous cas j'espère qu'elle sera autant suivie que celle du 22...

Posté(e)

On parle beaucoup des dindons en salle des maîtres...

Merci pour l'énorme travail effectué!!!

Posté(e)

je copie/colle un mail reçu d'un collègue qui propose un truc pour lancer un mouvement national... quelqu'un veut/peut mettre ça en place? ça serait bien! par contre je trouve qu'on devrait mettre la même date que la haute saone : le 5/02

Pour l'effet boule de neige , je pense à une espèce de Peillonton : l'annonce en direct (sur un site )du nombre d'enseignants prêts à faire grève le 12 février et en parallèle le nombre d'école qui seraient fermées . Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais ça marche bien pour les pétitions . Après , c'est à nous de faire passer l'info dans toutes les écoles et de faire pression sur les syndicats . Je pense que si cela marche ils seront obligés de suivre .

super !

sous quelle forme ça peut se présenter ?

ça serait top que ce soit visible direct sur le blog !

c'est possible ?

Tijo tu nous en dis plus sur ce qu'on peut faire de manière automatisée avec google? sinon je peux passer un avis sur twitter, j'ai des informaticiens dans mes abonnés

Posté(e)

Je viens de faire un essai dans Google Drive , ça parait pas mal on peut mettre les départements et ça sera facile à gérer pour redonner aux sections.

Aitana et Leene , je vous ai envoyé l'essai ( je n'ai pas mis tous les departements ), dites moi ce que vous en pensez pour la forme et ce que vous voulez que je mette pour le texte.

Posté(e)

Titeline, pour une prochaine émission tu peux venir soutenir ! ;-)

Mails reçus et transférés...une tite boulette : "Olivier a participé"

Posté(e)

qui a fait le sondage ? il marche pas au niveau département il s'arrête à 25 ....

Posté(e)

Je viens de faire un essai dans Google Drive , ça parait pas mal on peut mettre les départements et ça sera facile à gérer pour redonner aux sections.

Aitana et Leene , je vous ai envoyé l'essai ( je n'ai pas mis tous les departements ), dites moi ce que vous en pensez pour la forme et ce que vous voulez que je mette pour le texte.

quelle efficacité :applause:

Posté(e)

Ce qui est bien c'est la façon dont les résultats apparaissent je trouve .

je vous ai envoyé , je ne sais pas si vous avez besoin de mon mot de passe, si oui je vous le donne en mp .

On peut recréer un compte gmail uniquement pour le sondage , on peut même y mettre des docs accessibles à tous si on le souhaite style lettre aux parents ....

Posté(e)

Oui Leene c'est pour que vous me disiez si ça vous conviendrait , ensuite je le complète mais je le mets sur une adresse publique Gmail .

Posté(e)

Leene, je suis en train de m'occuper de la page des parents, j'ai une question concernant la police que tu utilises... je sais pas trop chercher dans le html... surtout que j'ai pas mes lunettes sous la main :p

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...